Alertes vocales zones de danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alertes vocales zones de danger

Message par yoyo78 le Sam 1 Fév 2014 - 19:58

Je voudrais faire une petite remarque concernant le tuto d'installations de la base "zone de danger" de tomtomax...

il est dit:

- Les "Dangers aléatoires" ne comportent qu'une indication de vitesse, sans commentaire.

Il s’agit des emplacements aléatoires des radars mobiles mais ils sont, comme tout emplacement de la voie publique, susceptibles ou non d’être occupés par un contrôle mobile.

Les fichiers correspondants déclencheront :
- une alerte à une distance en mètres de l'emplacement égale à 10 fois la vitesse indiquée (par exemple 300 m pour une vitesse de 30 Km/h)
- une alerte de survitesse si vous dépassez la vitesse indiquée.

Pourtant je constate que sur mon Nuvi j'ai très souvent (voir trop) grr , j'ai un message d'alerte vocal me disant: " attention vitesse limitée à: X km/h"

Du coup je ne comprend pas très bien, vu que c'est une alerte de "dangers aléatoires" donc logiquement sans commentaire  scratch

Qui peut éclairer ma lanterne?  

cordialement

yoyo78
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

donnée "commentaire" de chaque POI dans un fichier ".csv"

Message par Monique le Dim 2 Fév 2014 - 9:27

Bonjour,
Dans le tuto, Monique a écrit:Les "Dangers aléatoires" ne comportent qu'une indication de vitesse, sans commentaire.
Il s'agit ici de la donnée "commentaire" de chaque POI dans un fichier ".csv" (= texte supplémentaire qui apparaît sur l'alerte visuelle du POI s'il a été renseigné).
Voir ce sujet qui explique la structure des fichiers de POI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En résumé, les fichiers ".csv" les plus simples sont composés de lignes de POI où chaque POI comporte 3 données qui sont longitude, latitude, "nom". Pour chaque POI, on peut ajouter une 4ème donnée "commentaire" qui correspond à la description du POI. La structure du fichier devient alors longitude, latitude, "nom", "commentaire".
Tomtomax n'a pas ajouté de données "commentaire" pour les POI (radars) dans les fichiers _danger_aleatoire_yyy.csv (où yyy est la vitesse du radar).
Par exemple, dans le fichier _danger_aleatoire_050.csv, on a juste les données longitude, latitude, "DA_50_xxxx" (où xxxx est le n° du radar dans la base de Tomtomax) soit pour le 1er POI du fichier : 1.99205,49.37651,"DA_50_1823".
Monique
Fondateur
Fondateur

Re: Alertes vocales zones de danger

Message par yoyo78 le Dim 2 Fév 2014 - 12:59

Bonjour,

j'entends et comprend bien tout cela, ce que je voulais comprendre c'est pourquoi j' ais très très souvent des messages vocaux me disant :" attention vitesse limitée à: X km/h" suite a l'installation de cette base, qui apparemment sont liées a des "dangers aléatoires, donc en théorie (dixit le tuto) sans alertes vocales.
Car dans ma compréhension du tutoriel sur l'installation de la base tomtomax, les seuls messages vocaux étaient ceux pour l'entrée d'une zone de danger, son rappel et sa sortie.

Cordialement

yoyo78
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Dim 2 Fév 2014 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

j'entends et comprend bien tout cela, ce que je voulais comprendre c'est pourquoi j' ais très très souvent  des messages vocaux  me disant :" attention vitesse limitée à: X km/h" suite a l'installation de cette base, qui apparemment sont liées a des "dangers aléatoires, donc en théorie (dixit le tuto) sans alertes vocales.
Car dans ma compréhension du tutoriel sur l'installation de la base tomtomax, les seuls messages vocaux étaient ceux pour  l'entrée d'une zone de danger, son rappel et sa sortie.

Cordialement

Bonjour

si tu reviens au point 5 du tuto :
"5) Extraire les fichiers contenus dans les 3 fichiers ".zip" dans le dossier"
Tu noteras que les dangers aléatoires comportent 3 types de fichiers par vitesse :
WAV ou MP3 /CSV/BMP d'ou le déclenchement d'une alerte en cas de dépassement de la vitesse associée au type de DA rencontrée

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par yoyo78 le Dim 2 Fév 2014 - 17:42

Bonjour,
Ce que je voulais faire remarquer c 'est la  phrase écrite  en bleu ci dessous reprise au début du tuto en point B.... car elle est contradictoire par rapport au résultat que j'ai

B- Tuto pour installer, à partir d'un PC, la base "Zones de Danger" de la section Garmin du site Tomtomax avec des alertes MP3 ou WAV.

Présentation :

- Les "Dangers aléatoires" ne comportent qu'une indication de vitesse, sans commentaire.

De ce que  je comprends après relecture  du chapitre B du tutoriel ( présentation) c'est: que les messages vocaux ne sont émis uniquement  pour les zones de danger + rappel + sortie, ainsi que  lorsque la vitesse autorisée est dépassée.

Les dangers aléatoires devraient donc par défauts être signalés (a mon sens)de façon muette.  Question  Question 

Cependant, sans même dépasser la limite de vitesse je reçois des alarmes sonores, " attention vitesse limitée à: X km/h" à tout vas, je pensais avoir fait une erreur j'ai donc  réinstaller l'ensemble mais idem...

Tout cela n'est pas bien grave outre mesure, mais j'ai l'impression de ne pas avoir compris (boulet inside) de ce qui est indiqué silencieusement ou non.

Cordialement

yoyo78
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Dim 2 Fév 2014 - 18:05

cf les remarque en bleu ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Ce que je voulais faire remarquer c 'est la  phrase écrite  en bleu ci dessous reprise au début du tuto en point B.... car elle est contradictoire  par rapport au résultat que j'ai

B- Tuto pour installer, à partir d'un PC, la base "Zones de Danger" de la section Garmin du site Tomtomax avec des alertes MP3 ou WAV.

Présentation :

Les "Dangers aléatoires" ne comportent qu'une indication de vitesse, sans commentaire.

De ce que  je comprends après relecture  du chapitre B du tutoriel ( présentation) c'est: que les messages vocaux ne sont émis uniquement  pour les zones de danger + rappel + sortie, ainsi que  lorsque la vitesse autorisée est dépassée.

Les msgs vocaux des ZD sont émis en fonction de la distance (paramétrée) du l'entrée/sortie de zone La vitesse n'est pas prise en compte sauf si tu en fais la déclaration explicite dans poiloader en mode manuel

Les dangers aléatoires devraient donc par défauts être signalés (a mon sens)de façon muette.  Question  Question 

Les msgs vocaux des DA sont émis en fonction de la combinaison vitesse/distance
sauf si tu change de façon explicite les paramètres  dans poiloader en mode manuel

Cependant, sans même dépasser la limite de vitesse je reçois des alarmes sonores, " attention vitesse limitée à: X km/h" à tout vas, je pensais avoir fait une erreur j'ai donc  réinstaller l'ensemble mais idem...

Tu reçois une préalerte avant dépassement de la vitesse réelle (4/5kms/H)- Si tu dépasses tu recoit l'alerte définitive en rouge

Tout cela n'est pas bien grave outre mesure, mais j'ai l'impression de ne pas avoir compris (boulet inside) de ce qui est indiqué silencieusement ou non.

Cordialement

Dernière édition par Sixun le Dim 2 Fév 2014 - 18:13, édité 4 fois
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par yoyo78 le Dim 2 Fév 2014 - 18:06

merci  Smile  ...

yoyo78
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 3 Fév 2014 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De ce que  je comprends après relecture  du chapitre B du tutoriel ( présentation) c'est: que les messages vocaux ne sont émis uniquement  pour les zones de danger + rappel + sortie, ainsi que  lorsque la vitesse autorisée est dépassée.
Tu as mal compris, le fait que les dangers aléatoires ne comportent qu'une indication de vitesse ne veut pas dire qu'ils ne provoqueront pas d'alerte.  ironique  Un peu plus bas dans mon tuto, j'ai écrit :
Les fichiers correspondants déclencheront :
- une alerte à une distance en mètres de l'emplacement égale à 10 fois la vitesse indiquée (par exemple 300 m pour une vitesse de 30 Km/h)
- une alerte de survitesse si vous dépassez la vitesse indiquée.

PS : Afin d'éviter ce genre de quiproquo à l'avenir, je supprime l'expression "sans commentaire" (pour les dangers aléatoires) de mon tuto.  ironique
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par yoyo78 le Lun 3 Fév 2014 - 14:07

Merci pour toutes ces precisions
Cordialement

yoyo78
1 sat
1 sat