Les cartes...oui , mais lesquelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cartes...oui , mais lesquelles.

Message par Madrax le Mar 4 Mar 2014 - 9:52

Bonjour,
étant novices en la matière (gps rando et cartes), je souhaite me renseigner sur les différentes cartes disponibles à l'achat et gratuitement.
Je souhaite dans un premier temps me ballader dans les Vosges et pour se faire, je recherche une carte Topo 1:25 000.

Garmin me propose
Topo v3 France région Nord-Est à 150€
Topo v3 light 1:25 000 à 59€.
Des cartes Birdeyes au 1:25 000 à 20€.

La carte Topo Light est-elle intéressante?
Existe-t-il des alternatives gratuites et performantes à ces cartes?

Madrax
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cartes...oui , mais lesquelles.

Message par Mo An le Mar 4 Mar 2014 - 12:20

L'intérêt de cartes Topo est d'avoir les informations sur les altitudes et beaucoup de sentiers pour la rando. ... , entre autre
La qualité de l'information cartographique est en fonction du prix du coté de chez Garmin. La carte papier IGN est à moins de 11€ pièce, alors Topo Ligth = 5 cartes ou Topo NE = 15 cartes (pour le prix, pas pour la couverture géographique) ???
Les cartes Birdeyes sont intéressantes car proche de l'apparence des cartes IGN, mais elles ne sont pas routables, j'y ai trouvé un intérêt si elles se superposent à une cartes routable.
Pour une alternative gratuite, ce pointeur offre une bonne alternative :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a les Vosges dans la carte D), avec des plus et des moins par rapport aux cartes Top France Région. Une combinaison intéressante serait de superposer la carte Birdeyes focalisée sur une rando récuse ( moins de 10km2) sur la carte gratuite. Mais, attention pour les calculs de dénivelés.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Madrax le Mar 4 Mar 2014 - 12:34

Merci.
j'ai aussi consulté ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]