Achat Dakota 20

3 participants

Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Achat Dakota 20

Message par GOZZERINO Jeu 27 Mar 2014 - 8:21

Bonjour
Je viens de recevoir mon Dakota 20 ainsi que le cd contenant la carte TOPO US 24K Soutwest. Etant débutante en gps rando, je n'arrive pas trop à comprendre comment cela marche. Je dois installer le cd sur mon ordi puis l'envoyer sur mon gps ?
Il me faud une carte sd de combien pour contenir la carte.
Je vais commencer par faire la sauvegarde je pense.
Je ne voudrais pas faire quelques fausses manip.
Merci d'avance pour vos réponses
Nat

GOZZERINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par Sergio Jeu 27 Mar 2014 - 18:36

Bonjour,

I- Installation et déverrouillage de la carte

1) Installer BaseCamp sur l'ordi (ou MapSource).
2) Mettre le CD dans l'ordi et lancer l'installation de la carto (il se peut que l'installateur contienne le logiciel MapSource).
3) Ouvre BaseCamp ou MapSource : ta carto est verrouillée.
4) Déverrouiller la carto en allant chercher le code à 25 caractères dans "my Garmin".
Dans l'onglet "cartes" de BaseCamp, sélectionner "gérer les produits cartographiques" : une fenêtre s'ouvre, et cliquer sur "déverrouiller les régions", puis sur "ajouter".
Rentrer le code à 25 caractères, puis "OK" : la carto est déverrouillée.

II- Transfert de la carte sur une microSD

1) Insérer une microSD (8 Go) avec son adaptateur dans la fente de l'ordinateur.
2) Dans l'onglet "cartes" de BaseCamp, sélectionner "Installer les cartes" : MapInstall s'ouvre, la microSD doit s'afficher dans la case "périphérique". Cliquer sur "continuer" puis sélectionner la carte à envoyer sur la microSD. Finir par cliquer sur "installer" : le transfert peut durer plus ou moins longtemps (de 1 à 8 heures) suivant la puissance de l'ordi.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par GOZZERINO Jeu 27 Mar 2014 - 23:01

Bonsoir, merci pour la réponse aussi rapide.
Le cd southwest usa n'est pas verrouillé j'ai donc copié sur mon ordi le cd et ensuite depuis mon ordi sur la carte sd que j'ai inséré dans le dakota.
Donc la topo complète va être dans le dakota et si je fais des itinéraires sur mon ordi dans basecamp je les transfère dans le gps sous différentes appellations et je vais dans "ou aller" pour les retrouver.
C'est à peu près ça ?
Nathalie

GOZZERINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par Sergio Ven 28 Mar 2014 - 15:39

Bonjour,

Oui.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par GOZZERINO Ven 28 Mar 2014 - 19:35

Bonsoir,
Ouf ! Je commence à comprendre. Par contre ma carte topo usa southwest est de couleur jaune clair, verte et les cours d'eau bleu, cela ne ressemble pas du tout aux captures d'écran vu sur le site Garmin qui sont beaucoup plus colorées. Normal ou bien j'ai manqué une manip ?
Nath

GOZZERINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par Sergio Sam 29 Mar 2014 - 8:00

Bonjour,

Envoie une capture d'écran de la carte US SouthWest sur ton dakota sur le forum pour voir.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par GOZZERINO Sam 29 Mar 2014 - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GOZZERINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par Sergio Sam 29 Mar 2014 - 14:25

C'est bien une carte topo avec des couleurs simple : il s'agit d'une carto relativement ancienne (2009 il me semble), tu ne pourras donc pas observer les couleurs "criardes" des topos européennes actuelles.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par GOZZERINO Sam 29 Mar 2014 - 14:46

Merci pour la réponse. Bon je ferai avec si j'arrive à tout comprendre. Je pensais que ce soit beaucoup plus facile. Là je cherche à copier le cd sur la carte 8go que je viens d'acheter.
A+ natha

GOZZERINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par Sergio Sam 29 Mar 2014 - 15:24

Regarde le II- de mon post au dessus.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par GOZZERINO Sam 29 Mar 2014 - 15:56

J'ai bien vu installer carte sur la carte mémoire F sauf qu'après j'ai l'impression que le logiciel ne fait pas la différence entre la mémoire inter du Dakota et la carte sd. Il me semble qu'il installe une partie sur la mémoire interne et l'autre partie sur la carte j'ai un message : une fois l'opération effectuée il restera 879 Mo d'espace disponible sur l'appareil et 4.63 Go sur carte sd.
Je pensais pouvoir mettre toute ma carte topo sur sd et pouvoir la changer par une autre topo plus tard.
En fait je sais pas du tout la mémoire interne du dakota
C'est gentil de prendre le temps de m'éclairer
Nat

GOZZERINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par GOZZERINO Sam 29 Mar 2014 - 16:07

Oups, je viens de regarder dans les propriétés de Garmin il y a 879 Mo d'espace libre actuellement. Donc si je copie la carte topo elle va bien dans la carte ds puisqu'il me reste toujours 879 de live sur le message
Nathalie

GOZZERINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par Sergio Sam 29 Mar 2014 - 16:08

Non, je pense qu'il va installer la totalité de la carto sur la microSD.
Si ta carte de 8 Go formatée en FAT fait x Go, alors (x - 4,63) doit correspondre au poids de ta carto Topo Southwest. Tu peux vérifier ce poids lors de la sélection des dalles à envoyer : il doit s'afficher sur l'écran.
De même, vérifie bien que les 879 Mo d'espace disponible correspondent à la mémoire interne de ton GPS (avant de transférer quoi que ce soit) en connectant le GPS à l'ordi.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par GOZZERINO Sam 29 Mar 2014 - 18:42

Effectivement tout est sur la sd et la mémoire vide du gps est de 879 Mo. J'ai fait un itinairaire sur basecamp que j'ai envoyé dans le dakota et il est dans stockage interne de l'appareil. Il apparaît dans les itinaires du gps. Je l'ai ensuite effecé depuis basecamp.
Donc si je résume: les itinairaires, les tracès, les WP vont se placer dans le stockage du Gps et se lisent sur le sd .
Et je supprime depuis basecamp.
Bon j'avance petit a petit grâce à toi.
Bonne fin de journée
Nathalie

GOZZERINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par Sergio Sam 29 Mar 2014 - 19:16

Tu peux aussi supprimer un iti ou une trace directement sur ton GPS (enfin du moins, c'est possible sur le Montana).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par goti73 Sam 29 Mar 2014 - 19:39

Bonjour

A priori c'est possible sur tous les gps de rando récents. Il suffit de sélectionner sur le gps l'élément à supprimer puis de faire défiler les rubriques du menu d'options pour trouver l'option "supprimer", c'est plus ou moins la dernière de la liste.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Achat Dakota 20 Empty Re: Achat Dakota 20

Message par GOZZERINO Dim 30 Mar 2014 - 12:41

Bonjour, oui c'est possible de supprimer les iti depuis de Gps je viens d'essayer
Bonne journée
Nathalie

GOZZERINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum