Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium

+5
Oooops!
goti73
Jamas
H2M5
BBoris50
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium - Page 2 Empty Re: Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium

Message par lewiss66 Jeu 10 Avr 2014 - 9:39

On a parlé de batterie NIMH mais pas des piles lithium.
Savez vous combien durent ces piles sur l'oregon 600 ou 650?
Existe t'il des batteries lithium rechargeable?

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium - Page 2 Empty Re: Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium

Message par moi.93 Jeu 10 Avr 2014 - 10:01

bonjour

semble se vendre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


edit pour erreur de lien  nul 


Dernière édition par moi.93 le Jeu 10 Avr 2014 - 12:52, édité 1 fois
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium - Page 2 Empty Re: Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium

Message par BBoris50 Jeu 10 Avr 2014 - 11:59

lewiss66 a écrit:On a parlé de batterie NIMH mais pas des piles lithium.
Savez vous combien durent ces piles sur l'oregon 600 ou 650?
Existe t'il des batteries lithium rechargeable?

Non les lithium ne peuvent pas se recharger mais elles tiennent plus longtemps que les NIMH rechargeables

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium - Page 2 Empty Re: Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium

Message par Colagiro Mar 15 Avr 2014 - 22:45

Bonjour, j'ai un Oregon 600 et au début j'ai franchement été déçu par rapport à mon 60Csx avec le quel j'arrivais à marcher deux jours avec le même jeu de batteries. En fait avec un peu de difficulté j'ai trouvé le réglage qui me convient bien :
j'ai configuré l'Oregon comme suit :
- bouton droit/bas programmable : extinction/allumage de l'écran
- extinction de l'écran automatique après 30 secondes
cela évite que l'écran reçoive des commandes parasites car l'écran tactile est très sensible, sachant que la fonction verrouillage n'est pas aisée à utiliser et bien sûr ça prolonge très sensiblement la durée des batteries. Certes l'écran n'est plus allumé tout le temps comme sur le 60 Csx mais pour la marche ça ne pose pas de problème, je garde le 60 Csx pour le VTT ! Je n'ai pas fait de tests mais je dois approcher les 10 - 14 heures avec des NiMH 2500 qui ont quelques années et beaucoup servi. La qualité du chargeur est aussi très importante.

Colagiro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium - Page 2 Empty Re: Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium

Message par lewiss66 Mer 23 Avr 2014 - 15:53

Colagiro,
Sinon au début sans tout ces réglages d'optimisation de la batterie tu avais une autonomie de combien d'heures?

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium - Page 2 Empty Re: Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium

Message par Colagiro Mer 23 Avr 2014 - 20:16

Je trouvais que ça ne durait pas longtemps, pas une journée en tout cas, 4-6 heures peut-être, rien à voir avec un 60 Csx.

Colagiro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium - Page 2 Empty Autonomie du pack d'accus Garmin

Message par Leupi Dim 27 Avr 2014 - 23:17

Bonsoir,
J’ai acheté avec mon Oregon 600 le pack de batteries rechargeables de Garmin. Je l’ai utilisé pendant 2 semaines quasiment 24h sur 24 lors d’une croisière expédition au Groenland au mois d’août dernier. Je relevais les traces du bateau polaire, ainsi que les traces lors de sorties en zodiac et de randonnées pédestres lors de débarquement. Je me suis défini des profils différents et je dois dire que je suis très satisfait de cet appareil que j’ai choisi aussi pour sa double réception des satellites (GPS et Glonass). Je l’ai également utilisé durant 1 semaine en Islande où nous nous sommes déplacés en minibus tous les jours pour des trajets quotidiens de 5 à 7 heures avec des randonnées.
Aucun problème d’autonomie avec ces batteries Garmin.
Cela a commencé à se gâter cet hiver au ski. Au début je n’avais aucun problème pour relever les traces pendant 4 à 5 heures. Au fil des semaines l’autonomie a diminué pour être actuellement d’une heure trente environ (écran éteint). De plus après chaque sortie quotidienne je recharge les accus par un câble USB branché sur un chargeur USB 12-220v.
J’ai donc lu toutes les rubriques du forum concernant le sujet pour essayer de comprendre le pourquoi du comment.
J’ai des accus NiMH de 2850mAh et un chargeur de la marque ANSMANN. Je vais les mettre dans l’appareil demain et voir ce que cela donne. Je vous tiens au courant.

Amicalement Leupi

Leupi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium - Page 2 Empty Re: Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium

Message par Jamas Dim 27 Avr 2014 - 23:34

Bonjour Leupi,

Ce que tu écris ne m'étonne pas, les conditions de froid ne font qu'aggraver la situation car la capacité des accus diminue.
Ce que je te conseille:
- acheter des accus FAD de 2100mAh et pas des 2850mAh
- les charger de manière individuelle dans un chargeur adéquat (voir le fil qui va bien sur le choix d'un bon chargeur)
Ansmann n'est pas une mauvaise marque mais ils font aussi des chargeurs à timer et qui chargent les accus par paire alors méfiance...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium - Page 2 Empty Re: Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium

Message par Leupi Mar 29 Avr 2014 - 19:04

Merci Jamas pour ta réponse.

Premier constat : Après environ 7h d'utilisation du GPS l'indicateur de charge affiche encore 2-3 barres sur 4. Je pense pouvoir en tirer la conclusion que les accus rechargeables de Garmin sont en fin de vie. Elles n'auront finalement tenues qu'à peu près 6 mois. C'est pas terrible.

Deux questions :

- Y a-t-il une raison particulière de ne pas utiliser mes batteries NiMH de 2850mAh en dehors du fait que ce ne sont pas des accus FAD ?
- Pour la durée de vie des accus rehargeables est-il préférable de les recharger via le port USB de l'Oregon ou vaut-il mieux utiliser un des chargeurs qui sont proposés dans cette rubrique ?

Leupi

Leupi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium - Page 2 Empty Re: Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium

Message par Jamas Mar 29 Avr 2014 - 23:47

Bonjour,
Leupi a écrit:- Y a-t-il une raison particulière de ne pas utiliser mes batteries NiMH de 2850mAh en dehors du fait que ce ne sont pas des accus FAD ?
Non, c'est la seule raison ajoutée au fait que 2850mAh c'est une capacité de type marketing cad que les accus font rarement cette capacité et qu’au bout de 15 jours on est probablement à une capacité réelle de 2100mAh mais avec un taux de décharge qui n'est pas faible d'ou une capacité réelle au bout d'un mois inférieure à celle d'un FAD de 2100mAh
- Pour la durée de vie des accus rechargeables est-il préférable de les recharger via le port USB de l'Oregon ou vaut-il mieux utiliser un des chargeurs qui sont proposés dans cette rubrique ?
Cette question m'attriste quelque peu car j'ai donné la réponse dans mon post ci dessus du 17 février 21h53: surtout ne jamais utiliser la liaison USB pour recharger les accus car ceux ci sont chargés en série....ce qui n'est pas bon sur le moyen/long terme

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium - Page 2 Empty Re: Oregon 600 - batterie NIMH et Lithium

Message par Leupi Mar 29 Avr 2014 - 23:55

Merci beaucoup Jamas pour tes réponses qui m'ont bien permis de comprendre la problématique des accus. Désolé pour la 2e question, J'avais effectivement lu ta réponse mais je l'ai complètement zappée. Que veux-tu avec l'âge on ne retient plus tout ce que l'on lit.

Bonne soirée

Leupi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum