difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

+3
H2M5
Petit sorcier
belem29sud
7 participants

Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par belem29sud Ven 7 Fév 2014 - 19:09

Bonjour à tous,
Je voudrais changer de gamme de garmin et je vais rouler avec une moto bmw r1200rtlc. J'hésite entre un 660 et un  660ML et je voudrais savoir la différence qu'il y a entre les deux?????


Dernière édition par Monique le Sam 8 Fév 2014 - 12:44, édité 1 fois (Raison : typo dans le titre)

belem29sud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty Re: difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par Petit sorcier Sam 8 Fév 2014 - 9:53

Bonjour.

La version LM veut dire mise à jour gratuite et à vie des cartes.

Edit : LM = Lifetime Maps

Ainsi, sur certains modèles (mais pas les Zümo) tu as trois options :
LM = mise à jour à vie et gratuite des cartes
LT = info trafic gratuit à vie
LMT = les cartes et le trafic gratuits à vie


Dernière édition par Petit sorcier le Sam 8 Fév 2014 - 10:18, édité 1 fois
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty Re: difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par H2M5 Sam 8 Fév 2014 - 10:15

c'est ça, il y a d'ailleurs un  petit explicatif sur leur site: comprendre LM: (et non ML comme dans le titre du post?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty Re: difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par Monique Sam 8 Fév 2014 - 12:47

Bonjoiour,

C'est aussi écrit sur le forum (au début du sujet de Sixun) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty Re: difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par H2M5 Sam 8 Fév 2014 - 13:02

pas tout à fait, il met LMT, LT, mais pas LM, ce qui pourrait semer le doute dans l'esprit d'un débutant  Embarassed

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty Re: difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par Monique Dim 9 Fév 2014 - 8:13

H2M5 a écrit:il met LMT, LT, mais pas LM
Sixun a écrit:- XXXX T : Trafic
- XXXX TV : Récepteur TNT
- XXXX LMU : LMU = LifeTime Map Update = mise à jour des cartes à vie (du GPS)
- XXXX LMT : LMT = même chose que LMU avec l'Info Trafic à vie en plus
- XXXX LT : LT = LifeTime Trafic = Info Trafic à vie (du GPS)
Sixun a écrit "LMU" (le "U" supplémentaire signifiant "Update") car c'est ainsi que les modèles "LM" ont été nommés au début (en 2010 et en 2011) sur certains sites de vente comme Darty, Amazon, la FNAC (comme indiqué par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et encore ICI.
Il n'était pas trop difficile de le comprendre mais je vais éditer son sujet et ajouter "LM" à côté de "LMU" pour éviter les remarques de ce genre à l'avenir.  ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty Re: difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par H2M5 Dim 9 Fév 2014 - 14:49

loin de moi l'idée de dénigrer le post de Sixun, mais je prends la dénomination officielle comme référence, si la Fnac ou je ne sais qui veut donner des noms personnalisés a ces GPS, c’est un sujet d'embrouille supplémentaire  Confused 

ce n'était peut être pas trop difficile à comprendre pour quelqu'un qui est familier de l'univers Garmin, possible, mais tout le monde n'est pas dans ce cas

ensuite, pour arriver à trouver les renseignements sur les différences entre un 660 et un 660LM dans un topic intitulé "lexique-description-de-fichiers-logiciels-utiles"

ben pareil, je ne vois pas vraiment quel est le cheminement qui permettrait d'y arriver  Embarassed

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty Re: difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par Sixun Lun 10 Fév 2014 - 21:24

H2M5 a écrit:
ensuite, pour arriver à trouver les renseignements sur les différences entre un 660 et un 660LM dans un topic intitulé "lexique-description-de-fichiers-logiciels-utiles"

ben pareil, je ne vois pas vraiment quel est le cheminement qui permettrait d'y arriver  Embarassed

Bonsoir
Cheminement = lexique.
Nous avons centralisé toutes les définitions un seul post de façon à ce que chaque membre, notamment les
Novices ait l ensemble sans trop à avoir à chercher
Quelque soit l endroit et l intitulé, sans démarche personnelle, bonne volonté et curiosité, personne ne trouvera jamais rien.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty Re: difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par H2M5 Lun 10 Fév 2014 - 22:34

que chaque membre, notamment les Novices ait l ensemble sans trop à avoir à chercher

ce qui est fort louable assurément, mais je ne comprends toujours pas comment un "lexique description de fichiers logiciels utiles" pourrait contenir les différences entre les dénominations commerciales de divers appareils?
en imaginant que je sois à la recherche de ces renseignements, qu'est ce qui pourrait m'inciter a chercher là dedans plutôt qu'ailleurs?


c'est pas une critique, juste une question?  study

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty Re: difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par Luc54 Mar 11 Fév 2014 - 0:02

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris du fil...

La différence entre un 660 et un 660LM c'est "LM"...

Et l'explication de "LM" se trouve dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Que faut-il de plus Question 

Ou alors la question est mal posée ou mal comprise Exclamation Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty Re: difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par vince34 Sam 7 Fév 2015 - 13:03

Pardon mais que signifie zumo 660 ATL alors?

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty Re: difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par Monique Lun 9 Fév 2015 - 11:19

Bonjour,

Il est probable que "ATL" (comme Atlantic/Atlantique) indique un modèle "Europe" standard/non "LM" (par opposition avec ceux qui sont préchargés avec une cartographie Amérique du Nord).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ? Empty Re: difference avec garmin 660 et un garmin 660LM ?

Message par vince34 Lun 9 Fév 2015 - 19:21

Merci

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum