Dezl 760 LMT ne redemarre plus

+6
Monique
LucGrandSud
Sixun
jeromes37
Jamas
Goldy
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Jamas Dim 3 Jan 2016 - 15:50

Ok, as tu dézippé gmapbmap.img ?

Sinon essaie une version antérieure du firmware: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Dim 3 Jan 2016 - 16:29

Jamas a écrit:Ok, as tu dézippé gmapbmap.img ?

winzip ne reconnait pas ce format. Avec quel logiciel on peut le faire?
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Dim 3 Jan 2016 - 17:17

J'ai installé la version 5.10.
j'y ai cru 2 minutes, au premier démarrage le gps est resté longtemps sur le copyright, ensuite j'ai eu "software loading" (en petits caractéres au milieu en haut ) pendant une bonne minute, et puis plus rien.
maintenant il demarre juste au copyright, je n'ai même plus le loading map.. qui démarre.

voila ce que ça donne au niveau des fichiers, on voit qu'il n'y a pas grand chose de modifier, et d'ailleurs updater détecte encore mon gps en tant que 5.20 ,alors que j'ai pourtant installé la 5.10. (ou cru l'installer)
il semble que le firmware ne s'installe pas correctement donc il ne peut pas dezipper les cartes et donc au démarrage ça plante. Non? Qu'en pensez vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Jamas Dim 3 Jan 2016 - 17:46

Je commence à ne plus  trop avoir d'idée. No

supprime le fichier garmindevice.xml du DEZL mais garde en une copie sur ton PC (voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Supprime gmapupdate.gcd et reflashe en 5.1


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Dim 3 Jan 2016 - 18:52

Cela ne donne rien non plus .
J'ai du remettre le fichier garmindevice.xml pour que Garmin Express détecte le gps. De la j'ai laissé Garmin express installer la 5.2 , ça donne rien non plus , en fait il n'a rien fait car j'ai ouvert le fichier garmindevice.xml avec excel et on voit bien que c'est resté en 5.10 et la date du fichier n'a pas changé.

Bon si t'as plus d'idée c'est pas grave. Merci quand même d'avoir aussi longuement essayé.
Je vais faire le tour des promos sur le net pour trouver un autre gps pour partir. J'avoue que j'hesite à reprendre un Garmin , mais je pense que les autres marques c'est pareil. Pas plus fiables.
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Jamas Dim 3 Jan 2016 - 18:59

Je baisse les bras; peut être que d'autres on des idées ?

Tu peux néanmoins appeler le SAV Garmin (sans parler de toutes les manip qu'on a fait); tu leur dis simplement que suite à la dernière maj du 26/12, le GPS ne démarre plus et voir s'ils peuvent te dépanner au téléphone car tu pars dans 10 jours,.....


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Claude-Trotteur Dim 3 Jan 2016 - 21:31

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai aucune autre idée à proposer, tu as fait le tour complet du sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention à l’introduction des POI dans ton prochain GPS.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Dim 3 Jan 2016 - 21:43

Encore merci á tous. Demain j'appelle le sav et on verra bien. De toute façon au pire je vais leur envoyer si la garantie marche tant mieux . En attendant je vais acheter un petit 5" , et pour les poî moi j'y peux pas grand chose , c'est poiloader qui fait le boulot, bien ou mal.
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Claude-Trotteur Lun 4 Jan 2016 - 11:22

Bonjour,
Goldy a écrit:et pour les poî moi j'y peux pas grand chose , c'est poiloader qui fait le boulot, bien ou mal.
Je test, mais je trouve que les icones sont trop petits, donc j'en fait d'autres avec Photoshop au format suivant:
Bmp - 16 bit - taille 44*44.
j'efface tout et je recharge le fichier complet avec les nouveaux icones.
Et depuis ça boucle
Tu penses que ce sont eux qui mettent la pagaille?
C'est la raison pour laquelle je te dis de faire attention aux POI que tu placeras dans ton prochain GPS  Very Happy .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Lun 4 Jan 2016 - 11:40

oui c'est sur, depuis ce jour là je ne joue plus à l'apprenti sorcier lol
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Sixun Lun 4 Jan 2016 - 11:49

Goldy a écrit:oui c'est sur, depuis ce jour là je ne joue plus à l'apprenti sorcier lol
Bonjour
Pour les prochaines fois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Monique Lun 4 Jan 2016 - 12:10

Bonjour,

Je trouve plus prudent de choisir le transfert sur la microSD dans PoiLoader (ou de copier dans le dossier POI de la microSD le ".gpi" créé par POI Loader sur l'ordinateur) puis, au redémarrage du GPS, de cocher la case pour refuser leur installation sur le GPS (donc refuser leur copie dans la mémoire interne). En cas de problème, on retire la microSD et le GPS peut démarrer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par dlf106 Lun 4 Jan 2016 - 17:35

Bonsoir
Cette réponse ne fera pas avancer le sujet mais sur le Camper760 il y a aussi des fichiers datés 31/12/2021 et dans Garmin>diag>garminOS.log une ligne 2022/01/01.
Bonne soirée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Mar 5 Jan 2016 - 9:26

Bonjour,

Si , toutes les infos sont bonnes á prendre. Hier j'ai encore essayé de débloquer l'engin. J'ai carrément effacé toute la mémoire et mis une copie que j'avais sauvegarde ou tous les répertoires etaient á la même date , après avoir viré tous les fichiers gma et img. Il m'a fait une réinstallation des cartes , tout semblait correcte et puis au final même resultat. C'est á rien y comprendre. A croire qu'il y a une rom cachée contenant un système d'exploitation autre.
Ca me fait râler car je suis sur que c'est juste un fichier qui fait planter ,reste à savoir lequel.
Si quelqu'un ayant un Dezl 760 pouvait faire une copie complète de sa mémoire interne , la ziper et me l'envoyer j'essaierai bien de refaire la même chose . Au point ou j'en suis ....
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il y á d'écrit dans son fichier desktop.ini.
Merci mille fois.
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Claude-Trotteur Mar 5 Jan 2016 - 16:54

Bonjour,
Goldy a écrit:Hier j'ai encore essayé de débloquer l'engin. J'ai carrément effacé toute la mémoire et mis une copie que j'avais sauvegarde ou tous les répertoires etaient á la même date
Après le traitement par GarminCure, ton "engin" se comporte comme une clé USB, il refuse le firmware. Avant de le renvoyer au SAV (en respectant les consignes données par Jamas), tu peux essayer de le formater car tu possèdes des dossiers et fichiers propres à ton GPS.

Ce qu'il faut faire :
1 - Formater le GPS en respectant bien les options.
2 - Le déconnecter, le rallumer pour régénérer le fichier GarminDevice.xml
3 - Le connecter et faire toutes les mise à jours proposées par WebUpdater.
4 - Le déconnecter, le rallumer pour que les mises à jour soient prises en compte.
5 - Faire la mise à jour de la cartographie par Garmin Express. A cette occasion, en plus des fichiers gmapprom de la cartographie, d'autres dossiers et fichiers importants seront placés sur le GPS par Garmin Express.
6 - Comparer le contenu du GPS avec la sauvegarde et ne réintroduire que les fichiers ou dossiers manquants.
7 - Placer les POI sur la carte SD selon les indications données par Monique.

PS : desktop.ini est un fichier system Windows.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Mar 5 Jan 2016 - 21:03

Merci Claude pour cette procédure.

J'ai bie nsuivi les instructions de formatage, sauf que chose bizarre, aprés le "formatage" il reste en mémoire le repertoire "System Volume Information". Donc ce n'est peut être pas un vrai formatage car si c'était le cas il ne resterait rien.
le logiciel de formatage reconnait instanément le Garmin, il place bien le nom la taille et d'autres critéres. Par contre par défaut il ne mentionne pas les mémes critéres que donne la procédure. J'ai donc mis ceux indiqués dans la procédure du site, sauf pour la FAT ou rien est dit. pas défaiut le logiciel donne FAT16, mais l'explorateur windows donne lui FAT 32, ce qui me semble plus logique. C'est donc ce dernier que j'ai mis.
Ensuite je veux suivre ta procédure sauf que arrivé au point 3, je ne peux pas car le garmin n'est pas reconnu par Webupdater.
Seule solution, remettre ma sauvegarde en mémoire.
A partir de là Webupdater reconnait bien le GPS.
Je fais toutes les mises à jour, systéme etc...

j'essaie il le GPS ne boot pas du tout. Obligé de repasser par Cure, réinstaller une version originale de la 5.20 .
et je me retrouve comme au début avec toujours le blocage au loading maps.

Une chose m'inquiéte tout de même dans la procédure de formatage, c'est qu'a un moment donné je ne vois pas comment Webupdater peut reconnaitre le GPS juste aprés le formatage vu qu'il est sensé plus rien y avoir dans la mémoire. ? en fait le passage au point 2 de ta procédure qui dans mon cas ne c'est pas fait. La régénération du GarmiDevice.xml


en ce qui concerne le fichier desktop.ini, il y en a bien un dans .system/SQLite. C'est peut être windows qui le met, je sais pas. E ntout cas quand tu veux effacer toute la mémoire windows prévient bien que c'est un fichier system.
Mais bon c'est certainement pas lui qui nous fait ch...Very Happy
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Claude-Trotteur Mar 5 Jan 2016 - 21:33

Bonsoir,

Ce que tu obtiens prouve que le micrologiciel d'amorce gravé dans le GPS ne fonctionne plus, c'est cohérent avec les résultats obtenus en suivant ce qu'avait dit de faire Jamas.
Le retour au SAV, avant la fin du mois, s'impose.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Monique Mar 5 Jan 2016 - 22:03

C'est bien ce que je pensais :
Le 2 janvier à 17:51, Monique a écrit:il me paraîtrait plus sage de l'envoyer au SAV de Garmin (comme son prédécesseur acheté par Goldy le 1er février 2014).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Mar 5 Jan 2016 - 22:26

ok, je voulais vraiment tout tenter. Je le renvois demain, je vais commander un 2589 ou 2689 en remplacement pour le voyage.
Merci encore pour votre aide à tous.
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 4 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Sam 12 Mar 2016 - 18:41

Mon dezl a bien été pris sous garantie, malgré nos bidouilles. Cool
J'ai récupéré un nouveau Dezl 760 en échange standard, parfait. J'espère qu'il va durer celui là, ce sera mon 3éme tout de même.
Durant mon voyage qui a duré 2 mois j'ai donc utilisé un 2689. J'ai bien aimé, notament sa vitesse de recherche d'itinéraire ainsi que sa vitesse de calcul pour de long trajet. Il calcul sur des distances de plus de 1000 kms, ce que ne sait pas faire le 760.
Par contre il a beaucoup de mal a trouver les satellites au départ Pour ça le 760 semble nettement mieux.
plein de nouvelles options sur ce 2689 comme de pouvoir zoomer sur la carte en écartant les doigts, comme sur nos smartphones ou l'affichage de la totalité du parcours directement.
J' vais peut etre le garder en double, le 760 pour rouler et le 2689 à l'arrét pour faire des recherches ou des calculs....
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum