Routeconverter, un outil pour afficher, éditer, enrichir et convertir des routes, des traces et des points

Routeconverter, un outil pour afficher, éditer, enrichir et convertir des routes, des traces et des points

Message par Monique le Lun 17 Fév 2014 - 10:49

Bonjour,

Je cite l'auteur :
"RouteConverter est un outil GPS gratuit et convivial pour afficher, éditer, enrichir et convertir des routes, des traces et des points. Il m'aide à planifier des parcours et consolider des traces et j'espère qu'il pourrait vous aider."
Ce logiciel fonctionne sans installation sous Linux, Mac OS X et Windows avec 75 formats supportés (dont ceux de Garmin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Routeconverter, un outil pour afficher, éditer, enrichir et convertir des routes, des traces et des points

Message par capdefra le Mer 31 Aoû 2016 - 21:55

Ayant migré mon ordinateur de Windows  à Linux pour mes usages courants,j'avais néanmoins conservé Windows sur une partition pour pouvoir gérer la création et le transfert d'itinéraires vers mon GPS moto, un vieux Garmin Zumo 550 mais je cherchais depuis longtemps une application fonctionnant nativement sous Linux qui me permette de travailler mes itinéraires sans devoir rebooter sous Windows et j'ai découvert RouteConverter.je ne me maîtrise pas encore bien ce logiciel mais il semble faire tout aussi bien que Tyre par exemple en y combinant des capacités d'exportation dans de très nombreux formats.Seul manque pour le moment : il n'installe pas comme Tyre ou les logiciels Garmin directement les fichiers créés dans le GPS.
Je compte continuer à explorer les capacités de ce logiciel qui est semble-t-il le seul existant sous Linux.

Franck

capdefra
1 sat
1 sat

Re: Routeconverter, un outil pour afficher, éditer, enrichir et convertir des routes, des traces et des points

Message par capdefra le Lun 2 Jan 2017 - 11:48

J'ai utilisé hier sur le Macbook Pro d'un copain RouteConverter pour Mac qui fonctionne impeccablement (pas de bugs alors qu'il y en a quelques uns avec la version Linux). Il y a parfois quelques lenteurs mais c'est très supportable et j'ai réussi en quelques minutes à faire un trajet avec 10 étapes et à le transférer en direct dans le dossier GPX de son DriveSmart 50 tout neuf. Ca m'a évité de devoir utiliser Basecamp pour Mac que je ne comprends pas mieux que la version Windows. Pourtant j'essaie depuis longtemps d'en comprendre la logique de base mais je ni arrive pas: les termes de "collection, aventures, itinéraires" sont pour moi définitivement incompréhensibles et en plus je fais un blocage sur ces deux mots collection et aventure que je trouve incongrus et totalement déplacés. Je n'ai même pas réussi à importer mon essai de trajet au format GPX et à le transférer au GPS.
Quant au copain, qui n'est pas du tout familier de l'utilisation d'un logiciel pour préparer ses trajets, il est parti en courant...
Bref, un futur adepte de RouteConverter car par contre, il a pigé tout de suite sa logique très simple.
Pour ma part, je vais continuer à me familiariser avec sa version Linux.

Franck

capdefra
1 sat
1 sat

Message par edoublet le Lun 2 Jan 2017 - 14:07

Bonjour et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je viens de faire un essai de RouteConverter, jamais je n'ai vu un système aussi lourd qui ne reagit absolument pas, je ne comprends pas que les gens n'utilise pas BaseCamp, c'est super convivial et avec les tutoriaux on apprend rapidement à s'en servir et à le maitriser parfaitement.
J'ai essayé plusieurs outils que vous préconiser depuis un bon bout de temps et j'en reviens toujours à BaseCamp
bonne journée.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat

Message par Mo An le Lun 2 Jan 2017 - 15:05

Bonjour,
Bonne et heureuse année à tous. ... en particulier à Monique et à ses assesseurs ...

+1  pour edoublet

Ceci dit, le meilleur outils n'est pas forcément celui qui est le plus performant, mais celui que l'on sait bien utiliser.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par edoublet le Lun 2 Jan 2017 - 15:10

Bonjour,
Merci Mo An, pour moi le meilleur outil reste le plus performant, maintenant à chacun de faire des efforts pour apprendre leurs subtilités.
Surtout avec le net et tous les tutoriaux que l'on trouve il ni a plus aucune raison de ne pas maitriser un logiciel pour qui veux s'en donner les moyens.
cordialement.

edoublet
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Lun 2 Jan 2017 - 15:12

Bonjour
Et pourtant, beaucoup de monde se plaint du manque d'ergonomie de Basecamp....
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par edoublet le Lun 2 Jan 2017 - 15:21

Bonjour Sixun,
Si tu compares à RouteConverter, il ni a pas photo, basecamp et très ergonomique, j'ai visualiser les tutoriel de gibfen et je maitrise parfaitement ce logiciel pour mon Edge 1000, que j'ai acheté en novembre 2015 avant je ne savais même pas ce que c’était un GPS et une trace, mais il faut se donner un peu les moyens de réussir.
Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela prend moins de 5h00 pour maitriser la bête et après on fait ce que l'on veux avec.
Cordialement.

edoublet
3 sat
3 sat

Message par capdefra le Mer 4 Jan 2017 - 22:19

Je te trouve bien peu respectueux des avis des autres edoublet. Tant mieux si tu arrives à utiliser facilement BaseCamp,ça n'est pas mon cas,loin s'en faut ! Je n'en comprends même pas les concepts de base alors que je suis très à l'aise avec Mapsource ou Tyre. De plus,travaillant de plus en plus avec un ordi sous Linux, RouteConverter est une des rares solutions actuelles avec ce système et il fonctionne bien, ne t'en déplaise.

capdefra
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 4 Jan 2017 - 23:30

Bonsoir

Je pense savoir utiliser BaseCamp (j'ai consulté les tutos de gibfen2 dès 2013 puis ceux de jakmoto1 ensuite) mais je n'éprouve pas ton enthousiasme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je m'y suis attelée pour pouvoir suivre et répondre sur les sujets qui le concernent sur le forum. Je reconnais ses capacités mais j'avoue lui préférer MapSource et ITNConverter, moins performants et ayant moins de fonctionnalités, mais bien plus ergonomiques.
Je n'ai pas encore utilisé RouteConverter.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jpedro le Jeu 5 Jan 2017 - 6:45

Bonjour,

j'avoue lui préférer MapSource et ITNConverter
 Chacun est libre de choisir ce qui lui convient le mieux, pas de soucis. Des goûts et des couleurs … Laughing 
Je te trouve bien peu respectueux …

Comme edoublet je préfere (de beaucoup) BaseCamp à Route Converter … et le dire n'est nullement irrespectueux.
MapSource, ITN ne fonctionnent que sur PC, RoadTrip (MapSouce pour Mac) est vieux et n'est plus mis à jour (comme MapSource). 
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par edoublet le Jeu 5 Jan 2017 - 9:05

Bonjour,
Merci jpedro de prendre ma défense et effectivement il n'est pas irrespectueux de dire que l'on préfère tel logiciel à un autre.
Par contre je viens d'installer ITNconverter, je ne vois pas ce que l'on peut faire avec, c'est vraiment le jour et la nuit, un peu comme si on revenait 20 ans en arrière en informatique.
Je suis photographe et je travaille dans la recherche et cette attitude me fait penser au moment où nous sommes passé de l'argentique au numérique en photo, je discute avec un autre photographe au salon de la photo et je lui demande ce qu'il pense du numérique, il me dit c'est nul et cela ne fonctionnera jamais, je lui demande s’il maitrise un peu l'informatique et il me dit que non, en fait c'est pas le numérique qui est nul, mais le fait qu'il ne maitrisait pas l'informatique.
Et je pense que c’est un peu pareil pour BaseCamp (bien que je ne suis pas là pour faire de la pub pour Garmin, qui ont un SAV nul) les gens le trouvent compliqué mais ne se donne pas les moyens de le connaitre, pourtant j’ai fait des essais avec tous les autres logiciels et pas un seul ne lui arrive à la cheville.
J’ai fait le canal des deux mers cet été (environ 720 km), j’ai récupéré des traces sur un site et les aient modifiées pour pouvoir rejoindre mon lieu de couchage le soir et aucun problème, je n’aurais pas pu faire cela avec les autres outils que vous mentionné, lorsque je veux aller du point A au point B après avoir paramétré la bête (VTT, cyclisme, cyclotourisme etc.), il me trace le circuit automatiquement et je peux le modifier si cela ne me convient pas, ce qui n’est pas la cas avec les autres outils.
Bon enfin chacun son petit plaisir, mais il faut quand même être objectif sur l’utilisation et leur fonctionnalité des différents logiciels.
Cordialement.

edoublet
3 sat
3 sat

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2017 - 10:43

bonjour

tiens j'vais rajouter mon grain d'sel...

Basecamp Mac n'a presque rien à voir avec Basecamp Win au niveau ergonomie mais cela vient plutôt du système d'exploitation que du reste ironique et d'ailleurs Basecamp est issu de Roadtrip et a été adapté pour Win... pour avoir utiliser Mapsource (ben oui c'était le canon à l'époque) et tous les logiciels que vous citez y'a pas photo Basecamp Mac est super bien placé.

aie! comparer la photo numérique et l'argentique ben mon colon il ne faut pas fréquenter que les salons de photo, je côtoie, par obligation, des photographes animaliers, underground, école d'art,etc... et même si le boitier numérique est présent presque tous utilisent l'argentique et en plusieurs formats s'il vous plait, leur niveau informatique a pour certains dépassé largement la moyenne et utilisent des logiciels (photoplouf à la rigueur mais bien d'autres) avec une dextérité étonnante et pour le coté underground leur niveau informatique se situe plus au niveau du hacking que du frappeur de claviers... ça c'est pour la parenthèse photos.

il y aura toujours un logiciel qui fera un truc pas comme les autres et ce sera tant mieux pour les utilisateurs concernés, mais j'ai plutôt une vision multi-systèmes donc les machins dédiés je trouve ça dommage surtout qu'il y a pas mal de langage de développement qui permettent de créer des outils performants, et d'ailleurs c'est dommage que Basecamp ne soit pas multi-systèmes

Invité
Invité

Message par edoublet le Jeu 5 Jan 2017 - 11:01

Bonjour,
Effectivement je parle pour moi qui utilise Windows, je ne sais pas si Basecamp fonctionne sous Mac et Linux.
Cordialement

edoublet
3 sat
3 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé