Gestion des tracés nuvi 2597LMT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gestion des tracés nuvi 2597LMT

Message par ETLille le Dim 16 Mar 2014 - 21:19

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche du fonctionnement du stockage des tracés (historiques des trajets effectués) dans les GPS Garmin, et tout spécialement dans mon gps : nuvi 2597LMT.

Les fichiers des historiques se situent dans le gps dans le répertoire "Internal storage/GPX/Archive". Ils sont visualisables avec le logiciel BaseCamp, et on peut les exporter pour les stocker (par ex dans son pc) avec le même BaseCamp.(remarque : c'est sacrément mouchard ce fichier si vous avez déjà jeté un oeil !)

D'après mes observations, sur le long terme, les vieux tracés sont "écrasés" par les plus récents et les traces du début du voyage perdues ! (expérience vécue avec ce gps en voiture à la Toussaint)
Je cherche à conserver la totalité des trajets effectués lors des voyages  (ex 8 jours et env. 2000 à 2500 km) mais sans partir avec un pc pour vider le répertoire en question (en moto j’essaie de voyager léger, sans compter le risque des vibrations pour le pc !)
D'où ma recherche, Y a t il moyen d'augmenter la quantité maxi stockable dans le gps seulement ?

Quelqu’un sait il comment est géré ce répertoire ? C'est à dire :

-1 y a t il bien une limitation soit du nombre de fichiers, soit de la quantité totale de données (volumes maxi de données ?) ou autre ?
-2 si oui, y a t il moyen de modifier cela ? (par ex rediriger les fichiers ou le répertoire vers une carte microSD, ...)
-3 autre piste si le cas évoqué précédemment est impossible à réaliser : peut on modifier la fréquence du nombre de point relevés pour les tracés des historiques (et diminuer le volume de données) ? Mais dans ce cas est ce que cela interagit avec la fréquence de relevé pour la détection du positionnement et donc sur la réactivité dans le guidage par exemple ?

J'ai posé la question en d'autres termes a garmin (support.france@garmin.com) mais la réponse ne m'a rien apporté :

QUESTION : ">> Bonjour, concerne nüvi® 2597LMT. Je ne trouve pas dans les faq le sujet qui m\'intéresse. Je cherche à savoir comment fonctionne le stockage des tracés (journaux actifs) dans le gps. Je sais que le stockage se situe dans Internal storage/GPX/Archives. Je sais les extraire avec basecamp. Mais j\'ai observé que la quantité stockée était limitée car les anciens fichiers semblent écrasés par les nouveaux. La limitation se fait-elle sur le nombre de fichiers ou sur la taille maxi d\'informations stockées quelques soient le nombre de fichiers ? Est il possible de modifier cela et comment ? Est il possible de rediriger le stockage des tracés vers une carte microSD additionnelle sans limitation de volumes de données ou de nombre de fichiers ? Merci.
REPONSE garmin : "Bonjour, Toutes les réponses aux questions que vous poser vous seront décrit dans l'aide du logiciel basecamp: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai consulté la notice et spécialement la section "Traçés" mais je n'ai rien trouvé répondant de près ou de loin à ma question.



merci pour votre aide, cordialement,

Etienne

ETLille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des tracés nuvi 2597LMT

Message par Monique le Mer 19 Mar 2014 - 18:50

Bonjour,

Je ne sais pas exactement comment ce répertoire est géré mais on ne peut pas rediriger ses fichiers vers la microSD. Je ne crois pas non plus qu'on puisse intervenir sur l'enregistrement des points dans ces tracés.
L'un de mes Nuvi a 64 fichiers ".gpx" (créés/enregistrés par le GPS) dans le dossier \GPX\Archives, c'est déjà pas mal. Je serais tentée de dire que c'est la place disponible dans la mémoire interne du GPS qui déterminera le nombre maximum de fichiers qui seront créés dans ce dossier.

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des tracés nuvi 2597LMT

Message par ETLille le Lun 9 Juin 2014 - 17:27

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience concernant le sujet.

Pour rappel, l'objectif était de revenir de mon voyage avec si possible les traces de toutes les journées roulées.

Pour cela, après avoir appliqué les conseils du tuto "Libérer de la place sur un Nuvi, un DEZL ou un Zumo", j'ai réduit au maximum la taille des fichiers itinéraires que j'avais créés avant de partir (nécessité d'avoir tout dans le GPS, car pas de pc portable à emmener avec moi), de manière à ce que la mémoire du gps soit le moins chargée possible. Là c'est un peu tordu mais ça marche :
- j'avais constaté que les fichiers itinéraires issus de ITN converter sont environ 10 x plus légers que ceux issus de BaseCamp (itinéraires ITN repris et réenregistrés dans BC, avec donc les mêmes point de passages).
- mais je voulais conserver les point de passages prévu pour chaque journée créés sous BC, pour une localisation plus précise (le gps utilisant la carte utilisée dans BaseCamp et pas celle de ITN).
- la manip :
1 exporter les itinéraires BaseCamp
2 Ouvrir chaque fichier BaseCamp avec ITN (sans aller jusqu'au stade d'ouverture de la carte, car sinon réenregistrement
avec la carte sélectionnée dans ITN)
3 l'exporter directement
4 copier les itinéraires dans le gps

Résultat, au retour : à peu près la moitié des traces (3 jours sur 6, traces les plus récentes) sont présentes dans le gps, les premiers jours ont été écrasés malgré tout ! (soient 12 fichiers de traces pour 946 Ko, sachant que j'ai créé en cours de voyage 2 fichiers itinéraires pour 456 Ko directement à partir du gps et que les itinéraires initiaux représentent 10 fichiers pour 181 Ko).

Conclusion, chez garmin les fichiers c'est du lourd ! C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir exploiter la carte SD !
A priori, le répertoire GPX/Archives est limité.
Donc pour l'instant, pas de solution à cet état de fait, hormis de pouvoir exporter dans un pc portable via BaseCamp les traces à la fin de chaque journée de trajet, donc d'avoir un pc et de pouvoir l’emmener. Solution que je trouve lourde à tous points de vue !
Avis aux amateurs et à Garmin s'il nous lit ...

Au fait, ils mettent quoi dans leurs fichiers chez garmin pour être si gros ?

cordialement,

Etienne

ETLille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum