Cartes ou Cartes ?

Aller en bas

Cartes ou Cartes ? Empty Cartes ou Cartes ?

Message par Labarrière Mer 26 Fév 2014 - 10:52

Bonjour,

Je viens de lire sur un post que l'on appelait "cartes" les fichiers suivants : gmapprom.gma, gmapprom.img, gmapprom.unl. gmaptz.img
A mon avis ce ne sont pas les cartes vu leurs poids : 3ko ?
Par contre dans ma décomposition, j'ai les fichiers gmap3d.img, gmapbmap.img, gmapdem.img de poids respectifs : 720 Mo, 50Mo et 310 Mo. Ne serait-ce pas ceux-la plutôt ?
Je suis aussi étonné qu'ils soient présentés comme des fichiers compressés (Petit carré coloré devant l’icône).
Quelqu’un peut-il m'expliquer cela ?
Merci d'avance.
Cordialement
Labarrière

Labarrière
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes ou Cartes ? Empty Re: Cartes ou Cartes ?

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 11:34

Bonjour,

Tu n'as pas du bien regarder, la taille du fichier gmapprom.img est plutôt de l'ordre de 3 Go et non 3 Ko (un peu plus pour une carte de l'Europe récente) Very Happy  Par contre les deux fichiers gma et unl sont effectivement très petits, ils servent à l'identification de la carte (code).

Je n'ai pas de fichiers compressé.

Exemple (ancienne sauvegarde)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes ou Cartes ? Empty Re: Cartes ou Cartes ?

Message par Labarrière Jeu 27 Fév 2014 - 11:57

Bonjour,

Bonjour

Merci pour tes remarques pertinentes.
J'ai bien les mêmes fichiers de cartes. La seule différence est que j'ai le fichier gmapprom.img (2.9 Mo) sur la SDcarte et non dans le Garmin lui-même. Crois-tu que cela cause une anomalie ?. Je n'en ai pas observé jusqu'à présent.
Cordialement
Labarrière



Labarrière
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes ou Cartes ? Empty Re: Cartes ou Cartes ?

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 13:52

Bonjour,
j'ai le fichier gmapprom.img (2.9 Mo) sur la SDcarte et non dans le Garmin lui-même. Crois-tu que cela cause une anomalie ?

Non, le fichier peut être mis sur la SD, il n'y a pas de problème, au contraire cela libère de la place en mémoire interne, par contre ce fichier ne fait certainement pas 2,9 Mo, tu aurais de gros problèmes, il doit faire au moins mille fois plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum