[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

2 participants

Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par GEDEON26120 Jeu 13 Mar 2014 - 19:13

Bonjour à tous et toutes,
Au démarrage complet de mon Nuvi 3590LM, après la fenêtre d'avertissement, le message suivant qui s'affiche est :"impossible d'authentifier les cartes".
Je fais "OK" et le GPS est en fonction.
Mon Garmin doit avoir 2 ans et c'est un message qui est toujours apparu... mais je ne m'en suis pas inquiété .
J'ai effectué les MAJ des cartes sans problème.

Cartes installées et cochées :
- CN Europe NTU 2014.40 ALL
- Europe DEM
- CN Europe NTU 2014.40 3D

Comment palier cette anomalie mineure mais qui doit avoir une explication ?
Merci.


Dernière édition par GEDEON26120 le Lun 17 Mar 2014 - 9:39, édité 1 fois
GEDEON26120
GEDEON26120
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par Monique Jeu 13 Mar 2014 - 19:54

Bonjour,

Habituellement ce message apparaît quand une carte n'a pas un fichier ".gma" qui lui est associé.
Aurais-tu, dans les débuts, transféré ou copié un fichier de cartographie (un ".img") autre que le gmapprom.img de CN Europe ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par GEDEON26120 Jeu 13 Mar 2014 - 20:27

Il est probable que j'ai fait une mauvaise manip au tout début à la prise en main du Garmin. Je venais de quitter TOMTOM.
Quel fichier pourrait avoir été déplacé ou supprimé ? Dois-je vérifier particulierement les .gma ?
GEDEON26120
GEDEON26120
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par GEDEON26120 Ven 14 Mar 2014 - 9:35

Bonjour Monique,
Je viens de vérifier les fichiers présents sur le GPS et sur la carte SD.
Sur le GPS, dans le répertoire "Map" il n'y a que le fichier : gmapsupp.img
Sur la carte Sd les fichiers suivants sont présents sous Garmin :
- gmapprom.gma
- gmapprom.img
- gmapprom.unl
- gmappupdate.gsd
Faute de place sur la carte SD, le 02/03/2014 j'avais retiré les fichiers de la carte SD pour pouvoir effectuer la MAJ, mais le problème existait avant cette MAJ.
Par prudence j'ai déplacé les fichiers du 20/11/2013 vers mon PC, ce sont le mêmes que plus haut.
Si ces informations complémentaires peuvent être utiles...
Merci, et bonne journée.
GEDEON26120
GEDEON26120
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par Monique Ven 14 Mar 2014 - 11:50

GEDEON26120 a écrit:Sur le GPS, dans le répertoire "Map" il n'y a que le fichier : gmapsupp.img
Il est bien possible que le message soit provoqué par ce fichier de cartographie (gmapsupp.img). A quoi correspond-il ? C'est une carte supplémentaire ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par GEDEON26120 Ven 14 Mar 2014 - 18:36

Je ne sais pas, c'est un fichier qui date du 19/10/2012 qui doit être proche de la date d'achat de mon GPS et donc de mes premiers pas avec Garmin.
J'ai coupé le fichier sur le GPS pour le coller sur le disque dur de mon PC.
Ejection, et relance du GPS et suspense............. plus de message parasite.
Merci et bravo Monique.
Du coup le fichier "Map" sur le disque est vide, dois-je le supprimer ?

Autre question sans rapport avec le GPS, je n'arrive pas à utiliser les smileys du site, je fonctionne sous W7, comment les intégrer au texte ? Pb de réglages de sécurité ?
Par exemple si je clique sur un smiley et que je le dépose sur mon message, j'ai une adresse http qui se colle au texte comme ceci :https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif
???
GEDEON26120
GEDEON26120
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par Monique Ven 14 Mar 2014 - 19:21

Du coup le fichier "Map" sur le disque est vide, dois-je le supprimer ?
Non, ce n'est pas la peine.

Pour coller un smiley dans un message, tu positionnes le curseur à l'endroit de ton texte où tu veux le placer puis, avec la souris, tu cliques simplement sur le smiley en question (dans la petite fenêtre où il est affiché) mais tu ne le fais pas glisser.  Laughing
En images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] Il arrive que cela ne marche pas du 1er coup et que tu sois obligé de cliquer 2 fois de suite sur le smiley.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par GEDEON26120 Sam 15 Mar 2014 - 9:12

Merci Monique,
Je pense qu'un paramètre de mon PC m'empêche de voir le smiley que tu as positionné.
Je vais chercher l'élément de sécurité qui me bloque sur l'utilisation de ces petites bêtes.
En tout cas merci encore. Je crois que l'on peut indiquer "résolu" par rapport à ma question initiale.
Mais comment faire ?...
Excellent week-end à toi.
GEDEON26120
GEDEON26120
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par Monique Sam 15 Mar 2014 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel navigateur internet utilises-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par GEDEON26120 Sam 15 Mar 2014 - 14:23

IE 11.
Version : 11.0.9600.16521
MAJ : 11.0.4
GEDEON26120
GEDEON26120
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par Monique Sam 15 Mar 2014 - 18:48

Le forum fonctionne mieux avec Firefox (ou éventuellement avec Google Chrome).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par GEDEON26120 Dim 16 Mar 2014 - 10:09

Parfait, je vais m'adapter.
Merci encore.
Très cordialement.
GEDEON26120
GEDEON26120
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par GEDEON26120 Dim 16 Mar 2014 - 10:56

J'aimerai bien clore cet échange en mentionnant [résolu] comme l'indique le lien précédent, mais je ne visualise pas de "bouton" sur le premier message., ni de "...case Titre du sujet..."
Encore mon EI qui n'est pas compatible, ou mon cerveau qui se fait vieux ?
Bon dimanche.
GEDEON26120
GEDEON26120
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM Empty Re: [Résolu]Message "impossible d'authenfier les cartes" sur Nuvi 3590LM

Message par Monique Lun 17 Mar 2014 - 8:30

Suis ce lien qui va ouvrir (éditer) ton 1er message de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum