Lire un fichier dat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lire un fichier dat

Message par Invité le Ven 7 Mar 2014 - 20:24

Bonjour,

Ayant enregistré un parcours avec le chronomètre, je ne parviens toujours pas à
récupérer le fichier  sur mon Garmin Edge 605.
Ce fichier existe pourtant bien sur mon GPS puisque je peux le suivre en le visualisant sur la carte de ce dernier !
Le fichier se trouve dans le dossier HISTORY sous cette forme :
data.dat 1k   et  lap1.dat  220k
Comment le convertir en gpx, par exemple, pour le stocker sur PC et l'utiliser ultérieurement?
Pour l'instant, je ne peux que le suivre sur mon GPS en le visualisant sur la carte de ce dernier !
Merci d'avance pour votre aide.

Serge

Dernière édition par Monique le Ven 7 Mar 2014 - 20:37, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lire un fichier dat

Message par Monique le Sam 8 Mar 2014 - 11:40

Bonjour,

Je ne connais pas les Edge Embarassed . Je fais remonter le sujet (que j'ai déplacé ici) en espérant qu'un utilisateur (ou connaisseur) te répondra.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Sam 8 Mar 2014 - 11:53

Bonjour,

Un grand merci.
Serge

Invité
Invité

Lire un fichier dat

Message par bg38 le Dim 9 Mar 2014 - 19:57

Bonjour,
Perso., je récupère les enregistrements à l'aide de "Training center" de Garmin sur mon PC :
- il est alors possible de les visualiser et les analyser, de les exporter (dont en .GPX)
- il est aussi possible de les transmettre dans "Google earth" d'où on peut les récupérer sous différents formats.
Si ça peut t'aider ...

bg38
1 sat
1 sat

Message par Invité le Lun 10 Mar 2014 - 21:29

Bonsoir,

Après avoir installé : Training Center, Ver. 3.6.5, as of Aug 25, 2011,
je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir un fichier .dat
Pouvez-vous me détailler la procédure que vous utilisez?
TC dit qu'il importe des données depuis l'edge 605, mais rien ne s'affiche
et impossible (pour moi) de visualiser quoi que ce soit.
Pouvez-vous me préciser comment y arriver?

Merci d'avance.

Invité
Invité

Message par bg38 le Mar 11 Mar 2014 - 15:08

Bonjour,
Après avoir fait une ballade en ayant activé le chronomètre, je n'obtiens pas de fichier .dat dans le dossier History du GPS mais uniquement un fichier .tcx dont le nom est composé de la date et heure de ma ballade.
Ce fichier .tcx (et ceux de toutes mes autres sorties non encore supprimées de l'appareil) est récupéré par "Training Center" en cliquant sur l'icône "Depuis l'appareil" (ou en faisant : "Fichier/Depuis l'appareil") et se retrouve dans TC sous l'onglet "Historique", rubrique "Mes activités" d'où il peut être exporté soit en .tcx (donc sans modif.), soit en .gpx.
Je ne saisis pas la raison qui te fait trouver un fichier .dat ...

bg38
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mar 11 Mar 2014 - 20:26

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Hélas! C'est bien là tout le problème!
Mon Edge 605 sauve les parcours dans des fichiers .dat et non .tcx ou .fit. Il s'agit d'un bug que Garmin Help Desk connaît mais ne peut résoudre. C'est pour cette raison que je cherche un utilisateur qui aurait reçu cette version du 605 et qui aurait trouvé une solution pour récupérer ce type de fichier. Tous les programmes de conversion trouvés sur internet se plantent.
Je crois donc que c'est peine perdue, même si Garmin m'informe que des ingénieurs planchent sur le sujet, ce dont je doute car c'est un appareil fort ancien!
Merci tout de même.

Invité
Invité

Message par Monique le Mer 12 Mar 2014 - 10:46

Bonjour Serge,

Cela peut-il venir d'une mauvaise version logicielle ? Laquelle as-tu sur ton Edge 605 ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Ven 14 Mar 2014 - 12:12

Bonjour,

Merci pour votre suggestion.
Mon GPS (edge 605) a subi un Hard Reset et est à jour suite à sa connexion au site Garmin Express cependant il travaille toujours de la même façon!
Le service d'aide téléphonique de Garmin Belgique n'a pu me fournir aucune solution pour convertir un fichier .DAT qui est celui enregistré par mise en route du chrono, arrêt et réinitialisation.
Le fichier ainsi créé est stocké dans le dossier History du GPS.
Une extension TCX, FIT, ou GPX aurait permis de l'utiliser dans Basecamp, par exemple dans le but de le transmettre à d'autres utilisateurs, mais je n'ai trouvé aucun programme qui effectue la conversion du .DAT

Bien à vous

Invité
Invité

Message par Oooops! le Sam 15 Mar 2014 - 12:28

Bonjour,

2 suggestions à tout hasard.

- du côté de la version de fw: les possesseurs d'un Edge 605 qui crée bien des fichiers .TCX (comme Bg38) ont quelle version de firmware? et toi, Mosmans Serge?
Et même si c'est la même version, peut-être essayer un downgrade?

- du côté du fichier .DAT: j'y crois peu, mais as-tu essayé de l'ouvrir avec un simple éditeur de texte pour voir la nature de son contenu? ou même de simplement le renommer (pas le convertir) dans un format courant attendu?
Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut