Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

5 participants

Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par jeanroche Jeu 6 Mar - 13:33

Bonjour tout le monde.

A force de fouiller dans l'intimité de mon GPS   clown  , je finis par découvrir des fichiers stockés dans la mémoire interne du GPS.

Après avoir connecté l' etrex 30 à l' ordi, je visualise avec le poste de travail
Mémoire interne :Dossier Documents/files/pdf

J ' aperçois tous les manuels du GPS dans toutes les langues, alors que la plupart d' entre nous n' ont besoin que du manuel Français.
On doit pouvoir gagner de la place ici !  scratch 

D autres part dans le dossier Garmin, pouvez vous m' indiquer si il n' y a pas d' erreur dans cette arborescence et si oui ! quels fichiers peut-on supprimer  confused 
Notamment ceux marqués d'un trait rouge ???? a quoi servent-ils  cyclops

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par Monique Lun 10 Mar - 6:18

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par jeanroche Lun 10 Mar - 13:47

Bonjour.

Je viens de découvrir que le fichier startup.txt est comme son nom l' indique un fichier de démarrage .
Alors vous me direz c' est un peut court ! Laughing 
Je cherche plus.

Après une modif de ce fichier qui se fait en moins d' 1 minute, mon nom, prénom s' affiche en page de démarrage à la mise sous tension .
Rien de sorcier toute fois, je crois que je vais mette mon numéro de portable aussi.

Je reviens plus tard pour les autres.
 study 

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par Monique Lun 10 Mar - 17:34

Bonjour,

Puisque personne ne te répond, je me lance :
- fs_image.ver semble contenir les infos de version de la carte de base (à vérifier  Embarassed ).
- GarminDevice.xml permet de déterminer si l'appareil est connecté à l'ordinateur. Il contient entre autres le numéro de série, le code d'enregistrement, la version du logiciel, le code de déverrouillage, la résolution de l'écran, la voix utilisée, ... De ce fait, il sert de fichier d'informations pour les logiciels communiquant avec le GPS (comme POI Loader, WebUpdater, Garmin Express, ...). Je pense que ces programmes cherchent un dispositif amovible qui a un dossier «Garmin» dans lequel se trouve le fichier "GarminDevice.xml" (cela peut donc être aussi bien une clé USB ou une carte SD dans un lecteur de cartes ou un disque virtuel si ces conditions sont remplies).
- startup.txt, comme tu l'as indiqué, sert à personnaliser l'écran de démarrage en y écrivant un petit texte (avec paramétrage du temps d'affichage).
- system.xml contient les informations du système (du GPS) et les rapports d'erreur.


Dernière édition par Monique le Lun 10 Mar - 17:37, édité 1 fois (Raison : u)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par jeanroche Lun 10 Mar - 18:27

Ah ! merci Monique .

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par didji11 Mar 24 Mar - 12:57

c'didji!
dans ce cas, peut-on couper/coller les deux fichiers.img sur la µSD pour gagner un peu de mémoire sachant que j'ai de la place sur ma µSD?
merci
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par louta Dim 29 Mar - 17:41

a ben ca alors je savais pas . Faut dire que j ai faillit renoncer a comprendre mon etrex 30

je suis vraiment une néophyte et j'envisageais de faire une formation a la fédération^^

louta
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par Monique Lun 30 Mar - 6:06

Bonjour,
didji11 a écrit:dans ce cas, peut-on couper/coller les deux fichiers.img sur la µSD pour gagner un peu de mémoire sachant que j'ai de la place sur ma µSD?
J'avais zappé ton message. Embarassed
De quels fichiers ".img" parles-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par Henri57 Lun 30 Mar - 6:12

Bonjour,

louta a écrit:a ben ca alors je savais pas . Faut dire que j ai faillit renoncer a comprendre mon etrex 30

je suis vraiment une néophyte et j'envisageais de faire une formation a la fédération^^

Le CDRP64, t'invite à lire cette documentation: study

Le GPS et la randonnée

et en particulier

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30

Le Manuel ICI

Cordialement

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par didji11 Ven 3 Avr - 21:50

C'didji! Bonsoir
je parle des fichiers suivants: gmaptz.img et gmapbmap.img
Je n'ai pas lu tout le site concernant l'Etrex30 par contre j'ai lu de long en large le remarquable travail de Patrice Bellanger!!!
(je ne suis pas connecté tous les jrs pour cause d'organisation de tournoi de tennis, ça me prend aussi beaucoup de temps d'où mon retard à répondre...)
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par didji11 Ven 3 Avr - 21:57

tjrs c'didji!
j'ai chargé TopoFrance V3 sur la carte µSD. Je n'ai pas de problème particulier sinon que la continuité de passage de carte à une autre(écran à écran) n'est pas fluide aussi j'envisage de découper topoFrance en 4 ou 6 parties de façon à en ouvrir qu'une pour voir si le résultat sera meilleur!
Quelqu'un a t-il essayé cette façon de faire?
merci
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par Henri57 Sam 4 Avr - 10:20

Bonjour,

didji11 a écrit:Je n'ai pas de problème particulier sinon que la continuité de passage de carte à une autre(écran à écran) n'est pas fluide

Pour info, sur mon Etrex 30, dans la mémoire du GPS, j'ai gardé uniquement la configuration de base, celle que j'avais lorsque j'ai acheté le GPS, toutes les autre cartes, traces, routes sont installées sur ma µSD.

La µSD fait 32Go classe 10 et elle est pleine à 50% (c'est une règle que je me suis fixé...pas plus de 50%).

Par contre , je n'ai aucun problème de fluidité.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par didji11 Sam 4 Avr - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre , je n'ai aucun problème de fluidité.
j'ai fait la même chose µSD de 32Go classe10. Quand je parle de fluidité des cartes qui s'affichent c'est en déplaçant uniquement le MKR  à partir de ma position GPS statique. {Comme il est tout neuf il est encore dans sa boite( bom ) à l'abri des intempéries..je n'ose pas le sortir!!!} sinon, dites moi, si d'une position statique en faisant défiler la carto à l'écran avec le marqueur les cartes s'affichent sans discontinuité comme si pendant 3 à 4 sec la prochaine carte se téléchargeait. Il est possible qu'en déplacement GPS la continuité des cartes s'affichent correctement! je ne pourrai faire ce test que lundi 06/04.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La µSD fait 32Go classe 10 et elle est pleine à 50% (c'est une règle que je me suis fixé...pas plus de 50%).
pourquoi vous limitez vous à 50% alors que vous avez dans l'appareil encore 16 Go de mémoire dispo? J'ai téléchargé toutes mes cartes, ce qui m'évite d'ouvrir l'appareil et ça me change de mon Etrex Summit! Par contre, je ne rends active que la carte du pays où je me trouve. Le chargement de TopoFrance par exemple, prend environ une minute à l'allumage du GPS, je m'attendais à pire!
J'ai fait une sauvegarde à la fois du GPS et de ma µSD que j'ai mis... dans un coffre à la banque!!! ange j'y tiens plus qu'aux bijoux de ma femme Wink
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers mémoire interne etrex 30 ? Empty Re: Fichiers mémoire interne etrex 30 ?

Message par didji11 Jeu 9 Avr - 17:17

c'didji!
après de multiples essais en voiture et à pieds et les lectures des tutos de Patrice Bellanger , c'est avec satisfaction que j'ai pleinement pris possession de mon Etrex30. Je dois avouer que d'avoir toute la France dans mon Etrex  ça me simplifie la vie surtout qu'avec les 22Mo de mon Summit une fois sur trois je n'avais pas les cartes de la rando ou je n'en avais qu'une partie! La précision est aussi démoniaque et je n'ai pas eu d'écart de route abracadentesque, il faut dire qu'il commence à y avoir un paquet de satellites dans le ciel!
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il dure plus de trois ans...
Je vais pouvoir abandonner Mapsource pour Basecamp.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum