[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

4 participants

Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par mimil88 Sam 15 Fév 2014 - 15:56

Bonjour, désolé de vous poser une question si simple mais je n'arrive malheureusement pas a télécharger ma carte topo France v3 light sur mon garmin!

je m'explique: ayant reçu mon gps avec mon code d'activation topo je me suis rendu sur le site garmin pour créer un compte et enregistré mon appareil, je me suis ensuite rendu comme indiqué sur: my.garmin.com/mygarmin/activationlogin.htm  je tappe le code correspondant a ma carte topo v3 light, je sélectionne ma régions et a partir de la je suis perdu!! ça me marque que j'ai bien le module extern garmin communicator, mon etrex est bien détecté mais après je ne sais plus quoi faire pour envoyer ma carte sur mon garmin et sur basecamp Sad 

merci a tous pour vos réponses et encore désolé de mon niveau si médiocre


Dernière édition par Monique le Mer 19 Fév 2014 - 14:30, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

mimil88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty Re: [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par Jacquouille Sam 15 Fév 2014 - 17:09

Bonjour,

Tu as acheté ta carte sous forme de DVD, de microSD ou en téléchargement ?

Jacquouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty Re: [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par mimil88 Sam 15 Fév 2014 - 17:16

sous forme de téléchargement,ils m'on fourni un petit carton dans la boite du gps avec un code de téléchargement , je le tappe, je selectionne la partie de la France que je veux télécharger mais après je ne sais pas comment l'envoyer dans mon etrex20

mimil88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty Re: [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par Monique Sam 15 Fév 2014 - 17:36

Bonjour,

Normalement, si ton eTrex est resté branché au PC, tu devrais avoir soit un bouton sur lequel cliquer pour télécharger, soit un message disant que le téléchargement est en cours ou qu'il a été effectué.
Va voir (avec l'Explorateur de Windows) ce qu'il en est dans le dossier Garmin de l'eTrex, regarde si tu y trouves 3 fichiers "TOPOFrancev3Light_RegionA" (c'est A ou B ou C ou... la lettre de la zone que tu as choisie).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty Re: [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par mimil88 Lun 17 Fév 2014 - 13:12

Bonjour,

merci a vous deux pour vos réponses mais ça ne fonctionne toujours pas!
J'ai vérifié mon dossier garmin une fois mon etrex branché mais il n'y a rien dedans concernant la map topo France v3 je vais donc vous décrire toutes les manips que je fais, vous trouverez peut être mon erreur:

- après avoir crée mon compte garmin et enregistré mon gps je tape dans Google: my.garmin.com/mygarmin/ActivationLogin.htm (liens indiqué dans le carton ou il y a mon code de téléchargement)

-je rentre mon code de téléchargement et je choisi sur la page suivante la lettre correspondante a ma région.

-on me demande ensuite:" Installation du module externe Garmin Communicator" je sélectionne aller

-sa me dit: "Vous disposez du module externe Communicator" mon garmin est bien détecté mais après je ne sais plus quoi faire! Faut 'il ouvrir le module externe garmin communicator? ( si oui comment) faut 'il sélectionner mon garmin ? ( si oui ça ne marche pas je n'arrive pas a le sélectionner!)

j'ai l'impression qu'après avoir tapé mon code de téléchargement et avoir sélectionné ma région plus rien ne se passe Sad 

Merci d'avance pour votre aide

mimil88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty Re: [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par jeanroche Lun 17 Fév 2014 - 14:16

Bonjour .
As tu jeté un œil ici ?.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty Re: [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par mimil88 Lun 17 Fév 2014 - 20:17

Merci jeanroche grace a toi j'ai réussi a télécharger ma carte!( il me suffisait en faite de télécharger Firefox comme navigateur internet).

Ma carte est maintenant bien active quand j'allume basecamp mais toujours pas quand je suis sur mon gps! quand je l'allume et que je me rend dans " carte " je me retrouve quelque part au dessus des USA (se qui n'est je pense; déjà pas trop normal, le gps devrait me localiser chez moi non?) je me déplace pour arriver au dessus de la France puis de ma région mais il n'y a pas grand chose qui s'affiche meme quand je zoom( contrairement a basecamp ou la je vois bien le relief/foret...) j'ai l'impression que ma carte ne figure encore pas a l'intérieur de mon gps Sad !

mimil88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty Re: [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par Monique Mar 18 Fév 2014 - 6:46

Bonjour,

Si tu n'es pas allé à l'extérieur, en terrain dégagé, pour lui faire effectuer une acquisition des satellites qui le situera en Lorraine (ça peut être assez long), ce que tu décris est normal.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty Re: [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par jeanroche Mar 18 Fév 2014 - 11:52

mimil88 a écrit: il n'y a pas grand chose qui s'affiche même quand je zoom, j'ai l'impression que ma carte ne figure encore pas a l'intérieur de mon gps  Sad 

Bonjour.
Ca doit être ça l' effet de l' appellation light de topo v3, tellement light qu'on ne la voit pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non sans rire, tu navigues peut être sur une carte de fond fournie à la base dans ton GPS.
Après avoir tenté l' idée de Monique  Wink 
On peut se poser la question suivante: as tu réellement installé la carto topo v3 light dans ton GPS .

Regarde les cartographies disponibles dans le GPS menu système, carte activée  si tu n' as pas uniquement activé la carte WORLDwide   Suspect 

Sinon, via Menu carte dans Basecamp installer carte, cocher la carte choisie, bref ! suivre la procédure.
Avant tout, GPS relié à l' ordi par cordon USB.
De préférence si tu as tu une carte mémoire µSD dans GPS ( stockage cartographie ).
Contrôle ensuite que la carto TOPO V3 soit bien activée dans ton GPS dans menu système carte.

Bah ! y' a pas de raison que tu n' y arrives pas ! si ta carte est déjà dans basecamp, tu dois bien pouvoir l' envoyer dans le GPS.
Enfin j' espère  Laughing
Dans l' arborescence Garmin, mémoire du GPS, la présence de la carte peut se contrôler également.

Ne pas oublier en priorité de sélectionner dans le GPS stockage grande capacité.
Menu config avec clef, système, USB Mode Grande capacité en bas de la page.
Et puis on verra après.

Bon ben là je vous quitte c' est l'heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty Re: [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par mimil88 Mar 18 Fév 2014 - 19:37

Sa y'est grâce a vous j'ai enfin réussi a transférer ma carte correctement (je suis vraiment un boulet Laughing )

Il ne me reste plus qu'a vadrouiller sur le forum pour apprendre a faire un itinéraire sur basecamp et a l'envoyer sur mon etrex Very Happy 

merci pour votre aide.

mimil88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty Re: [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par jeanroche Mar 18 Fév 2014 - 20:20

Ouais ! super ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais t' as fait quoi   confused

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty Re: [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par mimil88 Mar 18 Fév 2014 - 21:16

en faite je n'ai pas tout compris^^; j'ai refais toute la manip depuis le début et en utilisant safari et la comme par miracle ça a fonctionné Very Happy 

mimil88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps Empty Re: [Résolu] besoin d'aide pour télécharger ma carte sur mon gps

Message par Monique Dim 12 Oct 2014 - 9:13

Bonjour,

Les messages de anne et Avalo ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum