Plusieurs cartes dans un etrex 20

5 participants

Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 17:25

Bonjour,
Je pense aller en Espagne et Italie; je voudrais savoir comment faire pour mettre Plusoeurs cartes dans un etrex20. Déjà que ma carte est super lourde à charger...
Elle est dans une carte sd, mais il faut changer le nom, puis choisir au démarrage?
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par jeanroche Sam 15 Mar 2014 - 8:33

Bonjour.
Donc apparemment tu as déjà un fichier gmapsupp.img installé sur ta carte µSDHC et tu veux en mettre deux autres ?
Ou alors je n' ai pas compris ?.

Sur mon etrex dans la carte µSDHC j' ai plusieurs cartes XXXX.img .

A l' origine dans un dossier sur mon PC ce sont des fichiers gmapsupp.img que j' ai renommé individuellement comme par exemple ci desous.
France.img
Espagne.img
Italie.img

Puis j' ai copier tour à tour les fichiers pour les coller dans la µSDHC à la racine du dossier Garmin créé dans la carte µSDHC .
Installation effectué du PC vers la carte µSDHC en direct grâce à son lecteur de carte compatible fourni avec l' achat de la µSDHC.

Dans le gps en fonction sélectionner la carte topo choisie pour l' activer en passant par configuartion/Carte/information carte, sélectionner carte/
Toutes les cartes installées sont là en visu, cliquer sur une carte TOPO pour activer ou désactiver.

Et pour moi ça marche !


jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 8:55

Ok, merci jeanroche; c'est pour un copain . Il faut juste renommer gmapsupp.img en XXX.img. Une autre question du coup:
Si il coupe sa carte de France en 3, est ce que ça charge + vite? l'etrex 20 bug ou est très long quand on zoum ou dézoum peut être est ce du à la lourdeur de la carte complète?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par goti73 Sam 15 Mar 2014 - 19:29

Bonjour
Oui cela se chargera plus vite, à condition de n'activer que la carte dont on a besoin et pas les 3 en même temps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 7:46

Bien sur! ok pour le chargement au départ mais ensuite? Par exemple lors des plantages du zoum ou dézoum peut être est ce du à la lourdeur de la carte complète?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par goti73 Mar 18 Mar 2014 - 18:57

Oui le problème est le même quand on fait varier le zoom, une fois la carte chargée, si la carte est trop lourde. avec l'etrex 20 et la Topo V3 sud est je n'ai jamais de problème. Par contre pour l'avoir utilisé avec une carte OSM france entière le gps réagissait très lentement et plantait même parfois.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par Henri57 Mar 18 Mar 2014 - 20:57

Bonjour,

Par exemple lors des plantages du zoum ou dézoum peut être est ce du à la lourdeur de la carte complète?

Par contre pour l'avoir utilisé avec une carte OSM france entière le gps réagissait très lentement et plantait même parfois

Je possède un Etrex 30 dans lequel j'ai ajouté, successivement, les cartes µSDHC suivantes 8 Go, 16 Go et pour finir 32 Go.

Je n'ai jamais eu de plantage par contre, je me suis fixé les règles suivantes: Idea 

1. Doubler la capacité de la carte µSDHC en fonction des cartes TOPO installées.

Exemple si j'installe pour 4 Go de carte TOPO, j'utilise une µSDHC de 8Go. Donc, actuellement, j'ai installé 16 Go de cartes TOPO.  Cool 

2. Activer uniquement la carte TOPO nécessaire. (Remarque: la TOPO France V3 PRO fonctionne sans aucun problème).   Wink 

Henri

NB: J'ai installé dans mon GPS de nombreuses cartes OSM  car certaines sont aussi compatibles avec le logiciel pour smartphone ORUXMAPS.  top
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par goti73 Mer 19 Mar 2014 - 12:13

Bonjour Henri57
Je suis d'accord sur l'effet de la capacité de la microsd sur la rapidité d'affichage et d'ailleurs dans mon oregon j'ai une 32Go avec trois cartes OSM et des cartes personnalisées et jamais aucun problème d'affichage.
Il est vrai que j'utilise plus rarement l'etrex maintenant, et seulement avec soit la micro sd topo sudest soit CN Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 19:41

ok, donc j'y gagnerais en prenant une carte sd +++ grande!
J'ai remarqué que si je mets 10 traces, ça rame encore plus. Je ne parle même pas d'itinéraires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par jeanroche Jeu 20 Mar 2014 - 10:20

marcassin a écrit:J'ai remarqué que si je mets 10 traces, ça rame encore plus. Je ne parle même pas d'itinéraires!

Bonjour.

Ca rame  Suspect 

Quand je pense qu'un outil comme l' etrex est prévu je crois pour ....
Waypoints:  2000  
Itinéraires:  200  
Journal de suivi:  10 000 points ; 200 tracés enregistrés

Autant acheter une galère romaine tu iras plus vite qu' à pieds  Laughing 

C'est mou mou mou ! Shocked 
 
Bon ! c'est pas mon Etrex et puis je débute dans le monde du GPS donc pas de conseil de ma part.

Après avoir tout sauvegardé .....
Du plus simple au plus compliqué j'aurais essayé  par exemple ..

-Sortir la carte SD du logement, puis la reconnecter dans son logement en vérifiant si rien d' anormal sur son support lecteur.

-Réinitialiser la mémoire utilisateur avant chaque nouvelle randonnée, faut défragmenter !
   Afficher la page Calculateur de voyage [Tableau de bord] en appuyant
   plusieurs fois sur la touche back.
   Appuyer sur la touche menu et cliquer sur Réinitialisation, puis sur
   Réinit. données trajet. Confirmer en cliquant sur Oui.
   Cliquer sur Effacer le tracé actuel. Confirmer en cliquant sur Oui.


-Ne pas trop charger la capacité stockage mémoire interne comme celle de la µSD.
 Vider tous les fichiers GPX, et autres enregistrés, faire net.

-Reformater µSDHC en Fat 32 avec son adaptateur spécifique et réinstaller l'une après l' autre les carto topo en vérifiant avec Base camp la réussite individuelle de chaque opération.

-Acheter une nouvelle carte µSD 32 Go, refaire tout propre avec une arborescence clean sur interne comme sur µSD, repartir à zéro quoi.
Et contrôler à chaque installation le bon fonctionnement sur Basecamp et voir la réactivité du GPS .

Réinitialisation totale GPS ne denier recours  et repartir à zéro. scratch 

Enfin chacun fait ce qu'il veut avec son GPS et assume les conséquences Rolling Eyes

Mais au fait elle occupe quel d'espace cette fameuse TOPO France V3 entière, quel espace libre reste sur µSD ?
Sur ta mémoire interne,  combien d'espace libre  ?

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par Jacquouille Jeu 20 Mar 2014 - 10:52

Bonjour,

Ca rame, et alors...................... ?
Vous avez besoin d'un mach 2 pour votre GPS ?
En quoi la rapidité d'affichage d'une carte est-elle un problème ?
J'ai une carte microSD de 64 Go sur mon Montana remplie à 50 Go, et je fais avec : je n'ai pas noté davantage de ralentissement de la fluidité des cartes qu'avec une microSD plus légère ou sans microSD avec des cartos dans la mémoire interne.
Il est bien évident que si on règle le niveau de détail "au plus" pour un niveau de zoom de 50 km, une carte topo aura beaucoup de mal à s'afficher, et cela avec ou sans microSD bourrée à fond !

Jacquouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par jeanroche Jeu 20 Mar 2014 - 14:36

Tout le monde n' aime pas "pas ramer"  ironique 

Histoire de comparer la réactivité de mon etrex.

Mémoire interne (1.7 Go) → plus d' 1Go libre.
Mémoire µSDHC class 10 (8Go )  → 1.5 Go Libre

Carte Topo V3 sud est
4 Autres cartes désactivées

Réactivité
Première mise sous tension matinale a froid
10 secondes pour afficher les menus divers.

1 seconde maxi pour mise au point netteté a chaque impulsion pour zoumer ou dézoumer sur carte.
Pas de plantage après multiples impulsions pour obtenir un zoomage  maxi ou dézoomage mini.

Voilà un premier étalonnage.
Y a t-il mieux ou c' est mon etrex qui rame ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rebondis sur une question
Quelle est réellement l' importance de la vitesse de lecture et d' écriture pour les µSDHC utilisées sur GPS.
Peut être aucune ?
Mais vu la différence de prix entre les deux types, pourquoi ne pas acquérir directement une 32 Go class 10, cela évite le doute.


Dernière édition par jeanroche le Jeu 20 Mar 2014 - 16:59, édité 2 fois

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par papy635 Jeu 20 Mar 2014 - 16:50

Bonjour,

marcassin a écrit:J'ai remarqué que si je mets 10 traces, ça rame encore plus. Je ne parle même pas d'itinéraires!

Après toute cette prose, je vais faire plus court: Marcassin vérifie que tu as suffisamment de mémoire interne de disponible (300 à 400Mo est un minimum).

Cdt Daniel
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par Henri57 Jeu 20 Mar 2014 - 21:14

Bonsoir,

Dernier point que j'ai oublié lors de mon post du Mardi 18 Mars 2014 - 20:57.

3. Je n'ai aucune carte installée (sauf gmapbmap.img d'origine) dans la mémoire interne du GPS.  Shocked 

Actuellement, sur une capacité totale de 2 Go de mémoire GPS, j'ai 1.9 Go de libre.

Mes dossiers BirdsEye et CustomMaps du GPS sont vides par contre ceux de la µSDHC sont chargés.

Mon dossier GPX du GPS contient tous mes fichiers GPX. Mais si l'on me donne la solution pour transférer la totalité de ce dossier vers la carte  µSDHC, je suis preneur.  Very Happy 

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par jeanroche Jeu 20 Mar 2014 - 23:35

Henri57 a écrit:Bonsoir,

Mon dossier GPX du GPS contient tous mes fichiers GPX. Mais si l'on me donne la solution pour transférer la totalité de ce dossier vers la carte  µSDHC, je suis preneur.  Very Happy 

Henri

Ah  bon ! et copier dossier GPX  pour le coller dans le dossier Garmin de la µSD ça marche pas ! Neutral 
Ou bien...
Créer un dossier GPX dans le dossier GARMIN sur carte µSD .
Copier tous ses fichiers gpx et les coller dedans.
Faire l' arborescence comme dans la mémoire interne.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes dans un etrex 20 Empty Re: Plusieurs cartes dans un etrex 20

Message par Henri57 Ven 21 Mar 2014 - 11:41

Bonjour,

Ah  bon ! et copier dossier GPX  pour le coller dans le dossier Garmin de la µSD ça marche pas

Effectivement j'ai essayé cette méthode elle ne fonctionne pas.  No 

Créer un dossier GPX dans le dossier GARMIN sur carte µSD .
Copier tous ses fichiers gpx et les coller dedans.
Faire l' arborescence comme dans la mémoire interne.

Je teste cette méthode ce W.E.....on verra!  pirat 

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum