GPS TOPO2

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GPS TOPO2

Message par rafale le Mar 2 Juin 2009 - 19:06

Merci Papygéo pour tes informations.

Je vais bientôt pouvoir faire la synthèse. Very Happy

rafale
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Papy la rando le Mar 2 Juin 2009 - 19:29

Je me demande si la mention du manuel n'a pas été préparée avant l'accroissement de la capacité en µSD du 60CSx Question auquel cas il serait possible de lire la µSD GPS Topo france entière directement dans le 60 CSx.

Il ne rest plus qu'a attendre que quelqu'un tente l'expérience drunken

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par papygeo le Mar 2 Juin 2009 - 21:35

Ok
J'ai mon 60Csx avec moi je tente le coup !
Suspect
Topo France sur 60 CSx
Voilà ! après plusieurs interminable seconde je suis sur la carte .....................................!
je viens de lui demander de rejoindre un Wpt !
Aucun problème, il calcul un itinéraire ! donc il est routable
Tous cela en direct live ................
"Il" lis les données correctement en mode pointeur
Donc en résume, cela fonctionne avec Le 60CSx Log 3.90 et Soft 3.00s

Sachant qu'il est fortement conseillé de faire une copie de sauvegarde de la µSD que se passera il si je mets "une copie" de la µSD dans l'Oregon et l'original dans le 60Csx ! confused
J' vais acheter une µSD de 4Go et faire le test

applaudit applaudit
Amicalement
papygeo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mar 2 Juin 2009 - 22:29

Bonjour,

La copie de sauvegarde recommandée par le manuel consiste je pense à sauvegarder les fichiers qu'elle contient sur un PC (ou sur un Mac ou sur un support externe) afin de pouvoir les replacer sur la microSD d'origine au cas où les fichiers en seraient altérés/effacés. Comme toutes les préchargées de Garmin, la microSD originale doit être "incopiable" (= on peut la copier mais la copie ne fonctionnera pas comme l'original). Sur ta copie, la cartographie sera verrouillée. Sad

Teste quand même, papygeo, on ne sait jamais. ange

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Jamas le Mer 3 Juin 2009 - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:que se passera il si je mets "une copie" de la µSD dans l'Oregon et l'original dans le 60Csx ! confused
Fais donc,
Tu ne seras pas le premier ni le dernier à faire l'expérience Laughing
Ça te fera toujours un carte microSD de plus ironique

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 21:12

salut
j ai un etrex et la v2 de topo : je n arrive pas a voir le calcul d itineraire hors route ni le guidage virage par virage
Ai je loupé un truc ?

Invité
Invité

Message par zebulon le Jeu 4 Juin 2009 - 7:53

momo13012 a écrit:salut
j ai un etrex et la v2 de topo : je n arrive pas a voir le calcul d itineraire hors route ni le guidage virage par virage
Ai je loupé un truc ?

Wink Bonjour,

Si tu te mets "hors route", l'itinéraire est tout simple c'est le vol d'oiseau et il n'y a donc plus de virage.

Wink

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par rafale le Jeu 4 Juin 2009 - 10:54

Bonjour,

J’en profite pour ouvrir la page réglage de l’eTrex Legend HCx à la rubrique « routage ».

- Menu principal
- Réglage
- Routage

s’ouvre une page « paramétrage de routage »

1ère ligne : méthode de guidage avec choix entre :

Exécuté
Suivre route
Hors route

2ème ligne : suivre méthode route avec choix entre :

Exécuté
Meilleur temps
Plus courte distance

3ème ligne : prochain virage avec choix entre :

On
Off

Puis en bas

Configuration de la couleur de l’itinéraire

Option suivi de route

1ère ligne : calcul hors route avec choix entre :

Exécuté
Automatique
Off

2ème ligne : méthode de calcul avec choix entre :

Calcul plus rapide
Calcul rapide
Route meilleure
Meilleure route

3ème ligne : calcul route pour :

bus, urgence, taxi, voiture, piéton, etc…….

4ème ligne : Eviter avec choix entre :

Demi-tour
Routes à péages
Etc………
==========================================================================

Tout ce qui est en gras rouge demeure encore confus pour moi.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'en dire plus. A défaut dans quelques mois, j'aurai trouvé à l'usage. Laughing

rafale
6 sat
6 sat

Message par zebulon le Jeu 4 Juin 2009 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

J’en profite pour ouvrir la page réglage de l’eTrex Legend HCx à la rubrique « routage ».

- Menu principal
- Réglage
- Routage

s’ouvre une page « paramétrage de routage »

1ère ligne : méthode de guidage avec choix entre :

Exécuté à la demande, demande de choisir une préférence avant le calcul de l'itinéraire
Suivre route crée un itinéraire qui se superpose aux routes présentes sur la carte
Hors route
crée un ligne directe de ton emplacement actuel vers ta destination

2ème ligne : suivre méthode route avec choix entre :

Exécuté demande de choisir avant le calcul
Meilleur temps temps mini mais distance pouvant être plus grande
Plus courte distance c
ela parle de lui même

3ème ligne : prochain virage avec choix entre :

On
Off
active et désactive la fenêtre contextuelle de prochain virage

Puis en bas

Configuration de la couleur de l’itinéraire

Option suivi de route

1ère ligne : calcul hors route avec choix entre :

Exécuté à la demande
Automatique recalcul automatique
Off
désactivation de tout nouveau calcul

2ème ligne : méthode de calcul avec choix entre :

Calcul plus rapide calcul l'itinéraire le plus rapidement mais peut ne pas donner le résultat optimal
Calcul rapide Prend plus de temps à calculer mais produit un meilleur itinéraire
Route meilleure Produit un itinéraire encore meilleur mais prend plus de temps à calculer
Meilleure route
Produit l'itinéraire optimal mais demande la durée de calcul la plus longue

3ème ligne : calcul route pour :

bus, urgence, taxi, voiture, piéton, etc…….

4ème ligne : Eviter avec choix entre :

Demi-tour
Routes à péages
Etc………
==========================================================================

Tout ce qui est en gras rouge demeure encore confus pour moi.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'en dire plus. A défaut dans quelques mois, j'aurai trouvé à l'usage. Laughing

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par rafale le Jeu 4 Juin 2009 - 16:51

merci Zebulon pour ta réponse.

Tout s'éclairera sans doute après avoir installé et utilisé un logiciel Topo mais ça progresse.

Je n'ai pas compris le rôle de la commande "exécuté" qui se retrouve sur 3 lignes différentes Question

rafale
6 sat
6 sat

Message par Papy la rando le Jeu 4 Juin 2009 - 17:23

Avec la commande "Exécuté" sélectionnée la GPS te demandera de choisir l'option à chaque fois.

Par exemple, si tu as sélectionné "Exécuté" dans le paramétrage "Suivre méthode route" à chaque fois que tu lanceras un calcul d'itinéraire il te demandera d'indiquer si tu veux retenir le meilleur temps ou la plus courte distance.

C'est le même principe pour les autres paramètres.

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par papygeo le Jeu 4 Juin 2009 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:que se passera il si je mets "une copie" de la µSD dans l'Oregon et l'original dans le 60Csx ! confused
Fais donc,

Jamas

Bonjour Jamas
Bonjour à tous

Vends µSD de 4Go servi une fois ironique ironique ironique ironique
Amicalement
Papygeo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 18:38

@zebulon a écrit:
Ai je loupé un truc ?

Wink Bonjour,

Si tu te mets "hors route", l'itinéraire est tout simple c'est le vol d'oiseau et il n'y a donc plus de virage.

Wink

Salut
Lorsque je navigue dans la colline, je met "hors route" afin qu il me guide sur les sentiers et non par les RN ou RD.
En navigation comme ca, je n ai pas de ligne droite.
Par contre lorsque je lui dit de rallier un point par la route j ai une ligne droite : c est la que je dois dire route meme si c est des sentiers collinnes ?

Invité
Invité

Message par zebulon le Jeu 4 Juin 2009 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci Zebulon pour ta réponse.

Tout s'éclairera sans doute après avoir installé et utilisé un logiciel Topo mais ça progresse.

Je n'ai pas compris le rôle de la commande "exécuté" qui se retrouve sur 3 lignes différentes Question

Confused Re,

Quel que soit le menu, "Exécuté" signifie qu'il y a plusieurs choix et qu'en choisissant cette option les choix te seront proposés au lieu d'être imposés.

Confused

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par Oooops! le Ven 5 Juin 2009 - 12:46

momo13012 a écrit:
Ai je loupé un truc ?

Wink Bonjour,

Wink

Salut
Lorsque je navigue dans la colline, je met "hors route" afin qu il me guide sur les sentiers et non par les RN ou RD.
En navigation comme ca, je n ai pas de ligne droite.

Par contre lorsque je lui dit de rallier un point par la route j ai une ligne droite : c est la que je dois dire route meme si c est des sentiers collinnes ?
Bonjour,

ça c'est étonnant (à moins que ça ne soit encore une spécificité Topo2?), car comme dit plus haut par Zébulon, normalement "hors-route" signifie "à vol d'oiseau" donc il ne devrait pas suivre les sinuosités des sentiers; et à l'inverse, comme tu le suggères, route, sentier, etc tout ça ce sont des "voies de circulation" que respecte le routage.

=> À ce que tu décris, tout se passe comme si l'option "hors route" fonctionnait à l'envers confused; à moins que ça soit encore une question de choix de la carto à utiliser, à sélectionner manuellement plutôt que laisser le GPS choisir seul....

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 13:33

Non je crois avoir trouvé
Sur V1 je mets naviguer car c est une route cree sous mapsource et ca suit donc tous les point nde cheminement
Par contre sur v2 si on veut RALLIER un point effectivement hors route c est une ligne droite, ROUTRE c est de la navigation routier et ou sentier suivant ou on se trouve

Invité
Invité

Message par Oooops! le Sam 6 Juin 2009 - 13:43

Bonjour,

merci pour les précisions momo13012:

• Topo2 se comporte comme les autres carto routables, avec le fait que les "sentiers" sont des voies de circulation utilisables par l'autorouting au même titre que les "routes".
  • Par contre pour Topo1 c'est curieux, car même si le routage avait d'autres problèmes, d'après les tests que nous avions faits il y a longtemps avec Zébulon, du point de vue du respect des voies de circulation il se comportait aussi comme CityNavigator (ou Topo2) confused

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par zebulon le Lun 8 Juin 2009 - 19:53

Bonjour,

Vous souvenez-vous de mon premier post sur le sujet et de mon interrogation relative à la carte incopiable qu'il fallait sauvegarder ?

En fait le contenu peut bien être sauvegardé mais ne peut être "restitué" que sur la carte SD d'origine. Cette carte d'origine peut indifféremment être utilisée sur GPS ou un autre pourvu qu'il soit compatible.

Par contre et contrairement à ce qu'affirmait un admin d'un autre forum que je ne nommerai pas, (admin imbu de sa personne et ne respectant même pas la charte de son propre forum) le déverrouillage via mapsource ne peut se faire que pour un seul et unique GPS.

Confused

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par papygeo le Mar 9 Juin 2009 - 6:09

Bonjour Zebulon, bonjour à tous
Je comprends mieux maintenant, mais une question
On nous demande de faire une copie en cas de détérioration de la µSD, que ce passera t'il si le support (µSD)et défectueux !
et qu'il soit impossible de "restitué" les fichiers !
Bonne journée a tous
Amicalement
Papygeo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par zebulon le Mar 9 Juin 2009 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Zebulon, bonjour à tous
Je comprends mieux maintenant, mais une question
On nous demande de faire une copie en cas de détérioration de la µSD, que ce passera t'il si le support (µSD)et défectueux !
et qu'il soit impossible de "restitué" les fichiers !
Bonne journée a tous
Amicalement
Papygeo

Confused Bonjour Papygeo,

Pas de panique, bien sûr tu n'auras plus la possibilité d'utiliser ta carte sur plusieurs GPS mais le transfert de dalle depuis mapsource sur une SD quelconque est toujours possible, laquelle SD fonctionnera elle uniquement sur le GPS pour lequel les cartes ont été déverrouillées.

Confused

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Ven 19 Juin 2009 - 11:51

salut
question bete comment on fait la copie de la carte sd?

Invité
Invité

Message par Monique le Ven 19 Juin 2009 - 19:40

Bonjour,

Pour celle de CN Europe NT 2009, j'ai sélectionné tous les fichiers présents sur la microSD et je les ai copiés sur mon PC.

Si c'est différent pour la microSD de Topo V2, les posteurs de ce sujet me corrigeront. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique
Fondateur
Fondateur

carte micro SD sur un autre gps

Message par tanfepatan le Dim 5 Juil 2009 - 19:35

j'ai fait l'essai en copiant le contenu de ma carte sur une autre carte de 4 Go: ça ne marche pas !
elle est donc unique et bien identifiée; surtout, bien penser à sauvegarder tout de suite son contenu car avec Mapsource, on a vite fait de faire des bêtises en transférant un itinéraire car la case "transfert de carte" reste cochée par défaut et du coup, on écrase le contenu de la carte SD !!!

Fais donc,

Jamas

tanfepatan
3 sat
3 sat

Message par funquad le Sam 3 Oct 2009 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai fait l'essai en copiant le contenu de ma carte sur une autre carte de 4 Go: ça ne marche pas !
elle est donc unique et bien identifiée; surtout, bien penser à sauvegarder tout de suite son contenu car avec Mapsource, on a vite fait de faire des bêtises en transférant un itinéraire car la case "transfert de carte" reste cochée par défaut et du coup, on écrase le contenu de la carte SD !!!
Bonjour à tous,

J'utilise sur mon 60 Csx une micro SD de 8 Go avec la carto france entière, ça fonctionne et ce n'est pas la micro Sd d'origine, je crois que mon collègue a simplement transféré les cartes du DVD sur celle-ci. On peut donc utiliser la cartographie sur au moins 2 GPS, mais probablement (?) pas plus de 2, effectivement.

funquad
2 sat
2 sat

Message par Monique le Dim 4 Oct 2009 - 18:15

zebulon, dans son premier message, a écrit:cette même SD (note de SM : la SD d'origine) n’a pas besoin d’être déverrouillée et peut fonctionner indifféremment sur un GPS et sur un autre alors que des cartes transférées depuis mapsource ne peuvent être opérationnelles que sur le GPS qui a servi au déverrouillage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'utilise sur mon 60 Csx une micro SD de 8 Go avec la carto france entière, ça fonctionne et ce n'est pas la micro Sd d'origine, je crois que mon collègue a simplement transféré les cartes du DVD sur celle-ci. On peut donc utiliser la cartographie sur au moins 2 GPS, mais probablement (?) pas plus de 2, effectivement.
Bonjour funquad,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ton collègue a sûrement fait autre chose que copier les cartes sur la microSD de ton 60 CSx pour qu'elles ne soient pas verrouillées sauf si c'est ton 60 CSx qui a servi au déverrouillage de son TOPO FRANCE, ce dont je doute un peu. Tout cela ne me semble pas très légal et je préfère ne pas savoir ce qu'il en est.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique
Fondateur
Fondateur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut