comment transférer plusieurs iti sur SD

4 participants

Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par jcidious Jeu 27 Mar 2014 - 0:03

Bonjour,

jusqu'à maintenant j'utilisais mon zumo 550 en transférant mes iti sur la mémoire interne. Cette année, je pars en voyage en Autriche et j'ai préparé plusieurs itinéraires sur mapsource. J'ai fait une mise à jour France sur la mémoire interne du Zumo et mis les pays qui m'intéressaient sur la carte SD par l'intermédiaire de mapsource.Jusque là pas de problème. Là ou ça va moins bien, c'est lorsque je transfert un autre itinéraire sur la carte SD il prend la place de ma mise à jour Europe. J'ai vu sur le forum qu'il fallait re nommer le fichier gmapsupp.img en gmapprom.img mais je ne peux en mettre qu'un et j'ai préparé dix sept jours. Pouvez-vous me dire comment je dois procéder pour avoir mes itinéraires sur la carte SD avec la mise à jour Europe pour par la suite les utiliser au fur et à mesure des jours?
Cordialement
jcidious  confused 

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 10:45

Bonjour,

le plus simple est d'exporter tes itis en GPX, puis copier le fichier dans un répertoire GPX par exemple de la SD.

Ensuite tu les importes 1 par 1 en fct du besoin.

Attention qu'avec le dernier firmware Garmin a réduit le nombre max d'itis en mémoire à 7 ou 8 au lieu des 50 indiqués dans le manuel.

Bonne journée.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par Sixun Jeu 27 Mar 2014 - 13:42

Bonjour
Un transfert d itinéraire qui prend la place de la mise à jour Europe ??
N y aurait il pas un pb de vocabulaire car des manipulations des fichiers Img n ont aucun rapport avec des manipulations d itinéraires ?
Ou alors je n ai pas bien compris.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par jcidious Jeu 27 Mar 2014 - 20:10

Bonjour

Je me suis peut être mal expliqué. Les cartes enregistrées sur la SD sont en fichiers gmapsupp.img et quand j'envoie un iti il arrive aussi sur la carte SD en fichier gmapsupp et il s'installe à la place du fichier. C'est pour cette raison que j'ai suivi le forum où il était dit de re nommer en gmapprom.img. J'ai fait cette manœuvre mais au deuxième iti il y a refus d'enregistrement car fichier déjà existant. Pour répondre également à Claude, je ne sais pas envoyer les fichiers iti en GPX. Je ne me servais pas de la carte SD jusqu'à maintenant. Je ne sais pas non plus quels sont les fichiers ou dossiers qui doivent être sur la carte au départ. J'ai vu qu'il y avait un dossier GPX qui contient un fichier userdata. Lorsque je regarde mon iti sur mapsource, à fichier c'est un *gdb. Voilà ce que je peux vous donner comme nouvelles explications

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par Sixun Jeu 27 Mar 2014 - 21:09

Bonsoir
Je pense que c est parce que tu transfert en même temps itinéraire  et carte car un itinéraire  n arrive jamais en Gmapsupp mais vient alimenter les fichiers temp.gpx et current.gpx
Lors du transfert via mapsource ne coche que les itinéraires et rien d autre
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par jcidious Jeu 27 Mar 2014 - 21:26

Bonsoir,

merci pour cette explication, je viens de faire un essai et effectivement le fichier userdata dans le dossier gpx a augmenté en capacité et je n'ai pas d'autres dossiers (temp ou current.gpx) qui sont apparus. Lorsque je fais un iti sur mapsource, à la fin, faut-il sélectionner les cartes avant enregistrement, doivent-ils être transformés au format gpx et si oui, comment fait on;
merci beaucoup pour cette aide

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par Sixun Jeu 27 Mar 2014 - 21:39

Tu ne transferes pas de cartes
Je ne connais bien pas ton modèle mais soit tu retrouve tes itinéraires dans le planificateur de trajet s il existe soit tu as une option d importation
Sinon dans mapsource dans le menu fichier /enregistrer sous
tu peux choisir le format Gpx   pour convertir ton itinéraire et le copier ensuite dans ton  gps
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par jcidious Jeu 27 Mar 2014 - 22:22

Ok, j'ai converti un iti en gpx, puis l'ai envoyé sur la carte SD par la fenêtre d'enregistrement et non par transfert des données par mapsource, récupération de l'iti par importation sur le GPS et ouverture de la route. Il m'affiche maintenant que l'iti est trop long. Il fait 220 km. Je n'ai jamais eu ça avant. Comment cela s'explique t-il ? Rien n'est simple, il y a toujours un nouveau truc !!!!!

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par Monique Sam 29 Mar 2014 - 19:32

Bonjour,

Si tu l'as préparé uniquement (ou en majeure partie) avec des petites routes, ton itinéraire doit contenir beaucoup de changements de directions (d'instructions de guidage). Dans ce cas, le message d'erreur peut provenir d'un manque de place libre. Combien reste-t-il de place libre dans la mémoire interne du Zumo et sur la microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par jcidious Dim 30 Mar 2014 - 21:49

Bonsoir Monique,

je viens de regarder avec Javawa Device Manager, il affiche 1,46 Go de libre sur 1,94Go pour la mémoire interne du Zumo et pour la carte 13,61 sur 14,46 Go d'espace. Pour moi il y a largement la place. Concernant mes itinéraires, effectivement se sont des routes secondaires. De plus, lorsque le Zumo m'a affiché le message d'avertissement, il était également dit que le reste de l'itinéraire me serait donné après avoir parcouru une certaine distance de la route. Je suppose qu'il m'indiquera l'itinéraire de fin peut être après avoir parcouru les trois quarts de la route, mais dans ces conditions je n'aurai pas l'indication de l'heure d'arrivée. Cela est-il exact ?

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par Monique Lun 31 Mar 2014 - 10:43

Bonjour,
Je suppose qu'il m'indiquera l'itinéraire de fin peut être après avoir parcouru les trois quarts de la route
Oui, c'est ça.
mais dans ces conditions je n'aurai pas l'indication de l'heure d'arrivée
Probablement pas au début de l'itinéraire mais je n'en suis pas sûre, regarde ce que ton Zumo indique si tu lances ton itinéraire en simulation (seulement sur 1 ou 2 Km, juste pour voir les temps indiqués). Sinon, cela sera indiqué plus tard, avec la fin de l'itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par jcidious Lun 31 Mar 2014 - 13:47

Bonjour Monique,

Merci pour ton aide. Concernant les mémoires, qu'est ce que tu en penses et, est ce qu'il y a quelque chose à faire pour que je puisse avoir l'itinéraire reconnu en entier. De plus, sur mon voyage, j'ai conçu dix sept itinéraires avec des étapes de 100 à 650 km. Si je ne peux pas les mettre tous sur ma carte, est ce qu'il faut que je configure une seconde carte comme la première avec mise à jour et tout ? C'est pas simple .......

Cordialement, Jean-Claude

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par The Best Lun 31 Mar 2014 - 17:42

Si tu fais des petites routes avec beaucoup de points de passages, je te conseils des itinéraires de maximum 300 km car autrement il te tronqueras ce qui est supérieur à sa capacité d’absorption !
Pour voir le temps que font tes iti, dans Map Source et/ou Base Camp, il est indiqué le temps  de route donc si tu as un iti de 600 km tu en fais deux de +/- 300 et tu les renommes en notant dans le titre les heures qu'ils font comme ça en additionnant les 2 ou 3 iti pour une étape tu sauras +/- le temps que tu vas mettre pour la faire !
Tu peux envoyer sur ton GPS ou ta carte mémoires tes iti via l'icône haddock prévue dans MS/BC et lorsque tu allumeras ton gps, tu importeras tes routes au fur et à mesure de ton trajet, cela fait des années que je pratique ainsi (sur quest et puis sur zumo 660) et jamais eu de blème !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par jcidious Mar 1 Avr 2014 - 1:29

Salut "The Best"

Merci pour tes explications, je comprends mais une chose, comment ce fait il que l'itinéraire ne soit pas entier avec la mémoire libre que j'ai ?
Sur ton exemple de carte, tu montres un itinéraire en boucle que tu as découpé. De mon coté j'ai fait à chaque jour un nouvel iti. Penses tu que ma manière utilise plus de mémoire.
Comment dois je procéder pour couper en deux un iti ?
Cordialement
JC

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par The Best Mar 1 Avr 2014 - 7:41

Lorsque tu envoies tes iti dans le GPS via l'icône (Map Source/BasCamp) il ne faut cocher que Itinéraires et waypoints car si tu sélectionne cartes en plus, tu va manger ta mémoire car tu as déjà tes cartes complètes dans le gps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par jcidious Mar 1 Avr 2014 - 14:05

Ok pour les transferts (fichiers en format gpx), peux tu me dires s'il est possible de couper un iti en deux, par exemple ma liaison de 650 km ou s'il faut que je recommence le tracé ?

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par The Best Mar 1 Avr 2014 - 15:40

Dans base camp, tu sélectionnes ton iti, tu cliques bouton droite de ta souris --> propriété --> tu affiches pleine page la propriété, tu cliques gauche sur le départ de ton iti et en maintenant la touche majuscule enfoncée tu cliques sur le point qui se trouve +/- à la moitié de ton iti, lorsque cette partie est sélectionnée, tu cliques droite et tu fais copier, tu réduis la fenêtre propriété et dans la colonne à gauche où se situe tes iti tu fais coller ensuite tu refais la même chose avec la seconde partie, tu auras l'iti scindé en deux et tu n'auras plus qu'à suprimer l'iti initial !

Pour MapSource je ne sais pas !

Je te conseil de commencer de suite à utilser Base Camp car Map Source finira par disparaître !
Pour débuter, rien de tel que des explication simples mais efficaces !
Va voir là en commençant par le tuto 1 évidement, tu seras déjà bien dégrossi en 10' maxi pour les 3 tutos ! Tuto Base Camp
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par jcidious Mer 2 Avr 2014 - 14:02

Bonjour,
merci pour ces explications, j'ai regardé les tutos et effectivement c'est bien expliqué. Par contre j'ai lu sur le forum, je ne sais plus dans quelle rubrique , qu'il était plus fiable d'utiliser MapSource que BaseCamp. De toute façon si par la suite ça change, il faudra bien s'adapter.

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par The Best Mer 2 Avr 2014 - 15:35

J'ai pensé durant 2 ans que c'était plus simple d'utiliser MapSource ( car je le connaissais par cœur depuis les années d'utilisations) mais tout compte fait depuis que j'ai vu ces 3 tutos, BaseCamp est aussi simple et pleins de nouvelles astuces à découvrir tout au long de son utilisation.
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 16:25

Bonjour,
il était plus fiable d'utiliser MapSource que BaseCamp
Je ne pense pas que ce soit une question de fiabilité, c'est vrai que beaucoup de membres du forum sont habitués à MapSource et le maitrise bien, lorsque l'on connait un logiciel il est difficile de changer ses habitudes, surtout pour faire les mêmes choses. De plus MapSource gère les cartes directement, avec BaseCamp il faut passer par MapInstall. BaseCamp exige un PC assez puissant, MapSource tourne beaucoup mieux sur des config un peu plus anciennes.
Sur Mac MapSource n'existe pas, je n'ai donc jamais eu le choix  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par The Best Jeu 3 Avr 2014 - 22:42

Les Tutos dont j'ai placé le lien ci-dessus s’étoffant, dans la vidéo 5 il est expliqué clairement comment scinder un iti sous BaseCamp !
Super facile.
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer plusieurs iti sur SD  Empty Re: comment transférer plusieurs iti sur SD

Message par Monique Ven 4 Avr 2014 - 9:07

Bonjour,

Jamas a regroupé les liens des tutos video Basecamp de jakmoto1 avec ceux de gibfen2 (ceux de CE SITE dédié au VTT) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum