mon gps à perdu la tête

4 participants

Aller en bas

mon gps à perdu la tête Empty mon gps à perdu la tête

Message par rene58 Ven 11 Avr 2014 - 19:08

Bonjour
Je suis curieux de comprendre ce qui est arrivé à mon zumo 660 LM hier. Lors d'une sortie moto j'ai réutilisé le même itinéraire dans mon gps fait quelques jours avant sans l'avoir supprimé entre temps ni modifié. Il a très bien fonctionné jusqu'à mi-parcours puis sans rien y comprendre  dans la seconde partie de la balade il me demandait soit de faire demi-tour ou m'indiquait des voies autres que celles prévues  préparées dans mon fichier sur bascamp. Nous avions faits quelques arrêts pauses ( allumé - éteint le gps ). Quelques jour avant j'avais testé en réel l'itinéraire pas un bug il  a été parfais du départ à l'arrivée sans une erreur. Comme nous étions plusieurs j'avais communiqué le fichier et il a été transféré sur tomtom et un garmin autre modèle que 660LM , aucun soucis de trajectoires. Assez ennuyant lorsque l'on est le capitaine de route et que les soldats derrière te klaxonne pour te dire que ce n'est pas le bon chemin.  J'ai constaté à plusieurs reprises que mon icone moto était parfois en dehors de la route en surbrillance pendant plusieurs secondes. Puis il a fallut à se diriger à un endroit précis en ville. J'ai donc rentré l'adresse, il a été impossible de m'y conduire en  m'obligeant à emprunter des voies en sens interdit il n'a pas trouvé la rue et ne m'a conduit qu'à proximité. On me dit qu'il faut éviter le mode de recalcule automatique mais préférer celui du mode averti. Que veut dire le mode averti et recalcule t-il automatiquement la route si on commet une erreur?. Qu'à partir du mois d'avril il ne faut plus activer fermeture saisonnière ce qui aurait pu influencer mon gps pour m'envoyer sur d'autres trip que celui du fichier établit. Tout les itinéraires étaient ouverts pas de routes barrées ou de col fermé.  
Par contre précédemment je n'avais pas effacé toute l'historique de mes précédentes traces. Je suis étonné car s'est la 1 er fois qu'il se conduit de cette façon.
Si quelqu'un à une idée à ce bug j'aimerai bien comprendre.
Merci
rené
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon gps à perdu la tête Empty Re: mon gps à perdu la tête

Message par Sixun Ven 11 Avr 2014 - 19:19

Bonjour
Le mode averti = le gps te demande l'autorisation avant de refaire le calcul
On dirait que tu as un pb d accroche satellite qui t empêche d etre en bonne position et de faire des calculs exacts mais ce n'est vraiment qu une hypothèse
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon gps à perdu la tête Empty Re: mon gps à perdu la tête

Message par Monique Sam 12 Avr 2014 - 23:58

Bonjour,

 scratch Sur un Nuvi 3790 (entre autres Garmin), en mode "Averti" le GPS calcule plusieurs itinéraires possibles : un itinéraire selon "Temps le plus court" et un autre en "Distance la plus courte" (certains modèles en calculent aussi un dit "Économique", en carburant je suppose). Dans ce cas, le GPS te présente les deux (ou trois) itinéraires sur la carte avec des couleurs différentes et c'est à toi de choisir l'itinéraire qui te convient. Alors, sur le Zumo 660, je me demande s'il ne fait pas la même chose  Question 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon gps à perdu la tête Empty Re: mon gps à perdu la tête

Message par Bib Dim 13 Avr 2014 - 10:06

rene58 a écrit: J'ai constaté à plusieurs reprises que mon icone moto était parfois en dehors de la route en surbrillance pendant plusieurs secondes.
Sixun a écrit:On dirait que tu as un pb d accroche satellite  qui t empêche d etre en bonne position et de faire des calculs exacts mais ce n'est vraiment qu une hypothèse
Salut à tous!
Il est en effet tout à fait plausible que ton 660 perde la liaison avec les satellites...
Toute la planète et ce forum connaissent mon infortune avec mon propre Zümo 660 (?..!..).
Avant de le flanquer au rebus, j'ai fait un test en voiture, simultanément avec mon vieux 550 et mon 660 "dévarié".
En plus de planter aléatoirement, de rester muet ou de crachoter des grésillements, le 660 perdait le nord, tournait sur lui-même dans les ronds-points avant de retrouver la bonne direction, l'icône représentant mon véhicule sautait sur une route parallèle avant de retrouver la bonne voie, se plaçait quelquefois perpendiculairement à la route pendant un arrêt au feu tricolore... Les mêmes symptômes que mentionne rene58.
Et pendant ce temps-là, mon brave vieux 550, imperturbable, fonctionnait impeccablement. Il a depuis retrouvé sa place au guidon de ma bécane.
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum