Comment créer mes propre cartes pour mon gps Garmin Oregon 650 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment créer mes propre cartes pour mon gps Garmin Oregon 650 ?

Message par son333 le Mer 12 Fév 2014 - 13:26

Utilisateur d'un GPS Garmin 650 que j'utilise en randonnée dans ma région, à l'occasion d'un séjour à Bangkok en Thaïlande, je souhaite créer mes propres cartes de la ville.
Comment faire, à l'aide de mon iMac sous Mac OsX, dernière version, BaseCamp installé et mon GPS relié en USB ?

Je ne souhaite pas réaliser des tracés, comme je le fais régulièrement sur ma carte Topo France v3, avant de partir en randonnée, mais me permettre de retrouver mon chemin
dans cette ville très embrouillée qu'est Bangkok, où ont parle très mal l'Anglais (c'est mon troisième séjour)

Merci de votre aide, je suis sûr que de nombreux baroudeurs se sont trouvés dans ce cas.

Dernière édition par Monique le Mer 12 Fév 2014 - 17:28, édité 1 fois (Raison : clarification du titre (ajout de "Oregon"))

son333
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer mes propre cartes pour mon gps Garmin 650 ?

Message par son333 le Mer 12 Fév 2014 - 13:28

Utilisateur d'un GPS Garmin 650 que j'utilise en randonnée dans ma région, à l'occasion d'un séjour à Bangkok en Thaïlande, je souhaite créer mes propres cartes de la ville.
Comment faire, à l'aide de mon iMac sous Mac OsX, dernière version, BaseCamp installé et mon GPS relié en USB ?

Je ne souhaite pas réaliser des tracés, comme je le fais régulièrement sur ma carte Topo France v3, avant de partir en randonnée, mais me permettre de retrouver mon chemin
dans cette ville très embrouillée qu'est Bangkok, où ont parle très mal l'Anglais (c'est mon troisième séjour)

Merci de votre aide, je suis sûr que de nombreux baroudeurs se sont trouvés dans ce cas.

[EDIT 12/02/2014] Sixun : Sujet fusionné : question posée à deux endroits différents

son333
1 sat
1 sat

Re: Comment créer mes propre cartes pour mon gps Garmin Oregon 650 ?

Message par Mo An le Mer 12 Fév 2014 - 19:57

Au risque de me répéter : la cartographie OSM est vraiment exceptionnelle et facile à utiliser. Voir sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et choisir la Thaïlande (la carte fait 72 Mo) et est probablement suffisante pour visiter Bangkok. La carto. est compatible avec Windows ou Mac, il suffit de choisir le bon OS au moment de la copie sur sa machine. Cela ne pose aucun problème sur le Mac.

Sinon, il y a aussi :
cartographie issue d'OSM ou il suffit de sélectionner la zone à obtenir (un rectangle de dimensions quelconques) et l'on récupère un .img, directement utilisable dans le GPS. La région de Bangkok fait moins de 6 Mo. Quelques manip. sont nécessaires. pour récupérer cette carte en format .gmap.

Dans les 2 cas on récupère de la carto routable.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par son333 le Mer 12 Fév 2014 - 20:15

Super, merci, je vais tester....... et je te donne des nouvelles.

son333
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 12 Fév 2014 - 23:36

Bonjour
Tu peux aussi trouver une carte OSM routable pour la Thailande ici
En général elles sont bien et si c’est juste pour Bangkok, la carte de base suffit.

Télécharger la carte gmapsupp.img pour le gps (45Mo), à copier une fois dézippée dans le répertoire Garmin du gps (ou sur une µsd) . Ne pas oublier de la renommer gmapsuppthai.img par ex avant de la copier dans le gps pour éviter d'en écraser une autre.
Il y a aussi une carte pour l’ordinateur.
Cordialement

goti73
5 sat
5 sat

Message par son333 le Ven 14 Fév 2014 - 15:51

Un lien très intéressant mais .....
Comment installer les cartes téléchargées à partir de ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Sur le disque de mon ordi. dans BaseCamp.
- Je suis sur mac sous Mac OsX, mais je pense que la procédure est la même ; Mac ou Pc.
- J'ai en effet téléchargé le dossier OSM generic routable.gmap, dans lequel, après ouverture je retrouve des dossiers MDR et des fichiers MDX, mais aucune procédure d'installation pour BaseCamp ?

Alors quoi faire avec ces fichiers et ces dossiers ?

son333
1 sat
1 sat

Message par Mo An le Ven 14 Fév 2014 - 20:53

Sur MAC osx et avec un fichier .gmap, il suffit de double cliquer sur le fichier et il s'installe tout seul.
Par précaution, un peu de contrôle avec Javawa GMTK permet de valider tout cela.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 15 Fév 2014 - 7:10

Bonjour,

Javawa GMTK en français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par son333 le Sam 15 Fév 2014 - 11:10

Merci pour le lien ------très complet------- vers toutes les applications associées aux cartes Garmin.

son333
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut