Carte Maroc dans BMW Navigator V

3 participants

Aller en bas

Carte Maroc dans BMW Navigator V Empty Carte Maroc dans BMW Navigator V

Message par marc en provence Mar 4 Mar 2014 - 8:02

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte SD City Nav Maroc commandée sur le site Garmin. J'ai inséré la micro sd dans mon GPS Nav V et je retrouve effectivement la carte dans l'onglet sur Basecamp, la carte est la version 2014.40.

Par contre, j'avais préparé quelques itis route et piste avec OMS Generic routable et curieusement, je ne retrouve pas toujours les mêmes tracés en passant de OMS à NT Maroc, il y a mêmes quelques pistes vues sur OMS qui ne sont pas reprises sur NT Maroc ? est ce possible qu'il y ait des pistes sur OMS qui ne soient pas reprises sur la carte  NT Maroc ?

Vu de mon écran PC OMS Maroc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu de mon écran PC NT Maroc 2014.40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière question, ma micro sd Maroc peut elle fonctionner sur un autre GPS ou est elle verrouillée avec mon Nav 5 à présent ?

Merci pour votre aide
marc en provence
marc en provence
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Maroc dans BMW Navigator V Empty Re: Carte Maroc dans BMW Navigator V

Message par Oooops! Mar 4 Mar 2014 - 18:34

Bonjour,

1) "est ce possible qu'il y ait des pistes sur OMS qui ne soient pas reprises sur la carte  NT Maroc ?"
Oui, mais vérifie quand même les niveaux de zoom et de détail que tu utilises, car 2 carto différentes du même lieu peuvent avoir implémenté différemment ces niveaux.

2) "ma micro sd Maroc peut elle fonctionner sur un autre GPS ou est elle verrouillée avec mon Nav 5 à présent ?"
Sauf si la politique de Garmin a changé dans ce domaine, normalement une carte mémoire pré-chargée par Garmin est utilisable sur n'importe quel GPS Garmin disposant du connecteur pour la recevoir.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Maroc dans BMW Navigator V Empty Re: Carte Maroc dans BMW Navigator V

Message par marc en provence Mar 4 Mar 2014 - 19:42

Merci pour le coup de main Oooops ! détails et zoom idem, donc ...

J'ai eu le service client Garmin au tél, curieusement ils ne connaissent pas trop le Navigator 5 car contrairement au 4 ce n'est pas eux qui le fabrique (source Garmin).
Concernant la carte Maroc, il semblerait que les grosses villes du nord et routes soient très détaillées mais plus au sud ou je vais c'est du "basic".
D'après cette personne, il aurait été préférable de prendre la carte Topo, mais il n'est pas certain qu'elle soit compatible avec le Nav 5.

J'ai également remarqué que les itis fais avec OMS généric (OMS n'est pas installé dans mon GPS) apparaissent sur l'ecran du GPS et dans le calcul, mais la trace ne suit pas la route.

Bien compliqué tout ça, j'ai fait des milliers de kms avec mon Zumo et Nav 4 sans rencontrer de problème, si ce n'était pas pour "interactivité" entre le Nav 5 et ma GSA LC, je serais revenu au Nav 4.

Reste à trouver une Topo Maroc "accessible"
marc en provence
marc en provence
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Maroc dans BMW Navigator V Empty Re: Carte Maroc dans BMW Navigator V

Message par Oooops! Ven 7 Mar 2014 - 2:51

Bonsoir,

à propos de "détails et zoom idem, donc ...", je ne suis pas sûr qu'on se soit bien compris, donc je précise à tout hasard: 2 cartographies qui contiennent les mêmes "informations brutes" (par exemple ici des voies de circulation) peuvent très bien ne pas afficher la même chose pour les mêmes niveaux de zoom et de détails demandés, ça dépend de la façon dont ces "informations brutes" ont été codées dans chaque carto.
En d'autres termes, le meilleur moyen de savoir ce qui est vraiment dispo dans une carto est de regarder avec le zoom maxi ET les détails au plus haut.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Maroc dans BMW Navigator V Empty Re: Carte Maroc dans BMW Navigator V

Message par marc en provence Ven 7 Mar 2014 - 7:21

J'ai bien compris Oooops, mais ça paraît plus compliqué que ça et à priori lié au Navigator 5. J'avais un doute au départ,  mais je suis bien dans la bonne rubrique !
Autre exemple, en chargent l'itinéraire fait sur le pc sur mon gps avec Nt Maroc puis Osm, le résultat est le même, Fes à Midelt 2130 kms  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marc en provence
marc en provence
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Maroc dans BMW Navigator V Empty Re: Carte Maroc dans BMW Navigator V

Message par Djosef Ven 7 Mar 2014 - 9:44

C'est bizarre, tous les écarts vont vers l'intérieur.

À croire que ce n'est plus un parcours mais l'exploration d'une superficie.

La carte Olaf était assez fiable, mais pas routable.

Bon courage et bon voyage.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte Maroc dans BMW Navigator V Empty Re: Carte Maroc dans BMW Navigator V

Message par Monique Ven 7 Mar 2014 - 10:45

Bonjour Marc,

La carte OSM Generic Routable "Morroco" que je possède est fiable (du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Est-ce celle-là ?
Avec quel logiciel as-tu créé puis transféré ton itinéraire (et, si c'est BaseCamp, avec quel profil/quelles options) ?

[EDIT] Cette carte OSM est installée sur mon PC et sur la microSD de mon GPS. L'itinéraire créé avec cette même carto sur mon PC puis transféré fonctionne correctement sur mon Nuvi 3597 (gamme 2013 comme le Nav V).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Maroc dans BMW Navigator V Empty Re: Carte Maroc dans BMW Navigator V

Message par marc en provence Lun 10 Mar 2014 - 7:55

Bonjour Monique  Laughing 
Desolé j'ai eu un gros week end sans connexion  nul 

J'ai suivi ces instructions pour charger osm  Shocked 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait les itinéraires sur Basecamp en sélectionnant osm comme carte, j'avais bien les routes et certaines pistes que je retrouve sur les cartes papiers.

C'est du profil moto avec maximum détails.

Merci pour ton aide  top
marc en provence
marc en provence
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Maroc dans BMW Navigator V Empty Re: Carte Maroc dans BMW Navigator V

Message par marc en provence Lun 10 Mar 2014 - 13:58

En complément de mon message de ce matin, la carte SD NT MAROC que j'ai acheté sur le site GARMIN est bien vue par Basecamp quand je connecte le GPS (racine "Appareils"), et elle est également dans l'onglet "cartes" en haut  Shocked  par contre, quand je déconnecte le GPS je n'ai plus cette carte mais la OSM qui s'affiche dans l'onglet "cartes" sur Basecamp.
Je pense que si je pouvais importer cette carte SD MAROC dans le PC cela réglerais peut être certains problèmes ? je pourrais faire des itinéraires sans brancher le GPS, ce sera moins lourd qu niveau de l'affichage car ça pédale !
Pouvez vous m'indiquer la procédure et/ou lien, je n'ai pas trouvé dans le moteur de recherche, merci
marc en provence
marc en provence
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Maroc dans BMW Navigator V Empty Re: Carte Maroc dans BMW Navigator V

Message par Djosef Lun 10 Mar 2014 - 14:54

Il y a tout sur ce merveilleux forum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Z'est simble.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum