Comment choisir son Garmin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment choisir son Garmin ?

Message par L'orpailleur le Jeu 3 Avr 2014 - 22:43

Je possède un Etrex Vista HCX
J'aimerais acheter un GPS Garmin plus performant avec un écran plus grand et je voudrais installer dessus ce que je vais appeler des cartes qui n'en sont pas, (c'est fichiers, tènements en KMZ) donnant en vert ou bleu, la position des terrains pris par des concessions de mines en Australie !
J'aimerai que vous me conseillez sur les GPS qui pourrait me convenir afin de lire ces fichiers en direct sur le terrain et non pas sur mon ordinateur relié avec mon Etrex comme je le fais actuellement !
Merci d'avance pour vos conseils

L'orpailleur
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment choisir son Garmin ?

Message par Monique le Ven 4 Avr 2014 - 19:33

Bonjour,

Je verrais bien un Montana 600 (qui accepte les Custom Maps).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Mo An le Ven 4 Avr 2014 - 22:34

D'ac. avec Monique, à ceci prêt que se serait dommage d'échapper à la photo, ce qui est bien pratique. Je préconise plutôt le Montana 650 (et pas le Montana 650t, qui a une carto inutilisable).
Après il y a bien le Monterra (sous Android), équivalent en taille au Montana, ce GPS présente pas mal d'avantages et quelques inconvénients. Le Montrera est génial dans sa conception, mais très peu réactif sur le terrain. A utiliser dans le cadre d'actions stables, sur route par exemple, il est complètement inadapté pour une forte utilisation interactive comme le geocaching par exemple.
Mais tout dépend du budget.
Le top du top est l'Oregon 650, mais l'écran se situe entre l'Etrex et le Montana.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Ven 4 Avr 2014 - 23:51

Bonjour
egalement d'accord avec mo an, je privilegierai l'oregon sauf si on veut un grand écran. Si le budget est primordial prendre plutôt le 600, sinon le 650.
En tout cas le montana comme l'oregon 600 ou 650 sont parfaits pour les kmz.

goti73
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Sam 5 Avr 2014 - 0:35

Bonsoir,

Le Montana, c'est le top pour lire des cartes  : plus besoin d'ordi pour visualiser les cartes, ni de cartes papiers en randonnée (bien rangée au fond du sac) car l'écran est très confortable avec un bon .kmz ou .jnx.

Quand on passe de l'eTrex HCx au Montana, on voit vraiment la différence.
Le Montana est une bonne device sous réserve d'améliorations du firmware qui laisse à désirer sur certains points.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par L'orpailleur le Sam 5 Avr 2014 - 15:51

Bonjour à tous
Déjà un grand merci top  pour les conseils
Pour la carte c'est celle d'Australie qui va être dedans, car je compte acheter ce GPS sur place afin d'être sur de ne pas dépenser 200€ de carte en plus  affraid en plus ça me libérera l'utilisation de la micro SD pour stocker autre choses
C'est surtout pour un usage intensif dans le bush à pieds quand je prospect, quand je me déplace sur les pistes du bush beaucoup ne sont pas sur les cartes, ainsi que les routes pour traverser le pays.
Les fichiers tènements en KMZ, vais je pouvoir les stocker directement dans le GPS ou je suis obligé de les mètrent sur la micro SD ?
Comment faire pour le faire apparaitre ce fichier en transparence avec la carte en dessous ?
Coté prix, ? je ne sais pas de combien est la différence ? mais je préfère avoir le top avec un écran plus petit, plutôt que de rester planté à pas avoir le bon renseignement loin de tout !
Donc je récapitule, vous me conseillez :
Montana 650 avec possibilité de faire des photos (et pas le Montana 650t, qui a une carto inutilisable, à savoir si pour l'Australie c'est pareil ?)
ou l'Oregon 650, les deux sont parfaits pour pouvoir utiliser mes fichiers tènements en kmz
J'attends vos dernière précisions à mes dernière questions  scratch  en ne doutant pas que vous allez me donner des réponses que je ne trouve nul par ailleurs  cheers vous êtes des chefs  prosterne  vous aussi Monique vous êtes un   ange 
un grand  merci  à tous d'avance
Jean-Luc

L'orpailleur
1 sat
1 sat

Message par Mo An le Sam 5 Avr 2014 - 17:17

Bonjour,
Montana 650 et Oregon 650 : globalement pareil, la différence principale étant la taille de l'écran pour le Montana et la bonne définition d'écran pour l'Oregon 650. L'ergonomie d'utilisation la plus aboutie est celle de 'l'Oregon 650.
Tu peux acheter l'un de ces GPS où tu le souhaites, mais je ne vois pas ( ?? à part le prix) l'intérêt de l'acheter au Australie, de même pour la carte : soit chez Garmin ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , n'achetes que la version sur DVD) , soit sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où c'est une carto gratuite. Je te conseille de faire de nombreuses manip avant de partir, car sur le terrain cela sera moins aisé.
Ne fais pas l'économie d'une microSD, si tu veux stocker "autre chose" sur la microSD prends une grande capacité, jusqu'à 64 Go (formaté FAT) c'est possible. ( ... au prix où est le billet d'avion pour l'Australie, ce n'est pas 30 ou 80€ de plus qui vont changer grandement les choses)
Pour les cartes .kmz, il doit bien y avoir un petit tuto, dans ce forum, qui va te dire comment faire.
La problématique est que l'Australie est très vaste et la taille d'une carte .kmz, acceptée par la GPS est assez faible : quelques dizaines de km2, il va falloir fournir pas mal de travail au préalable pour couvrir l'espace qui peut t'intéresser ??? Il y a des outils comme OKmap qui permettent de fractionner les carte au format .kmz.
Ton voyage me fait envie drunken , alors bonne route, tu nous raconteras.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par L'orpailleur le Sam 5 Avr 2014 - 23:35

il me semble que les cartes d'Australie sont moins détaillé que la France, pas de 25 000°
Et qu'elle est installé sur les GPS d'office, mais je vais faire vérifier avant de me le faire acheter.
Je compte bien être opérationnel avant de partir au pire sur place j'aurais encore l'etrex vista et mon ordinateur ou il y a aussi une carte détaillé, et d'ici là j'aurais peut être investi dans une tablette LOL
Les deux dossiers en KMZ font 1,06 MO et 6,08 MO et couvre l'ensemble du WA
En Australie j'y suis allé déjà quatre fois, donc deux séjours de trois mois en 2013  cheers 
Merci pour les conseil je suis preneur d'autres  merci 

L'orpailleur
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut