[Résolu] Améliorer le graphisme des icones GPL

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Améliorer le graphisme des icones GPL Empty [Résolu] Améliorer le graphisme des icones GPL

Message par CPMR Lun 20 Jan 2014 - 17:44

Bonjour,

J'ai une base de stations GPL, avec des icônes qui s'affiche avec une ligne sur deux, mes questions sont:
Peut'on améliorer ces icônes pour que toutes les lignes s'affiche? (enregistré en "color": true color + alpha channel 32 bit et en "size": 48x48)
Comment fait t'on pour afficher en permanence des icônes sur la carte, car mes icônes GPL s'affiche comme une alerte avec Poi Loader.


Dernière édition par Monique le Mer 12 Fév 2014 - 7:23, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

CPMR
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Améliorer le graphisme des icones GPL Empty Re: [Résolu] Améliorer le graphisme des icones GPL

Message par Monique Mar 21 Jan 2014 - 8:45

Bonjour,

La taille maxi acceptée par les Nuvi récents est 44x44 pixels. Je ne suis pas sûre pour le reste, je suis restée en 256 couleurs pour mes icônes (mais je n'ai pas celles des stations GPL).

Pour l'affichage en permanence, apparemment ce n'est possible qu'avec les Enregistrés et les POI intégrés par Garmin mais pas avec les POI perso (POI transférés). Regarde ce tuto (je ne l'ai pas testé sur ton modèle, c'est donc à vérifier)  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Améliorer le graphisme des icones GPL Empty Re: [Résolu] Améliorer le graphisme des icones GPL

Message par CPMR Mar 21 Jan 2014 - 9:01

Bonjour
J'ai fait des modifications de taille en plaçant 32x32, mais à l'affichage il me place un point noir en plein milieux de l’icône et si je passe en 256 couleurs il s'affiche en noir également. Je n'ai peut être pas le bon logiciel pour le faire car j'utilise "IcoFX" qui fonctionnait très bien pour un nuvï 205 et les Mio, icônes impeccables, mais strié pour le 42 LM.
Pour l'affichage permanent je vais continuer avec l'affichage actuelle en modifiant la distance de détection on verra bien.

CPMR
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Améliorer le graphisme des icones GPL Empty Re: [Résolu] Améliorer le graphisme des icones GPL

Message par Monique Mar 21 Jan 2014 - 9:35

J'utilise le logiciel Paint (tout simple, de Windows) qui fonctionne bien pour le redimensionnement et pour la conversion en 256 couleurs.
Sinon, teste en 16 couleurs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Améliorer le graphisme des icones GPL Empty Re: [Résolu] Améliorer le graphisme des icones GPL

Message par CPMR Mar 11 Fév 2014 - 9:45

Bonjour
Après plusieurs essai, il ma fallu refaire mon icône avec "Paint" en largeur 27 et hauteur 29 avec 256 couleurs, l'icône s'affiche correctement sans zébrure.
J'ai profité de ce succès pour refaire également mes icônes de "zone dangereuse" en 44x44 et 256 couleurs qui s'affichent également correctement.
Donc un grand merci!!! pour toutes vos indications qui mon permis de régler le problème.
Cordialement, cpmr

CPMR
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum