Création d'un parcours avec Base Camp

+9
Domi32
Monique
daniel_bel
H2M5
Luc54
tout1
meriadec28
Jamas
Riton 42
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 9:42

Riton 42 a écrit:Mais ce qui est sur, c'est que je n'ai pas acheté un Garmin pour rallier le point A au point B (ça Tomtom le fait beaucoup mieux!)
Riton 42

Pas convaincu, et c'est du vécu.

Par contre pour composer un iti, BC n'est pas mal, quand on le connaît (bon, pour une fois je ne vais pas mettre de l'huile sur le feu).

Je prépare des milliers de km d'itis annuellement, pour motards, d'ailleurs certains membres du forum les exploitent, et voici comment je procède, mais ce n'est qu'une méthode, il y en a des autres.

D'abord uniquement avec l'outil route, d'un point A à un point B, plus jamais d'adresse précise, je ne m'y fie pas (c'est aussi du vécu). En définissant suffisamment de points de passage pour éviter les surprises.
Ensuite s'il y a des points d'intérêt, un waypoint spécifique - éventuellement défini en POI - est ajouté et l'iti modifié pour y passer, soit en tirant la ligne de l'iti, soit en insérant directement le point souhaité au bon endroit dans le parcours.
Pour terminer je repasse l'iti complet à 300m d'échelle, et moins si nécessaire.
Le tout avec une fenêtre Viamichelin ouverte afin d'individualiser les surlignages verts, ainsi qu'une carte papier pour avoir une vue plus globale. Et quelques recherches pour les chantiers. France-Belgique-Suisse-Autriche sont bien organisés à ce sujet, pour la botte c'est aléatoire.

Il reste des surprises, vu que le Zumo recalcule systématiquement et qu'il continue à considérer des épingles serrées comme demi-tours, et que le logiciel reste lamentablement incapable d'aborder des changements de direction dans un angle aigu (serré).

Faut juste un peu de pratique.

Si un jour ta moto te guide vers mon beau lac, tu es le bienvenu pour un atelier.
Je pourrais même envisager d'utiliser Windows.

Bonne journée.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Riton 42 Lun 17 Fév 2014 - 10:00

Définitivement Base Camps n'est pas Map Source.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi ne peut-on pas rentrer une adresse précise comme mon domicile, un restaurant par exemple, un lieu de rendez-vous au cours de la balade pour récupérer des collègues, un endroit spécifique à visiter, etc...
Je connaissais cette méthode avec Map source de créer 2 points et de tirer sur l'itinéraire pour le faire se rapprocher de la route que je souhaite, mais ce n'est pas logique comme fonctionnement.
Si cela n'est pas possible c'est une très grosse lacune.
Je vais étudier ta méthode, mais si cela ne répond pas à mon attente, je vais appeler la hot line de Garmin et il doit y avoir une solution.
J'en suis convaincu, je trouverai et vous en informerai.

Une question, c'est où ton lac???
V+++
Riton 42


Dernière édition par Monique le Lun 17 Fév 2014 - 13:53, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation entière (inutile) du message juste au-dessus)

Riton 42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Monique Lun 17 Fév 2014 - 14:50

Bonjour Riton 42,

Étant donné que ton Zumo 340LM gère les itinéraires différemment du Zumo 550 (ancien modèle) de Claude et que celui-ci travaille sur un Mac et toi sur un PC, tu devrais aussi jeter un coup d’œil à ce tuto (et notamment à sa partie 2)) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Domi32 Lun 17 Fév 2014 - 17:59

J'ai aussi pesté lors de mes premières utilisation de BC...

Ensuite j'ai fait des recherches. Sur ce forum il y a des liens qui dirigent vers des tutos tres biens fait. Il faut prendre le temps de les étudier avant de partir tête baissée dans ce logiciel qui n'est pas du tout intuitif !

Il y a celui-ci qui pourrait peut-être répondre à ta demande (la recherche m'a pris 30 s) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Google il y a d'autres exemples, qui même s'ils ne sont pas directement appropriés, permettent d'apprendre les commandes de base. J'ai aussi un 340LM et je m'en suis toujours bien sorti, qui à chercher une adresse en direct une fois dans localité.

Pour faire une recherche d'adresse, j'ai mis un peu de temps à comprendre que BC ne trouve pas l'adresse si elle n'est pas formatée exactement en majuscules et minuscules.

En fait j'ai passé un WE à faire des essais avant d'en réaliser un sans ameuter la communauté ! Rolling Eyes

Domi32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Monique Lun 17 Fév 2014 - 19:02

Re,

Domi32, je crois que tu fais aussi allusion à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, il y a une section "tutoriels" sur le forum et des liens vers des tutoriels extérieurs au forum, comme ceux-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par H2M5 Lun 17 Fév 2014 - 20:12

Domi32 a écrit:J'ai aussi pesté lors de mes premières utilisation de BC...

Ensuite j'ai fait des recherches. Sur ce forum il y a des liens qui dirigent vers des tutos tres biens fait. Il faut prendre le temps de les étudier avant de partir tête baissée dans ce logiciel qui n'est pas du tout intuitif !

Il y a celui-ci qui pourrait peut-être répondre à ta demande (la recherche m'a pris 30 s) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait j'ai passé un WE à faire des essais avant d'en réaliser un sans ameuter la communauté !  Rolling Eyes
désolé, mais je n'ai absolument pas l'intention de consacrer un week end à trouver comment ce "logiciel" veut bien me trouver ce que tant d'autres font sans soucis, en quelques secondes, et sans avoir besoin d'un bagage d'ingénieur.
dans mon raisonnement, je prends par ex.  mon Nuvi 2360, GPS basique s'il en est, je prend le planificateur de trajet, je rentre les deux adresses, et il me sort un trajet, ça m'a pris 30s

pourquoi un logiciel (développé par la même maison), qui a à sa disposition la puissance de calcul, la mémoire et tout ce qu'on veut d'un PC, est incapable de faire la même chose?

le tuto dont la recherche t'as pris 30s, je l'ai suivi, ainsi que d'autres, je persiste et signe, ça ne marche pas, en tout cas dans mon cas  Confused 
je trouve mon adresse, mais après pour la deuxième, ça part en vrille, j'ai la ville, puis une liste d'adresse sans lien aucun avec ce que j'ai rentré  pale :
précisement: Mulhouse, rue des fleurs

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 6:39

Bonjour,

Les adresses fonctionnent mal dans BaseCamp avec la carte CN Navigator, cela a déjà été souvent évoqué ici.
Pour ma part je n'utilise pas cette fonction adresse, je place un WP.
précisement: Mulhouse, rue des fleurs
Toutefois, BaseCamp trouve bien ta rue : Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty rechercher une adresse dans BaseCamp pour Windows

Message par Monique Mar 18 Fév 2014 - 9:29

Bonjour,

A Mulhouse, on ne trouvera pas la rue Gutenberg en écrivant "Rue Gutenberg" mais en écrivant "Gutenberg", idem pour la rue des Halles (écrire "Halles"), idem pour la rue du Panorama (écrire "Panorama")... Au passage, c'est valable souvent aussi dans MapSource.

Si on connaît le N° du département de la ville, ça fonctionne bien en une seule fois, en écrivant directement dans la case de recherche le nom de la rue, le nom de la ville, le N° du département, les 3 premières lettres du pays comme par exemple "Fleurs, Mulhouse, 68, FRA" ou "Gutenberg, Mulhouse, 68, FRA" ou "Halles, Mulhouse, 68, FRA" ou "Panorama, Mulhouse, 68, FRA", ...
On peut aussi écrire le N° de la rue tout au début (comme "5, Fleurs, Mulhouse, 68, FRA") mais les positions exactes des numéros de rues ne sont pas garanties.  Confused

[EDIT : suppression de ma méthode perso pas à pas et de mes copies d'écran devenues inutiles, je ne laisse que ce qui concerne la recherche quand on connait le N° du département.]


Dernière édition par Monique le Ven 21 Fév 2014 - 18:34, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 9:51

C'est indéniable que BC n'est pas très doué pour rechercher des adresses, c'est lent et il semblerait que le gars qui a programmé cette fonction avait probablement fumé quelque substance illégale.

Voici quelques copies d'écran pour un iti, pas un trip, sur Mac, et avec la dernière version de BC, mais sans trip planner, vu que ce Mac est fidèle à Rosetta (merci à la marque jaune d'apn qui refuse d'adapter son logiciel de scanner):

Choisir Edit > Create Route
Saisir une adresse à rechercher (pour faciliter les choses j'ai centré la carte sur Lyon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faire un drag&drop de l'adresse dans le champ de départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Répéter l'opération pour l'adresse d'arrivée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oups, oublié de changer le profil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, ce n'est pas bien compliqué.

Il ne reste plus qu'à adapter les paramètres de contournement et éventuellement ajouter des points de passage.

Et comme cité dans un autre fil, non pas déguster une bière, mais vu l'endroit, un verre de Béthanie.

Bonne journée.

Claude

[Edit]: je vois que Monique a été plus prompte que moi!
[Edit2]: mon beau lac, c'est celui de Mort Shuman sur lequel il neige parfois.


Dernière édition par Djosef le Mar 18 Fév 2014 - 10:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Monique Mar 18 Fév 2014 - 10:06

Djosef a écrit:[Edit]: je vois que Monique a été plus prompte que moi!
ironique Oui, c'est pour montrer à H2M5 que l'on peut trouver une adresse rapidement dans la version Windows de BaseCamp (voir notamment la note rouge en bas de mon message au-dessus du tien). Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 10:15

OK, raison pour laquelle j'ai également utilisé le code postal pour l'adresse d'arrivée.

Ainsi que uniquement le nom de la rue et non "rue de ...".

Pour les problèmes de syntaxe, on se fait berner une fois, puis on a compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Monique Mar 18 Fév 2014 - 10:28

Effectivement, dans mes exemples on peut remplacer "68" par "68100" ou "68200".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Luc54 Mar 18 Fév 2014 - 14:18

Bonjour,

@ Monique : j'ai essayé plusieurs fois ta méthode... No Ça ne fonctionne pas chez moi...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Sixun Mar 18 Fév 2014 - 14:34

Riton 42 a écrit:Définitivement Base Camps n'est pas Map Source.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi ne peut-on pas rentrer une adresse précise comme mon domicile, un restaurant par exemple, un lieu de rendez-vous au cours de la balade pour récupérer des collègues, un endroit spécifique à visiter, etc...

Riton 42

Extrait du sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
une méthode qui fonctionne plutôt bien sans avoir besoin que le lieu recherché soit dans la fenêtre carte ou d'écrire la 1ere lettre du lieu en majuscule (base camp proposera les lieux dans une liste de choix comme ci dessous) consiste a passer préalablement par les options de recherches dans l'ordre suivant

Ex : je cherche avenue ou rue de la république a Lille alors que ma fenêtre de carte affiche la région Parisienne :

1/ ouvrir les options de recherche en cliquant sur la loupe puis sur l'icone "engrenage" comme ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/
a) Dans la zone position/centre de l'affichage : indiquer en min ou maj les 1eres lettre du nom de la ville et choisir dans la liste déroulante

b) Dans les choix possibles  (en dessous de la "zone centre de l'affichage") choisir "Meilleurs résultats"

c) En haut a droite de l'écran Basecamp, dans la zone de recherche (à gauche de l'icône "loupe") saisir tout ou partie de l'adresse en minuscule ou majuscule
puis cliquer sur "rechercher"  comme ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3/ Résultat sur Lille - Pois et adresses (le fenêtre de carte affiche automatiquement la région de Lille)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nb :
- Si vous ne saisissez rien dans la zone de recherche après avoir saisi une ville dans la zone "Centre de l'affichage, Basecamp affiche un point en centre ville
-Ne pas oublier de remettre a blanc la zone de recherche avant toute nouvelle saisie de critère sinon basecamp cumule les données.


Enfin pour démarrer un itinéraire :
clique droit sur l'adresse choisie dans la zone Adresse ou figurent toutes les options désirées :
Débuter le trajet a partir d'ici
Débuter le trajet vers cette destination
Créer un WP
Créer un itinéraire a partir des résultats
Ajouter a l'itinéraire
etc...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Luc54 Mar 18 Fév 2014 - 14:46

Et bien voilà Exclamation 
 merci Éric

Et le résultat dans la fenêtre de recherche est : Fleurs, Mulhouse, D68, FRA.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Monique Mer 19 Fév 2014 - 13:49

@Luc54 : C'est vraiment curieux que ma procédure ne fonctionne pas pour toi parce que c'est la même que celle de Sixun (mais présentée différemment, avec d'autres copies d'écran). Laughing ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par H2M5 Mer 19 Fév 2014 - 19:51

Monique a écrit:
Djosef a écrit:[Edit]: je vois que Monique a été plus prompte que moi!
ironique Oui, c'est pour montrer à H2M5 que l'on peut trouver une adresse rapidement dans la version Windows de BaseCamp (voir notamment la note rouge en bas de mon message au-dessus du tien). Laughing
si on veut, mais on ne doit pas avoir la même définition de rapidement  Confused

effectivement, ça me donne la rue des fleurs, en tête d'une liste de 50 rue des fleurs dans un rayon de 20km autour de Mulhouse  Shocked 

j'ai mis MULHOUSE, ce truc ne comprend pas le francais?  je me fous des rue des fleurs de tous les patelins environnants.
j'ai ensuite cherché et trouvé une autre adresse, j'ai transformé les deux en WP, pour les réunir avec l'outil d'itinéraire, bon.
je ne vais pas faire la comparaison avec la même chose faite sous google map, par pitié pour la bande de bras cassés qui a conçu BC  Crying or Very sad

maintenant, qui est capable de faire cette même chose (chercher et relier 2 adresses) avec l'onglet "planificateur de trajet"  affraid   
et pendant qu'on y est, qu'est ce que c'est que ce "Yelp"?  scratch

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Luc54 Mer 19 Fév 2014 - 22:19

Bonsoir,
Monique a écrit:@Luc54 : C'est vraiment curieux que ma procédure ne fonctionne pas pour toi parce que c'est la même que celle de Sixun (mais présentée différemment, avec d'autres copies d'écran). Laughing ironique
Je répète que j'ai suivi ta méthode pas à pas (ton message du 18 février à 09 h 29) et  No rien... Nada... Pas du tout le résultat que tu obtiens (en premier lieu, par exemple, le point noir indiquant la ville Mulhouse)...

En revanche, la méthode expliquée par Éric fonctionne du premier coup... top 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 10:36

Yelp est + ou - le successeur de Zagat.

Yellow Pages style Internet Product.

Pour savoir où déguster des bons hamburgers par exmple, un urban guide comme ils l'appellent.

Associé aux trésors, peut-être y-aurait-il qqchose d'intéressant?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par rene58 Ven 21 Fév 2014 - 8:37

Bonjour Riton42
As-tu trouvé la solution? pour une adresse précise avec n° dans une recherche sur BC. J'ai essayé de mon coté mais rien de très précis . S'est rare quand je trouve une adresse avec un N° de rue, il me semble que la base d'adresse sur BC est insuffisante si tu veux faire une recherche avec un numéro de rue. Quant à l'usage du planificateur s'est plutôt départ et arrivée de A vers B au centre ville ou à l'entrée de l'agglomération. Je m'oriente plus vers des sites de géolocalisation gps  je rentre une adresse de destination avec un numéro et j'attends la réponse donnée du N/L, puis je  pose la géolocalisation sur BC  pour voir ce que cela donne et je grossis à la loupe. C'est également la même chose lorsque tu interroges les centre d'intérêts on trouve jamais ce que l'on recherche, par contre les trucs que tu n'a pas besoin (les bars- les magasins d'alimentation - les arrêts de bus) en y a à revendre.
Mais si tu as trouvé la solution je suis preneur.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Monique Ven 21 Fév 2014 - 11:17

A propos des numéros de rues, voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par jojo-cf Ven 21 Fév 2014 - 11:37

Bonjour

La méthode Sixun est très efficace , testée sur plusieurs adresses .
Concernant les numéros ," Oooops " a raison , chaque coordonnée long/lat d'une rue n'est pas corrélée avec un numéro de rue .
Choisir le numéro le plus proche est pour moi largement suffisant .
Pour les WPs intermédiaires , je les place en bordure des villes présentes sur le trajet pour éviter de passer systématiquement par les centres villes.
On découvre souvent des petits bleds sympas exempts de bouchons .

A+

jojo-cf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Monique Ven 21 Fév 2014 - 18:56

jojo-cf a écrit:La méthode Sixun est très efficace , testée sur plusieurs adresses .
Effectivement, c'est ce qui ressort de ce sujet.  top 
Puisqu'il semblerait que ma propre procédure ne fonctionne bien que pour moi, j'ai édité mon message du 18 Février 2014 à 9:29 pour supprimer mes copies d'écran. Il est inutile d'alourdir le forum pour rien.  ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Sixun Ven 21 Fév 2014 - 20:00

jojo-cf a écrit:Bonjour

Choisir le numéro le plus proche est pour moi largement suffisant .

A+
 +1 
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp - Page 2 Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Vandekoker_Luc Sam 15 Mar 2014 - 12:31

Bonjour à tous,

Je lis depuis quelques jours vos commentaires et aide.
Car effectivement je me prend la tête avec Basecamp pour créer un itinéraire.
Avant j'avais un Zumo 550 et j'utilisais Mapsource  Very Happy 

J'ai maintenant un BMW Motorrad Navigator IV je me demande comment est'il possible qu'un géant comme Garmin n'est pas capable de faire des logiciels plus conviviale ?

C'est également  impressionnant pour rechercher des infos en Français sur leur site souvent on est redirigé vers l'anglais, en conclusion je me demande si il n'existe pas des Gps plus performant et plus conviviale d'utilisation?

Les solutions pour utiliser Basecamp décrite plus haut fonctionne certainement mais enfin je ne comprend pas à l'heure actuelle avec les moyens technologique et l'évolution comment on régresse tant dans la rapidité d'utilisation c'est à se demander si on irait pas plus vite pour créer un itinéraire d'utiliser une bonne vieille carte routière papier  Sad
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum