Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU)

5 participants

Aller en bas

Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU) Empty Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU)

Message par Xtian74 Mer 12 Fév 2014 - 15:32

Bonjour.

Je dois être aveugle, mais je ne trouve où s'enregistrent mes traces créées à partir de mon Garmin Dakota - ce doit être des fichiers GPX - après importation dans mon PC via BaseCamp. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Remerciements anticipés

Christian


Dernière édition par Xtian74 le Ven 7 Mar 2014 - 9:26, édité 2 fois
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU) Empty Re: Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU)

Message par goti73 Mer 12 Fév 2014 - 22:51

Bonjour

A priori quand on importe le gpx dans BC, il est dans Ma collection ; ensuite clic sur le nom du fichier dans la colonne de gauche de BC puis Fichier/Exporter/ Exporter ‘nom du gpx’ , la fenêtre de l’explorateur s’ouvre, il suffit ensuite de choisir dans quel dossier du PC on le met.

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU) Empty Re: Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU)

Message par Xtian74 Sam 15 Fév 2014 - 9:44

Merci goti mais, ami et voisin savoyard, ça ne répond totalement pas à ma question puisque ce que tu indiques consiste à enregistrer une copie du fichier .GPX dans le répertoire que l'on souhaite.
Ma question est : quand on a importé du GPS dans BaseCamp une trace (donc un fichier .GPX), ce fichier doit bien être enregistré quelque part dans l'ordinateur et, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé où.
Cordialement
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU) Empty Re: Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU)

Message par moi.93 Sam 15 Fév 2014 - 9:48

bonjour

une recherche de fichier *.gpx sur l'ordinateur ne donne rien?

si le nom de l'extension pour ce type de fichier sur l'ordinateur est bien GPX?
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU) Empty Re: Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU)

Message par Mo An Sam 15 Fév 2014 - 10:06

Si tu as enregistré le fichier depuis le GPS vers BaseCamp, il se trouve ... dans les données de BaseCamp. Les données de BaseCamp sont contenues dans une arborescence de répertoires à priori uniquement lisible que par BaseCamp.
Pour le faire apparaitre dans un répertoire du PC, il faut exporter la/les donnée/s depuis BaseCamp :
Fichier > Exporter "...."
ou
Fichier > Exporter les données utilisateurs sélectionnées ...
et tu choisis le répertoire d'export.
C'est ce qu'indiquait goti73.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU) Empty Re: Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU)

Message par Xtian74 Sam 15 Fév 2014 - 12:11

OK, les fichiers sont des fichiers .gpx importés depuis le GPS sont cachés ce qui explique qu'on ne les trouve pas, même avec la fonction search. C'est enfin clair.
Merci à goti73 et à Mo An.
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU) Empty Re: Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU)

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 16:28

Bonjour,

Tu trouveras l'emplacement de ces fichiers BaseCamp dans ce sujet (voir la réponse de Cytochrome pour un PC Win), ils ne sont pas au format .gpx :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU) Empty Re: Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU)

Message par Monique Sam 15 Fév 2014 - 16:47

Bonjour,

Sous Windows, le fichier FolderData.gfi peut s'ouvrir avec BaseCamp. Il y a un "FolderData.gfi" et un "FolderData.gfi.back" pour chacune des versions de BaseCamp installées successivement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum