guidage complétement débile avec mon 3597LMT

+27
chrishugo
nicolas16
sirocco
calimol
chris-s
yourigt
StefM
leasa
THYR308
Daniel.53
chtidog
legent
François
Sixun
devilcorp
clementfoigras
Migé
tapir
patrick75z
sabrille
eddydc
PICARDIE 02
Luc54
Monique
Andr3
Le Briard
upsa16
31 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Lun 23 Juin 2014 - 0:57

Franchement, pour le reste, il est super. La qualité de l'écran et la commande vocale sont excellents.
Je te tiens au courant. Mon prochain grand trajet est dans 15 jours.
Que du petit entre les deux.
Mais vu ce que j'ai vu cet après midi, ça à l'air concluant.
a+
Daniel

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Lun 23 Juin 2014 - 7:12

Ecoroute, si j'ai bien compris, ne donne ni le temps le plus court ni le trajet le plus mais le trajet occasionnant le moins de dénivelés et donc d'avoir un itinéraire le plus plat possible avec le minimum d'arrêts - redémarrages.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par legent Lun 23 Juin 2014 - 17:36

donc que il faut pas activer l ecoroute j attend t est test sur un plus grand trajet moi je part en vacance que au mois de septembre merci encore pour se super forum avec des gens super sympa

legent
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Mar 24 Juin 2014 - 0:18

Avoir configuré un profil écoroute n'influe pas les itinéraires, c'est juste une info de consommation estimée, qui calcule... bizarrement Si on configure 10L/100km urbain + extra et 10€/L, on devrait un nombre semblable pour les km et la conso, hors non, la conso est plus importante.

En ce qui concerne les itinéraires, il semble qu'il y ait des disparités selon les modèles.
Il y a 2 semaines j'ai fait un trajet avec un ami qui avait le 2495. Au retour son GPS donnait par défaut un trajet de 200km alors que la route "normale" doit être d'environ 120km.
Chez moi, j'ai vérifié le trajet sur les 255, 3490, 3590, aucun n'a donné ce détour énorme.
Depuis, je n'ai pas eu l'occasion de retester son 2495, il se dit que les Garmin on une période d'apprentissage, je le l'ai pas vérifié directement.

Pour avoir testé un peu les Tomtom, la logique IQ Route est meilleure, on voit vraiment une différence d'itinéraire selon l'horaire programmé, par exemple passer par un centre ville ou par un périphérique.

Avec les Garmin, l'activation du Trafic Trend améliore parfois l'itinéraire, parfois non. Il est difficile d'en avoir une visualisation claire car le planificateur de trajet ne le prend pas en compte, et les tests sont flous.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Mar 24 Juin 2014 - 14:30

Trafic Trends donne une tendance, une estimation statistique du trajet. Et les statistiques sont ce qu'elles sont, relativement peu précise.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Mar 24 Juin 2014 - 22:11

Bonsoir,
la suite, il me propose des itinéraires correct en temps, mais un peu surprenant. Toutefois je n'ai plus le saut de l'heure d'arrivée qui quand tu ne le suis plus, tu gagnes 10 minutes d'un coup. Donc le temps est correct (réglage temps le plus court), le choix des routes l'est moins, petite et un peu risqué, un seul véhicule passe de front par endroit.

Après 4 ans de Tom tom et de galères de mises à jour, de blocage, de lenteur de calcul, sur trois appareils différents, XL live pour le dernier, il apparait que le calcul de route fait par Tomtom reste quand même supérieur à celui fait par Garmin.
Je pense que l'IQroute est l'acteur de ce succès.

Si tu veux être bien guidé, prends un Tomtom.
Si tu acceptes les guidages moyens, ok pour Garmin en gamme 3597 (qualité de l'écran, commande vocales pas trop mauvaise, sauf certains jours...)

Le tom tom prends du temps à calculer de longues routes, 2 à 3 minutes.
Le Garmin te fait ça en parfois 15 secondes, mais malheureusement avec un peu de n'importe quoi entre les deux....

Bon si je rachètais aujourd'hui, je repartirais en Tomtom,
car un Garmin ou te demandes sans cesse si tu peux lui faire confiance, c'est très stressant.

Dernière nouveauté, je pestais contre les mises à jour Ttom qui prennait trop de place avec la nouvelle cartographie détaillée, et te proposais de moins en moins de pays sur tes malheureux 2 Go fixe. (en gros un quart de l'Europe)

C'est au tour de Garmin, qui avec 6 Go ! me propose aujourd'hui au lieu de la couverture intégrale Europe lors de l'achat il y 8 mois, une généreuse carte de France + benélux. Si je veux aller en Allemagne, il faut une autre carte. Italie une autre, Espagne une autre, angleterre une autre, et aucune n'à les 2 pays cité à la fois.

une Merde absolue !!! Donc pour partir en vacances, il faut rester dans un seul pays.
J'ai refusé la mise à jour et vais chercher pour une solution.
Ce GPS devient donc obsolète si tu voyages en Europe.

Bon voila, de conquis initialement, je le classe aujourd'hui en médiocre.

Avec Tomtom je perdais mon temps dans les mises à jour,
avec Garmin je le perds à m'inquiéter sur la route à suivre, c'est encore plus désagréable.

a+
Daniel

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Mar 24 Juin 2014 - 22:21

Daniel.53 a écrit:
C'est au tour de Garmin, qui avec 6 Go !  me propose aujourd'hui au lieu de la couverture intégrale Europe lors de l'achat il y 8 mois, une généreuse carte de France + benélux. Si je veux aller en Allemagne, il faut une autre carte. Italie une autre, Espagne une autre, angleterre une autre, et aucune n'à les 2 pays cité à la fois.
Il y a un truc que tu n'as pas capté dans les cartographies Garmin, ton modèle est prévu pour fonctionner avec un EU intégrale, quitte à ajouter une carte micro SD à 8€.
Tous les GPS LM à commande vocale sont prévus pour une couverture EU intégrale, ça fait partie de leur fonctionnement.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Mar 24 Juin 2014 - 22:44

Merci,

J'ai 6 Go de mémoire interne et 4 Go additionnel en micro SD. Soit 10 Go.

Il me propose de charger France + Benelux, en avertissant que la synthèse vocale sera désactivé par manque de place mémoire ... c'est sympa (logiciel 4.40)

La carte à charger fait 6.8 Go.
Penses tu que je dois disposer de 6.8 Go en un seul tenant, par exemple mettre une SD de 8 Go ?

a+
Daniel

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Mar 24 Juin 2014 - 22:47

PS. sur sd il y a un fichier "gmapprom.img" qui fait + de 3GO.

C'est une image disque, est ce normal qu'elle soit là ? ou elle devarit être sur mon C: ?

PS je viens de lui enlever la SD, il marche pareil qu'avant, donc il n'aurait pas besoin de ces fichiers sur sd actuellement ?

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Mar 24 Juin 2014 - 23:35

Il semblerait qu'il y ait eu un problème lors de ta dernière mise à jour.
Normalement l'updater voit l'ancienne carte et l'écrase, mais parfois non, j'ai eu le cas il y a quelques mois sur la 2014.4.

La carte entière devrait tenir dans le GPS, là il semble que tu aies des choses en double.

Pour refaire une installation propre, on peut (après sauvegarde, on ne sait jamais), supprimer du GPS les fichiers gmaprom.img et gmap3d.img, les contenus des dossiers JCV, ASR(sauf des .srd), SID, et dans SQlite le fichier .db le plus gros(nom lettres et chiffres)

Relancer MapUpdater ou Garmin Express.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 5:00

Bonjour,
Penses tu que je dois disposer de 6.8 Go en un seul tenant, par exemple mettre une SD de 8 Go ?

Oui, 8Go ou même 16 vu l'écart de prix.

sur sd il y a un fichier "gmapprom.img" qui fait + de 3GO.
C'est une image disque, est ce normal qu'elle soit là ? ou elle devarit être sur mon C: ?
Oui. Ce fichier gmapprom.img est celui de la carte, il doit être sur la SD (ou en mémoire interne), il n'a rien à faire sur ton PC.
Garmin Express était bogué et n'effaçait pas les anciens fichiers, mettre la dernière version pour refaire la MAJ.
On en a longuement parlé, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Mer 25 Juin 2014 - 20:31

Je vais vérifier s'il n'avait pas ce fichier à la fois en mémoire interne ET sur la carte SD. (car il marchait sans la SD)
Il mettrait donc à jour celui de la mémoire interne, sans effacer le doublon de la SD, et dirait qu'il n'y a pas assez de place pour la nouvelle MAJ, puisque la SD est considéré comme pleine.

J'ai mis une 8go vierge et ma MAJ s'est faite. J'ai décris le topic dans le lien que tu m'as passé.

Merci,
@+
Daniel

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par leasa Dim 29 Juin 2014 - 11:07

J'ai aussi relevé ce problème de guidage étrange de mon 3597 mais, en cherchant un peu dans les menus, je me suis aperçu que lorsque je choisi une destination, il y a possibilité de plusieurs trajets (bouton Itinéraires). Je peux choisir alors le bon et de ce fait je passe par la bonne route et non les petits chemins. On voit aussi la distance et l'heure d'arrivée des différents trajets.

leasa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Mar 1 Juil 2014 - 20:22

Arghhh effectivement je n'avais preté attention à ce menu.
Tout est beaucoup plus clair comme ça.
Il me semble quand on ne dit rien qu'il choisit le premier (par exemple 27km et 33 minutes)
alors que le second est proposé à 24 km et 30 minutes.
Il suffit évidement de choisir le second et on voit immédiatement où l'on va au moment du choix puisque les deux sont tracé sur la carte.

Par contre il me semble qu'en commande vocale, ce menu (itinéraire) n'apparait pas ? (Edit : je confirme, il n'apparait pas)

Un grand merci à toi d'avoir signalé cette fonction.

Edit : finalement ce n'est pas mieux, voir message suivant.


Dernière édition par Daniel.53 le Ven 4 Juil 2014 - 19:06, édité 1 fois

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Ven 4 Juil 2014 - 19:03

Après test, trajet Ambrières les Vallées à Avranches.
Effectivement il propose via le bouton "itinéraire" 2 itinéraires.
Tous les deux sont mauvais ... l'un est catastrophique je l'oubli.
Donc test, taper ce trajet en mode planification.
Garmin annonce 1h40 pour 80km, Google maps annonce 1h11 pour 80km (une paille de 29 minutes)
Garmin commet une première erreur fatale après St Hilaire du Harcouet, en tournant à droite pour rejoindre La Chapelle Urée et refusant de rejoindre l'autoroute gratuite A85 puis N175. Evidement je n'ai pas réglage "éviter les autoroutes, ni les péages". et la carte connait bien cette autoroute, car si je refuse de suivre, il me reprogramme par cette autoroute (donc il la connait)
Garmin commet une seconde erreur, encore plus inexplicable en quittant la D5 (ou il suffisait d'aller tout droit) pour rejoindre la D103, la D457, la D78
Il se rallonge là de plusieurs km et d'une dizaine de minutes. C'est sidérant ! Incompréhensible.

J'en conclu que le programme de recherche d'itinéraire est certes très rapide, mais justement il ne cherche rien de bon !!!
Il n'analyse pas correctement et donne n'importe quoi.

Ma dernière étape, suivre les indications du SAV pour effacer tout le GPS et toutes mes données utilisateurs (avec des menus cachés qu'ils mont envoyés), recharger mes cartes, car tout sera perdu, et espérer que tout rentrera dans l'ordre.

Bon si quelqu'un veut bien essayer le trajet ci-dessus et me dire ce que donne son GPS j'en serais ravi.
Car s'il donne la même chose, j'aurais confirmation que c'est bien le programme de calcul qui est mauvais.

a+
Merci,
Daniel

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Ven 4 Juil 2014 - 19:48

Avec TraficTrend activé, j'ai ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tomtom:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Ven 4 Juil 2014 - 20:54

Après mise à jour du SAV, trajet Ambrières les vallées à Avranches
Il passe à 1h25 pou 75 km ( au lieu de 1h40 pour 80km) c'est déjà mieux.
Il commet toujours l'erreur de tourner à droite après saint Hilaire du Harcouët, au lieu de rejoindre la N175 par la D976 (une grande route elle aussi).
Je lui rajoute un point après St Hilaire pour l'obliger à chercher cette route, il annonce 1h30 pour 77km et me modifie sans raison l'aller jusqu'à st Hilaire, qui était bonne et devient mauvaise ............................................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais passe touhjours par St Hilaire, même route dans la ville, sauf que le trajet pour y aller à changer en moins bien. stupéfiant.
Je lui remet un autre point pour l'obliger à reprendre la bonne première route. résultat 74km 1h35
tantpis je remets plusieurs points pour le trajet que je veux et il annonce 1h40 pour 75km.
Je fais ce trajet en 1 heure sans dépasser les limitations.
Conclusions ???
Tomtom est plus perspicace quand au calcul des itinéraires (il prends 6 fois à 10 fois plus de temps)
tomtom est parfois obstiné avec les erreurs de cartes.
Chiant avec les mises a jour.
Garmin est très bon quand à la qualité électronique.
Décevant quant au guidage...



Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Ven 4 Juil 2014 - 20:57

THYR308 a écrit:Avec TraficTrend activé, j'ai ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tomtom:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusqu'à Virey c'est bon, ensuite pourquoi ne continue t'il pas à gauche sur la 976 ???

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Sam 5 Juil 2014 - 12:05

Bonjour,

Sur mon 3597, avec trafficTrends désactivé (non coché), j'obtiens le même trajet que sur le Tomtom de THYR (la copie d'écran ci-dessus)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Sam 5 Juil 2014 - 12:28

Monique a écrit:Bonjour,

Sur mon 3597, avec trafficTrends désactivé (non coché), j'obtiens le même trajet que sur le Tomtom de THYR (la copie d'écran ci-dessus)

Veux-tu dire que la première copie d'écran de Thyr vient de Garmin et la seconde d'un Tomtom ?
Je croyais que c'était Garmin toutes les deux ?

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Sixun Sam 5 Juil 2014 - 12:33

Daniel.53 a écrit:
Veux-tu dire que la première copie d'écran de Thyr vient de Garmin et la seconde d'un Tomtom ?
Je croyais que c'était Garmin toutes les deux ?

Bonjour
Relis le post de thyr
C est lui même qui précise la provenance
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Sam 5 Juil 2014 - 12:40

Avec TTroute j'obtiens bien le trajet que je pensais être le meilleur.
(je n'arrive pas à joindre l'image, comment on fait... il me demande une URL, je voudrais choisir un chemin sur le disque)

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Sam 5 Juil 2014 - 12:45

ok vu.
Précision sur les adresses :
13 rue du Pas, Ambrières les Vallées
Jardin de Pantes, Avranches.

Sans préciser les rues TT et Gar, donne le parcours de Thyr.
En précisant les adresses, TT prends la N175, et Garmin reste sur le premier trajet.

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Sam 5 Juil 2014 - 12:56

Sur le 3490 TraficTrend ajoute l'itinéraire par le sud en bleu, aux 3 plus au nord.

Sur le 3590, TraficTrend donne le même résultat. Sans, le violet n'est pas proposé, ce qui n'est pas compréhensible à priori.

Le 255 donne l'iti violet.

Il semblerait que les "2013" soient meilleurs?


Edit: les Garmin sont très bizarres. Parfois pour un trajet de 200km, ils changent l'itinéraire vers l'arrivée si on change d'1km le point de départ
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 3 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Daniel.53 Sam 5 Juil 2014 - 13:24

OK merci.
Cela confirme que le programme de calcul ne semble pas très optimisé, voir aléatoire.
Je pense que Garmin devrait revoir sa copie car il y a des trous dans la roquette.

Le miens est un décembre 2013.
Ca me fait rager de me dire que je ne peux pas faire confiance à cet appareil.

Merci pour tes tests,
le coups du changement d'itinéraire pour 1km d'écart au point d'arrivé est également significatif.
Par exemple, je change la fin d'1km, et il recalcule un DEPART différent, pour passer par un point commun aux deux trajets au milieu. C'est totalement loufoque, puisqu'il passe par le même point, pourquoi change t'il les 50% du départ du trajet dans un cas ou l'autre ???
Il y a vraiment un truc non maitrisé dans l'algorithme.
Encore merci à toi.

Daniel.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum