MAJ Mai 2009

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAJ Mai 2009

Message par gambon le Mer 13 Mai 2009 - 3:07

Bonjour,

la mise à jour des radars du mois de mai sont disponibles sur le site AlerteGPS depuis le 11 mai.
Cordialement.
Patrick
gambon
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAJ Mai 2009

Message par Monique. le Mer 13 Mai 2009 - 7:26

Bonjour Patrick,

Very Happy Le 20 avril, tu as écrit Me voici "à jour" pour avril, rendez vous en Mai ( j'écris cela car il y a belle lurette, lorsque je réussissais à un examen et que j'étais fier de l'annoncer à ma Mère (RIP ), celle ci me rétorquait : " rendez vous au prochain!".
Nous y voilà, donc je suppose que tu as réussi ce nouvel examen ? Wink
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par gambon le Ven 15 Mai 2009 - 16:43

Bonjour,

Comme me le disait ma Mère et me rappelle Monique Smile ,j'ai refait la manip avec les mise à jour de Mai uniquement cet après midi et n'ai pas testé, seulement le fichier radars.gpi obtenu a pratiquement la même taille que celui d'Avril à quelques octets près, je vais donc devoir tester sur route.
Petite question encore stupide: comment tester un itinéraire sur le Garmin 205W sans rouler, c'est à dire en mode simulation, je n'arrive pas à avancer, je fais comme les avions en bout de piste : point fixe!
Merci à vous.
Cordialement.
Patrick
gambon
2 sat
2 sat

Message par Monique. le Ven 15 Mai 2009 - 16:53

Bonjour,

Tu cliques sur "Outils" (ou sur la clé plate) "Réglages" (ou "Paramétrages") "Système" et tu cliques sur "Simulateur GPS" pour obtenir "Activé".

Ensuite tu recherches le radar le plus proche dans tes "POI supp" puis tu cliques sur "Aller".
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par gambon le Sam 16 Mai 2009 - 2:31

Bonjour Monique,

merci encore, maintenant je sais comment faire une simulation mais mon problème est que je n'ai plus les alertes vocales mais uniquement "ding-dong"!
Qu'ai je fait comme ânerie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gambon
2 sat
2 sat

Message par Monique. le Sam 16 Mai 2009 - 8:53

Bonjour,

J'ai édité ton message pour mieux voir ta copie d'écran. Il n'y a pas d'erreur dans les noms de fichiers dans ce dossier-là.
Juste une petite remarque au passage : il serait plus facile de s'y retrouver dans ce dossier si les fichiers étaient classés par noms.

As-tu vérifié la concordance des noms dans les autres dossiers de radars de C:\Mes POIs ?
As-tu utilisé les mêmes fichiers wav que ceux de ton transfert d'avril (ceux qui fonctionnaient) ?
As-tu toujours sox.exe dans le même dossier que PoiLoader.exe ?
Quel mode de transfert as-tu utilisé (express ou manuel) ?
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par gambon le Sam 16 Mai 2009 - 11:21

Bonjour Monique,
merci encore pour ta réponse très rapide (comme toujours!).
Voici une copie d'écran de "c:\Mes POIs"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As-tu utilisé les mêmes fichiers wav que ceux de ton transfert d'avril
Oui.
As-tu toujours sox.exe dans le même dossier que PoiLoader.exe ?
Oui, dans "T:\garmin"
Quel mode de transfert as-tu utilisé (express ou manuel) ?
J'ai utilisé le mode "avancé", j'ai donc enregistré dans le même dossier que "Mes POIs", puis transféré sur le garmin par un "copier-coller".
Je trouve que mon dossier "Mes POIs" est bien encombré", non ?
merci.
Cordialement.
Patrick
gambon
2 sat
2 sat

Message par gambon le Sam 16 Mai 2009 - 14:29

re bonjour,

j'ai mis le GGS dans la voiture et hop! essai sur route!
Bilan : c'est OK, c'est vocal sans problème comme avant la mise à jour de Mai.
Par contre, en faisant la simulation, j'ai choisi le radar fixe 110 le plus proche et pas d'avertissement vocal , seulement le "ding dong" et l'affichage "RF0138-110km/h N24"
Comment savoir si le fichier concernant ce radar est bien associé à une annonce vocale ?
Merci, sinon je pense qu'il y a du ménage à faire dans mon dossier"C:\Mes POIs".
Bon week end.
Ici, Bretagne Sud => pas très beau : ciel gris et vent.
gambon
2 sat
2 sat

Message par Monique. le Sam 16 Mai 2009 - 15:41

Re,

Oui, ce dossier est encombré mais l'essentiel c'est que tu t'y retrouves. Laughing

Je ne vois pas ce que ce radar "RF0138-110km/h N24" fait là. Il y a dû y avoir un bug lors de la ventilation ou du transfert.

Voilà l'affichage que j'obtiens sur le Nuvi 760 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j'ouvre mon fichier RF-110.csv, voilà par exemple 2 lignes du fichier :
55.65724,-20.95719,"110 Km/h"
2.8353,42.49168,"110 Km/h"

Les autres sont du même genre.

Tu devrais ouvrir ton fichier RF-110.csv avec le Bloc-notes de Windows pour vérifier où se trouve ce point bizarre, supprimer la ligne qui y correspond, enregistrer le fichier puis recommencer ton transfert.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par François le Sam 23 Mai 2009 - 17:14

bonjour à tous j'ai fait la mise à jour mai 2009 mais quand j'ai lancé poiloader j'ai choisi par mégarde nuvi250 au lieu de disque amovible ,et maintenant quand je vais sur mon nuvi dans outils....réglages....controles radars j'ai base de radars Garmin et en dessous Points d'intéret perso ,est ce normal je ne m'en était pas apercu avant ou ai je fait une bétise et comment la réparer merci
François
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 23 Mai 2009 - 17:56

Bonjour,

- La base de radars Garmin s'y trouve d'origine, tu la décoches quand tu veux la désactiver.
- "Points d'intérêt Perso", ce sont les POI (les radars) que tu as transférés, c'est normal aussi.

Transférer en mémoire interne n'est pas une bêtise, sauf si tu y avais déjà transféré des POI (comme les aires de camping-car, des restos, ...) qui se seront trouvés effacés si tu n'avais pas renommé le fichier. En effet un transfert crée un nouveau fichier poi.gpi qui remplace le précédent poi.gpi, c'est pour cela que je conseille de renommer le fichier après un transfert.
Tu peux donc renommer le fichier poi.gpi en radars.gpi (par exemple), cela évitera un effaçage involontaire par la suite. Il se trouve dans le dossier \Garmin\poi de ton Nuvi.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par François le Sam 23 Mai 2009 - 19:26

merci monique ,donc si je comprend bien le disque amovible (carte mémoire) ne sert plus pour les pois radars mais éventuellement pour d'autres pois merci
François
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 23 Mai 2009 - 22:16

Re,

Pas forcément. Si tu préfères avoir tous tes POI perso, les radars y compris, sur la carte SD tu coupes le fichier radar.gpi de la mémoire interne pour le coller dans le dossier \Garmin\poi de la SD.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par BRFRANCIS47 le Lun 22 Juin 2009 - 14:22

Bonjour Monique
mon gps n'acceptant pas les poi je cherche une carte qui fonctionne avec map source et sur laquelle les radars sont des waypoints
j'en ai eu une qui s'appelait radars et zone dangeureuse mais je ne la retrouve plus et elle date de 2 ou 3 ans donc pas a jour
quelqu 'un connaitrait t'il cette carte et comment se la procurer
merci
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat

Message par Monique le Lun 22 Juin 2009 - 20:50

Bonjour,

Je n'ai pas cette carte mais, si cela t'intéresse, je peux t'envoyer les fichiers de radars (màj de ce mois-ci) au format gdb de Mapsource (RF, RFR, RM et ZD). Il suffit d'ouvrir ces fichiers dans Mapsource et d'envoyer uniquement ceux de la région qui t'intéresse en Favoris ou ajoutés sur un itinéraire.

Attention, la limite de 3000 WP risque d'être vite dépassée.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par BRFRANCIS47 le Lun 22 Juin 2009 - 20:58

merci beaucoup j'attend ton envoi et pour ne plus te deranger peut tu me dire ou je peut trouver ces fichiers merci encore
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat

Message par Monique le Lun 22 Juin 2009 - 21:27

Je les ai envoyés. Dis-moi si tu les as reçus.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par BRFRANCIS47 le Lun 22 Juin 2009 - 21:31

oui merci je verrais demain pour les charger
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat

Message par Oooops! le Mar 23 Juin 2009 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Monique
mon gps n'acceptant pas les poi je cherche une carte qui fonctionne avec map source et sur laquelle les radars sont des waypoints
j'en ai eu une qui s'appelait radars et zone dangeureuse mais je ne la retrouve plus et elle date de 2 ou 3 ans donc pas a jour
quelqu 'un connaitrait t'il cette carte et comment se la procurer
merci
Bonsoir,

as-tu vérifié avec le dernier firmware dans la page "Alarmes"?

Si effectivement l'option "Custom POI" n'existe pas alors c'est râpé, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ce le sujet dans l'autre topic est sans objet, de même que la réponse que j'y ai faite Confused.

Comme palliatif tu peux tenter d'utiliser les WP, mais amha c'est une mauvaise idée (nb maxi 3000, sans alarme sonore ni visuelle sauf pour un maxi de 100 d'entre eux) => un Inforad K1, voire un simple K0 (49 ou 34 EUR), fera bien mieux l'affaire...
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par BRFRANCIS47 le Mar 23 Juin 2009 - 21:37

Bonsoir
effectivement je n'ai pas cette option je vais me retourner sur Inforad K1 qui a l'air pas mal
merci encore
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat

Message par Oooops! le Mer 24 Juin 2009 - 18:30

Bonjour,

[HS ON]
Francis je viens de t'envoyer un MP à propos du K1 Wink
[HS OFF]
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par BRFRANCIS47 le Mer 24 Juin 2009 - 20:35

MERCI JE LE CONSULTE DEMAIN J AI DES RENSEIGNEMENTS A TE DEMANDER
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat

Message par BRFRANCIS47 le Ven 26 Juin 2009 - 18:20

Excuse du retard mais je n'etais pas chez moi ces 2 jours
peut tu m'expliquer comment tu te sert d'inforad comme gps ?
j'avoue que je ne sais pas dutout Merci
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat

Message par Oooops! le Ven 26 Juin 2009 - 23:53

Bonsoir,

euh, faudrait peut-être passer en MP ou (peut-être mieux, si ça peut servir à d'autres?) ouvrir un nouveau topic par exemple dans la section "Vos autres GPS" -ou ici dans la section "Radars" si tu veux, mais perso ça ne sera pas mon usage donc je n'en dirai pas grand chose sur ce sujet-, pour ne pas continuer à polluer Embarassed celui-ci, dont le sujet de base était "MAJ Mai 2009"...

Par ailleurs comme indiqué en MP, pour le moment j'ai commandé le K1 mais je ne l'ai pas encore reçu => je ne connais de l'usage que tu demandes que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un forum parfaitement sérieux à ce sujet (voir aussi, à partir du lien précédent, celui mis par Klug dans son message du 26/06/09 - 18h11), mais je n'ai pas encore essayé moi-même; donc j'attendrai que tu ouvres un nouveau topic pour y répondre quand j'aurai fait mes propres essais Wink.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par BRFRANCIS47 le Sam 27 Juin 2009 - 19:03

bonsoir
je n y connais pas gand chose dans les topic et suis inapable d en ouvrir un
je vais acheter un K1 pour les radar car mon 478 n accepte que 100 alertes
si le K1 peut servir a autre chose tant mieux je ne demande qu a connaitre
tien moi informe des nouvelles merci
BRFRANCIS47