Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin)

4 participants

Aller en bas

Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin) Empty Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin)

Message par Didier B Sam 29 Mar 2014 - 10:08

Bonjour,
J'ai acheté en occase un dakota 20 avec une carte µSD Garmin TOPO France V3PRO. Est-il possible de déverrouiller la topo France V3 sur le PC, depuis la carte µSD installée dans le GPS  pour pouvoir l'utiliser sans connecter le GPS Dakota 20 ?
(J'ai essayé d'appliquer  la procédure indiquée ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pas de fichiers .gma visibles...)


Dernière édition par Monique le Sam 29 Mar 2014 - 11:57, édité 1 fois (Raison : Monique : 2 sujets fusionnés)

Didier B
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin) Empty Dakota 20 avec une carte µSD Garmin Topo France V3PRO utilisation possible de MapSource ? Déverrouillage ?

Message par Didier B Sam 29 Mar 2014 - 10:18

Bonjour,
J'ai acheté en occasion un dakota 20 avec une carte µSD Garmin Topo France V3PRO. Est-il possible :
1 - de visualiser la topo France V3 sur le PC avec MapSource (en mode connecté) pour pouvoir gérer les waypoints, tracés, itinéraires etc. ?
2 - de déverrouiller la topo France V3 sur le PC, depuis la carte µSD installée dans le GPS  pour pouvoir l'utiliser sans connecter le GPS Dakota 20 ? (cette dernière question est aussi posée sur le sous forum Mapsource)

Je profite de mes premiers posts sur ce forum pour exprimer ma profonde gratitude à toute l'équipe !


Dernière édition par Monique le Sam 29 Mar 2014 - 11:56, édité 1 fois (Raison : 2 sujets fusionnés)

Didier B
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin) Empty Re: Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin)

Message par Sergio Sam 29 Mar 2014 - 10:56

Bonjour,

Tu peux créer facilement un disque virtuel amovible (l'équivalent d'une clé USB interne à ton PC) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois créé, tu fous le dossier Garmin de ta microSD à l'intérieur, puis tu ouvres BaseCamp et tu vois ta carto.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin) Empty Re: Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin)

Message par Didier B Sam 29 Mar 2014 - 11:28

Merci de la réponse rapide, manip en  cours... Smile 

Didier B
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin) Empty Re: Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin)

Message par Didier B Sam 29 Mar 2014 - 14:31

État d'avancement :
Disque virtuel créé, dossier Garmin de la µSD copié ;
Dans BaseCamp la carte topo France apparait bien dans la liste des cartes (1), mais la carte n'apparaît pas.(2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jamas le Sam 29 Mar 2014 - 17:32, édité 2 fois (Raison : modif lien)

Didier B
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin) Empty Re: Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin)

Message par Sergio Sam 29 Mar 2014 - 14:46

Va dans l'onglet "affichage" en haut de l'écran et vérifie que "carte de base uniquement" n'est pas activé.
Vérifie également que le niveau de détail ne soit pas "le plus bas".
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin) Empty Re: Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin)

Message par Monique Sam 29 Mar 2014 - 19:40

Bonjour,

En plus de ce qu'à écrit Sergio, le nom de la carte peut être affiché dans la liste alors que la carte n'est pas finie de charger dans BaseCamp (c'est parfois assez long).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin) Empty Re: Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin)

Message par Didier B Sam 29 Mar 2014 - 22:26

Bonsoir,
Pas de pb d' "affichage carte de base seulement", ni de niveau de détail, base camp indique que la carte est chargée...
J'ai examiné le disque virtuel avec Javawa, et là, bingo : contient 0 carte, formaté NTFS !
(L'utilitaire de création appliquerait-il par défaut le même type de formatage que le HDD hôte ?).

Bon, reformaté le disque virtuel en FAT32, recopié le contenu de la carte dessus,
(depuis un lecteur de carte, 50 x plus rapide que le Dakota), et Yes, ça marche au poil !
Il me reste à faire la même chose sur le netbook, tant que c'est frais...
Et merci braz à tous !  top

EDIT (30.03.2014)11:32:10: voir Post suivant sur le sujet NTFS/FAT32


Dernière édition par Monique le Lun 31 Mar 2014 - 10:53, édité 4 fois

Didier B
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin) Empty Reformater le disque virtuel en FAT 32 pour lire la carte dans BaseCamp

Message par Didier B Dim 30 Mar 2014 - 11:56

Ce matin, j'ai oeuvré sur le netbook : installation des "logiciels indispensables" et copie de ma carte Garmin.
Etant de nature curieuse et questionneuse, je n'ai pas reformaté le disque virtuel (NTFS donc), et tout a fonctionné au poil !
Les 2 machines ont le même OS (W7, family 64bit sur la tour et Starter dans le netbook)
Conclusion : mon post précédent est inexact : ce n'est pas d'avoir formaté en FAT32 qui à débloqué la situation,
c'est d'avoir du recopier le contenu de la carte TOPO V3 après ce formatage !

Didier B
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment déverrouiller Topo France V3 sans CD (DAKOTA 20 + carte µSD Garmin) Empty déverrouiller topofrance v3 sans cd

Message par pmcollet Mer 13 Aoû 2014 - 15:06

Je viens de créer un disque virtuel formaté en Fat32 sur lequel j'ai recopié le dossier Garmin de la µSD.
Quand j'ouvre Basecamp, je ne vois pas topofrance v3 dans les cartes et dans le gestionnaire de produits cartographiques dans déverrouiller les régions j'ai:
carte non installée; code de déverrouillage de région à partir de Topofrance_v3_pro.gma et je ne trouve rien.
J'ai topofrance v2 installé. Est-ce que çà peut géner? Que faut-il que je fasse?
Merci de votre réponse.
Pierre

pmcollet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum