Carte OSM et vitesse limite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte OSM et vitesse limite

Message par PP31 le Lun 3 Fév 2014 - 16:26

Bonjour,

J'ai téléchargé la carte OSM de la France sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Cependant quand je roule en l'utilisant, je n'ai pas la vitesse limite qui s'affiche, alors que quand j'utilise la carte de la France qui se trouve d'origine sur mon GPS (NT Europe 2014.30) cette vitesse limite s'affiche bien.

Chez vous aussi ? Est-ce normal ?

Merci pour vos retours  Very Happy 

Pat

PP31
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte OSM et vitesse limite

Message par Mo An le Lun 3 Fév 2014 - 16:51

OUI, c'est normal, il n'y a pas cette notion de vitesse limite dans OSM ( ?? pas encore)
Mais tu peux créer de POI avec les zones de dangers depuis le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(inscription nécessaire)
Tu pourras trouver dans ce forum Garmin de Monique, des tuto te permettant de les transférer sur ton GPS

Mo An
5 sat
5 sat

Message par daniel_bel le Lun 3 Fév 2014 - 20:01

La vitesse maxi est bien transmise dans les datas des cartes OSM (nouvelle version). Malheureusement elle est extrêmement rarement notée.
Quand je précise les rues autour de chez moi, quasi toujours elle manque. Viens rouler par chez moi, moi je les inscris, mais c'est TRES fastidieux car c'est par section (pour une autoroute je te dis pas....) et en ville ça change tellement que je ne m'y fierais pas.

Un petit truc: en ville c'est toujours 50 si il n'y a pas de panneau 30 ou 50, sur route c'est presque toujours 90 s'il n'y a pas de panneau 70 ou 110, et sur autoroute c'est en général 130.

Avec ça tu es paré(e).  Cool
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par PP31 le Lun 3 Fév 2014 - 20:41

Merci Mo An et Daniel pour vos réponses.

Daniel, effectivement cette information figure bien dans les caractéristiques d'une rue (ou route) qui se trouve sur OpenStreetMap. C'est aussi vrai qu'elle est rarement renseignée, j'ai commencé a participer a corriger quelques rues autour de chez moi.
Cependant, pour certaines rues (qui ont une vitesse limite indiquée), cela ne me l'indique pas sur mon GPS.
Daniel, tu as bien des limitation de vitesse quand tu roules avec une carte de OpenStreetMap ?
Si oui, peux tu me donner l’exemple d'une rue où tu l'as bien (je vais simuler un itinéraire).
Merci,
Pat

PP31
0 sat
0 sat

Message par daniel_bel le Mar 4 Fév 2014 - 16:46

Patience, mon GPS est dans la titine....
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par PP31 le Mer 5 Fév 2014 - 22:23

Super, merci  Smile 

PP31
0 sat
0 sat

Message par paul74 le Lun 9 Jan 2017 - 10:57

Bonjour,

Veuillez m'excuser de "réveiller" ce relativement vieux sujet....mais, au moins, j'ai regardé ce qui existe avant d'ouvrir un sujet !

Vu le retard de MaJ des cartes Garmin/Navteq et que les cartes OSM semblent être très à jour, j'envisage fortement de changer la carte Garmin du GPS intégré de la Suzuki par une carte OSM récente.
Mais est-ce qu'il y a du progrès concernant les limitations de vitesse ?
Est-ce que les limites par défaut sont signalées comme avec la carte Garmin ?

Merci d'avance de vos réponses.
paul74
4 sat
4 sat

Message par Luc54 le Lun 9 Jan 2017 - 13:21

Bonjour,

AMHA je ne pense pas que les cartes OSM indiquent les limitations de vitesse... Mais je me trompe peut-être... Embarassed
Luc54
7 sat
7 sat

Message par jlan030 le Lun 9 Jan 2017 - 19:31

Bonsoir,
J'ai réalisé en 2015 un essai en mode simulateur sur un Zùmo 590LM avec deux cartes OpenMapChest US d'août 2015 et OSM France (année ?) routables : aucune limitation de vitesse n'a été affichée.
Confirmation en conditions réelles dans l'ouest américain en septembre 2015 avec la carte OpenMapChest US.
J'avais posté ce sujet dans la section GPS "Zùmo 590 et BMW Navigator V" : mode simulateur GPS Zùmo 590LM.

Cordialement.

jlan030
3 sat
3 sat

Message par paul74 le Lun 9 Jan 2017 - 20:54

Bonsoir,

J'ai fais le test cet après-midi, la carte OSM est très à jour car 2 ronds-points construits il y moins de 6 mois sont présents, de même qu'une nouvelle route de contournement.

Mais effectivement, aucune vitesse limite ne s'affiche, dommage !!

Par contre les POIs sont traités normalement.

Merci pour vos infos.
paul74
4 sat
4 sat

Message par jcphal le Mar 10 Jan 2017 - 9:56

Bonjour

il y a plusieurs tags dans OSM pour les vitesses + les valeurs implicites mais pas de retour sur les cartes générées

pour ceux qui sont intéressés par des cartes transport (dans ce cas camion hauteur 4m)

la page est d'origine en allemand, la version anglaise est partielle mais les fichiers sont accessibles

la question est intéressante et d'après les OSM-talk cette vitesse s'affichait (sous toute réserve) bien sur les Garmin il y a quelques années

à creuser...

jcphal
6 sat
6 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut