MOBIL-HOME + GPS !!! = CRIE AU SECOURS ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MOBIL-HOME + GPS !!! = CRIE AU SECOURS ???

Message par KYVIC le Ven 22 Mai 2009 - 14:21

Bonjour,

C'est quoi ce titre ???

Depuis: 3,4, ans vous partez en vacance avec votre GPS ( ceux-ci de moins en moins onéreux ), vous louez un Mobil-home et partez à la découverte des routes beaucoup moins fréquentées, MAIS tout à coup: crac, boum, huuue, il y a un piège à fille... NON, mais un PONT, et en une fraction de seconde : vous avez une DECAPOTABLE ??? = Vous n’avez pas fait attention à la HAUTEUR SOUS PONT.

Même problème avec chauffeur livreur avec camionnette et caisse dite : Aluvan.

Et c’est là que moi j’interviens (et de plus en plus pour ce cas), et 9/10 le chauffeur dit : ah oui, mais c’est le GPS qui…,

Oui, mais le GPS : n’est pas la parole de … et de toutes les religions.

Petit conseil : sur le pare soleil chauffeur, vous attachez (avec élastique) une ½ carte postale après avoir indiqués (au marqueur) les dimensions et surtout la HAUTEUR hors tout et à vide (pas chargé) + 20cm (par prudence), et ainsi quand vous voyez (toujours) le panneau avec la hauteur sous pont = en 2 secondes vous savez si vous allez pouvoir passer. {+ 20cm = car peut avoir (en plus) trous ou bosses sur route sous pont.}


Auto + caravane :

Attention, caravane avec système à moteur sur roues pour son déplacement facilité = plus large (aux roues), = !!! Les trottoirs sur pont étroit, écluse = centrez-vous, si non (plus rare mais déjà intervenu pour) = aie.
Les parkings voitures de station service d’autoroutes, regardez bien, et si, chicane ou sortie en S pour largeur d’une voiture = évitez, car 9/10 = coincé et moteur parterre = j’interviens de plus en plus pour cela. PS : allez sur parking camion.


Auto + GPS + la distance la plus courte + de nuit :

Attention dans les coins pas connus de vous, et routes de remembrements (agricole), en général : (Belgique) route en dalles de béton (tout juste largeur de camion) mais des fois et suivant le temps, au bout de quelques dizaines de mètres (voir plus) = coulée de boue, = bloqué embourbé ou si pas = panique et crie au secours, car pas de visibilité (nuit) pour reculer, ou de jour = recule un peu pour faire ½ tour sur champs = 9/10 pareil : embourbé. Ou face à face avec autre voiture = comme +/- tous les 50mètres, il y a une petite place pour pouvoir se croiser, mais par peur de se griffer les rétroviseurs et en plus des haute herbes = glisse dans le fossé. = j’interviens souvent.

PS : faite un zoom à votre GPS pour voir route normal et prenez là.
En oui pensez à vérifier si votre anneau de remorquage qui se trouve dans le coffre (avec roue de secours) si il se visse à la main, et si vous avez des bagages = mettez le sous le siège chauffeur ou convoyeur = évite bagages parterre si …


Autre :

Avant de partir, demandez si vous avez avec votre assurance (véhicule) : le complément assistance en cas de panne, (attention si pas certaines assurances = niet pour intervention gratuite).

Et si vous l’avez demandez : quand hors de votre pays à ce que vous avez droit = très important car plusieurs sortes de contrats : en cas de panne, et pour peut être : pour 20, 30 euros de plus = vous ne serez pas le bec dans l’eau quand vous ferez appel au secours à votre assistance de vous entendre dire de leur part suivant la cas : attention, Monsieur le surplus est a votre charge.

PS : EX. : hors de votre pays, de nuit ou dimanche (suivant la marque de votre assurance et contrat ???) elle paye uniquement pour intervention de 30 km = 15 km pour arriver sur les lieux du problème + les 15 km du retour.

Attention, très important : si vous avez votre assurance assistance en cas de panne via la marque de votre nouveau véhicule (sous garantie) = 7/10 on intervient pour votre véhicule (et si c’est prouvé que mécanique en tort), et vous, vous rentrez à pied, en stop, etc…

PS : un renseignement ne coûte rien, et si vous êtes négligent = merci d’avance, car votre négligence est mon gagne pain.

Amicalement.
avatar
KYVIC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: MOBIL-HOME + GPS !!! = CRIE AU SECOURS ???

Message par DENIS le Ven 22 Mai 2009 - 20:42

KYVIC a écrit:
PS : un renseignement ne coûte rien, et si vous êtes négligent = merci d’avance, car votre négligence est mon gagne pain.

Amicalement.

Bonsoir, combien ca coute un remorquage par chez vous. Question
avatar
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: MOBIL-HOME + GPS !!! = CRIE AU SECOURS ???

Message par Jamas le Sam 23 Mai 2009 - 0:28

KYVIC a écrit:C'est quoi ce titre ???../...
Ben oui , c'est quoi ce titre Kyvic ? scratch

1) Merci d"éviter les majuscules, même dans les titres dont le libellé, je le rappelle est censé permettre une recherche efficace par les autres forumeurs. Je doute que "MOBIL-HOME + GPS !!! = CRIE AU SECOURS ???" permettre une recherche pertinente Neutral
2) Merci de même de restreindre/ limiter l'utilisation des polices de couleur; c'est un véritable feu d'artifice

Jamas
avatar
Jamas
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: MOBIL-HOME + GPS !!! = CRIE AU SECOURS ???

Message par KYVIC le Sam 23 Mai 2009 - 17:04

Bonjour, M° Jamas,

Désolé de vous chagriner, avec ma façon d’écrire mais toute ma correspondance, (ainsi que ma comptabilité) est faite uniquement à la main et en caractère majuscule d’imprimerie, pour que : qui que ce soit puisse me lire.

Quand à la couleur = pour les personnes qui d’emblées se disent : quelle tartine ce texte, et automatiquement l’œil est attiré par cette couleur, qui théoriquement en 2,3, mots donne envie de lire le reste.

Quand au titre : car client en mobil-home ou en caisse aluvan dit (9/10) : j’ai suivi la route du GPS, et pas fait attention à la hauteur du pont.

PS : en + je tape à 1 doigt et suis pas fort en PC, tiens comment faite-vous pour qu’une partie de mon texte apparaisse dans votre réponse. Merci d’avance.

Amicalement.
avatar
KYVIC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: MOBIL-HOME + GPS !!! = CRIE AU SECOURS ???

Message par Monique le Sam 23 Mai 2009 - 18:56

Bonjour,

Quand on écrit en majuscules sur internet ça veut dire qu'on crie ou qu'on est fâché, ce qui n'est pas ton cas je pense. Wink

Pour qu'une partie de ton texte apparaisse dans ma réponse, je clique sur le bouton "citer" sur le côté droit de ton message puis j'écris ma réponse au-dessous.
ou alors je fais comme ça :
j'écris [quote="KYVIC"] je tape une partie de ton texte puis j'écris [/quote]
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: MOBIL-HOME + GPS !!! = CRIE AU SECOURS ???

Message par KYVIC le Sam 23 Mai 2009 - 19:35

Bonjour, M° Denis, et Autres,

En Belgique, il n’y a pas de tarif officiel pour le dépannage ou le remorquage de véhicules automoteurs établi par le ministère des affaires économique Belge.

Et théoriquement, les dépanneurs qui font partie du groupement des entreprises de dépannage-remorquage de Belgique A.S.B.L. (dite : DETABEL du groupe : FEDERAUTO = tout ce qui touche à l’automobile), ainsi que ceux qui sont agréés aux différentes MARQUES d’assistance (mondialement connues) sont théoriquement raisonnable dans l’établissement de la facture du client privé qui est en panne (et qui n’a pas d’assurance en cas de panne).

En cas d’accident, là c’est votre assurance auto qui nous payent suivant un tarif établie par eux pour nous, et à condition que ce soit vous qui est fait l’appel à votre n° en cas d’accident, (enfin pour la Belges c’est comme cela).

Disons que si vous êtes en panne, et faite appel en direct à un dépanneur agréé (donc : vous n’avez pas d’assistance en cas de panne), en général (et dans le cas dit ci-haut) le montant de la facture que vous devrez payer en cash : couvre +/- 3 ans d’assistance en cas de panne, (me suis basé sur +/- prix de base pour 1 an de contrat en Belgique). PS : mise en route sur place pour 30km le dimanche.

Attention !!! Pas mal de dépanneurs refusent car : va-t-on être payé ???

Mais attention d’autres ne font pas partis et pas agréés, et là….ça risque de faire encore plus mal, et même très très mal.



Je suis à +/- 50 km de la frontière Française et à 10 km du parc ‘ Paradisio’, et beaucoup de Français viennent le visiter et quand ils sont en panne et pas possible de mise en route sur place et veulent rentrer chez eux = toujours des problèmes si ils ont un contrat de base (fait en grande surface = dire du client) doivent à chaque fois mètrent des euros de leur poche = eux pas heureux du tout, et très en colère, mais… pas de ma faute.
Par contre d’autres avec bon contrat = sont roi, et pas 1 seul euro de leur poche, moi déjà rapatrié : auto + 2 personnes eux à leur domicile + auto chez leur garagiste et à +/- 200 km de chez moi vers la France et pas 1 euro en plus de leur poche = tout était couvert par leur contrat en cas de panne, ce cas, si loin = +/- 2 à 3 fois par an.

A vous de voir si ….

Amicalement.
avatar
KYVIC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: MOBIL-HOME + GPS !!! = CRIE AU SECOURS ???

Message par KYVIC le Dim 24 Mai 2009 - 10:54

Bonjour, M° Monique,

Naturellement que moi absolument pas fâché, mais moi pas savoir que majuscule = colère sur forum internet.

Merci pour explication : citer = essayons ???

Oh, pourquoi vous une fois répondre sur balais et autre fois avec toile d’araignée sur visage???

Seriez-vous la sorcière des araignées ???


[quote="Sorcière Monique"]Bonjour,

Quand on écrit en majuscules sur internet ça veut dire qu'on crie ou qu'on est fâché, ce qui n'est pas ton cas je pense. Wink
avatar
KYVIC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: MOBIL-HOME + GPS !!! = CRIE AU SECOURS ???

Message par DENIS le Dim 24 Mai 2009 - 11:29

KYVIC a écrit:
Par contre d’autres avec bon contrat = sont roi, et pas 1 seul euro de leur poche, moi déjà rapatrié : auto + 2 personnes eux à leur domicile + auto chez leur garagiste et à +/- 200 km de chez moi vers la France et pas 1 euro en plus de leur poche = tout était couvert par leur contrat en cas de panne, ce cas, si loin = +/- 2 à 3 fois par an.


Bonjour, ce qui fait 400kms aller et retour pour vous. top
avatar
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: MOBIL-HOME + GPS !!! = CRIE AU SECOURS ???

Message par KYVIC le Dim 24 Mai 2009 - 14:05

Bonjour,

A titre d'information

Pour la Belgique avec le Nuvi 5000 = clic sur: Où suis-je, et puis si clic sur: Assistance routière = le N° de téléphone cette assistance apparaît. PS: attention il y en a beaucoup d'autres, mais eux pas dessus, peut-être eux pas vouloir payer.
PS: mais avec le Nuvi 760 = il n'y a pas ce poste, mais hopital + police + carburant = oui ça vous le savez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement.
avatar
KYVIC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: MOBIL-HOME + GPS !!! = CRIE AU SECOURS ???

Message par Monique le Dim 24 Mai 2009 - 14:57

Bonjour,

Quand tu as voulu citer mon message KYVIC, tu as oublié d'écrire [/quote] à la fin.

"Sorcière Monique" (toile d'araignée) et "Monique" (balai) c'est moi, ça dépend de l'ordinateur avec lequel je suis connectée.
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum