choix gps

+5
Luc54
Françoise
Bandit
Monique
Cocktail
9 participants

Aller en bas

choix gps Empty choix gps

Message par Cocktail Lun 3 Mar 2014 - 9:33

Bonjour
Je viens d'investir dans un camping car et je me pose la question si un Gps spécifique Ccar est utile ou si mon Garmin 765 était suffisant
Merci
Cocktail
Cocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Monique Mar 4 Mar 2014 - 10:05

Bonjour,

Le Nuvi 765 reste un très bon modèle. Le nôtre nous a bien guidés en camping-car mais il me paraît un peu lent maintenant (si je le compare à mes Nuvi plus récents comme le 3597).
Il y a actuellement le DEZL 760 et le Camper 760 (comme le DEZL 760 mais avec des compléments pour c-c) avec MAJ des cartes à vie qui me paraissent pas mal ... mais je ne suis plus camping-cariste (depuis la mort de Bernard Sad). Il vaudrait donc mieux attendre l'avis de ceux qui le sont encore.  Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Bandit Dim 23 Mar 2014 - 13:10

Bonjour ,

Le camper 760 LMT-D est vraiment bien pour les CC , beaucoup de Points d'intérêts comme ACSI qui est pas négligeable pour un Camping cariste . Bon comme je l'ai déjà dit j'ai pas tout utilisé comme fonction et j'aurais des questions a poser a madame Monique et aux autres utilisateurs de ce forum mais je le redit il est super comme GPS

A tte

Alain
Bandit
Bandit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 15:05

Re,
beaucoup de Points d'intérêts comme ACSI
Oui, mais il est très facile de mettre ces points d'intérêts sur tous les GPS routiers de Garmin (le nüvi 765 compris, les POI's d'ACSI sont gratuits, ceux de CCI aussi …)
Pour le Camper 760 ce n'est à mon avis qu'un (mauvais) argument publicitaire. Ce qui peut motiver l'achat de ce GPS est ailleurs, il faut voir ce qu'il donne sur le guidage, si ce qui est promis par Garmin est vrai, ce GPS pourrait m'intéresser. A voir, car pour le moment cela fonctionne très mal avec la carte CN 2014.40 d'après les retours des possesseurs de ce modèle. Si des correctifs ne sont pas apportés par Garmin, j'oublierai ce GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Françoise Mer 16 Avr 2014 - 2:15

Bonjour, Je suis très intéressée par ce sujet. Je viens d'acheter un petit camping car de 5,60 m et je ne dispose que d'un TOM TOM qui ne prend pas en compte les dimensions d'un camping car. Je voudrais quelque chose de simple, pas très onéreux. Je ne suis pas très douée dans le domaine de l'informatique ou des GPS .... J'ai fait un petit tour sur Internet et j'ai retenu effectivement le Garmin Camper 760 LMT. D'ailleurs, quelquefois, la présentation indique Garmin Camper 760 LMT-D. LMT ou LMT-D, est-ce que c'est le même appareil ? Faut-il le compléter en téléchargeant des informations sur les aires de camping car ou autres ? Et dans l'affirmative, est-ce que ce sont des téléchargements gratuits ? Où peut-on se les procurer ? Est-ce que c'est compliqué pour faire ces téléchargements ?
Merci pour votre aide.
Cordialement, Françoise.

Françoise
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Luc54 Jeu 17 Avr 2014 - 11:01

Bonjour,
Françoise a écrit:... D'ailleurs, quelquefois, la présentation indique Garmin Camper 760 LMT-D. LMT ou LMT-D, est-ce que c'est le même appareil ?
D'après le site de Garmin, ce serait le même appareil !
Françoise a écrit:Faut-il le compléter en téléchargeant des informations sur les aires de camping car ou autres ?
Il est déjà pourvu d'une base de terrains pour camping cars.
Françoise a écrit:Et dans l'affirmative, est-ce que ce sont des téléchargements gratuits ?
Oui.
Françoise a écrit:Où peut-on se les procurer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Une recherche avec ton ami "Gougueul" => "aires camping car" te donnera pas mal d'infos...
Françoise a écrit:Est-ce que c'est compliqué pour faire ces téléchargements ?...
Non.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Goldy Jeu 17 Avr 2014 - 20:40

le GARMIN 760 LMT est un bon choix.
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Monique Jeu 17 Avr 2014 - 22:28

Bonjour,

Quand on parle d'un Garmin 760LMT, il vaudrait mieux préciser si on parle du DEZL ou du Camper ou du Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Camper 760 LMT-D

Message par dlf106 Dim 20 Avr 2014 - 18:22

Bonjour
En utilisation réelle, 360 km, le GPS Camper 760 LMT-D m'a donné satisfaction pour l'usage général.
Mais il faut être prudent et s'entourer de bons produits. Il importe de télécharger les POI "hauteurs de ponts" de Chen et d'y incorporer une alerte sonore. De ce fait la mention Camper de ce GPS...
Pour l'exemple à Evron 53 il me traçait la route sous un pont à 2,20 m. Et à Dinan 22 vous fait passer sans soucis par la porte St Louis limitée à 3 m. Pour info l'encombrement, donnée entrée dans le GPS, de mon CC est de 7,34 m de L et 3,10 M de H. Le poids indiqué est de 3,450 T.
Pour l'utilisation en version CC PL il convient d'attendre la nouvelle version ou de passer en mode inférieur à 3,5 T. Autrement la route pourrait être longue.
Bonne soirée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par souday Mer 21 Sep 2016 - 19:48

bonjour a tous. Besoin d'un conseil.
J'utilise depuis longtemps un Garmin 3790 qui me met parfois dans de tres grandes colères ...j'en ai pris mon parti.
Aujourd'hui je me décide a acheter un Garmin pour CCAR
Ne m'étant pas tenu au courant des évolutions des modeles que me conseillez-vous entre
770 LMT - 760 LMT - et 660 LMT ?
Merci pour votre aide
Joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Monique Mer 21 Sep 2016 - 20:57

Bonjour,

Je pencherais pour un Camper 660 LMT-D (comme jpedro).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par souday Jeu 22 Sep 2016 - 0:37

Merci belle sorcière, comme tjrs rapide et efficace.
Porte-toi bien
Amitiés
Joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Daniel35 Mer 28 Sep 2016 - 12:05

Bonjour

J’ai acheté un Camper 660 LMT-D en juillet 2016 avant de partir en Italie avec notre CCAR.
Après 4300 km, je suis assez satisfait du modèle. Il présente beaucoup de fonctionnalités pratiques (dont installation « facile » de POIs aires CC / Merci Monique), écran bien visible et bien conçu.
Quelques réserves tout de même :
- Dans les ronds points en pleine campagne (surtout en Italie mais aussi en France), l’assistance vocale s’obstine à dire « Prendre la 2ème sortie rue du général Tartempion » au lieu de dire : « Prendre la 2ème sortie direction ville XYZ »  plus conforme aux panneaux en sortie / ville(s) concernée(s).
Dès qu’il y a un nom de rue dans sa base il fait ça, et en Italie il y a des noms de rue partout, même en campagne.
Je ne sais pas s’il y a un moyen de corriger ça dans le menu du GPS. Pas trouvé.
- Je trouve que ce GPS chauffe un peu trop. Les batteries n’apprécient pas les surchauffes.

Et comme dit jpedro « Comme avec tout GPS, il est nécessaire de vérifier l'itinéraire proposé et éventuellement le modifier. »

Cordialement
Daniel

Daniel35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum