Fin programmée des mises à jour d'XP

4 participants

Aller en bas

Fin programmée des mises à jour d'XP Empty Fin programmée des mises à jour d'XP

Message par ontheroad Mar 15 Avr 2014 - 9:04

Bonjour
J'ai un disque dur qui tourne sous XP et deviendra vite obsolète.
Je cherche des Linuxiens pouvant m'indiquer la méthode simple pour mettre à jour les cartes Garmin et les Pois de Gps passion.
Merci pour votre aide

ontheroad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fin programmée des mises à jour d'XP Empty Re: Fin programmée des mises à jour d'XP

Message par poissonfree Mer 16 Avr 2014 - 11:44

Si tu n'as pas besoin d'une connexion internet, tu peux virtualiser XP sous VirtualBox en lui coupant l'accès réseau.
Sinon, faudra utiliser Seven si tu veux absolument internet.

Dans le pire des cas, tu peux faire un double boot.
Et si par chance tu as une tour, tu peux avoir 2 disques durs : 1 pour linux et l'autre pour seven

Bon j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors si tu peux tester ça serait un gros plus  top

poissonfree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fin programmée des mises à jour d'XP Empty Re: Fin programmée des mises à jour d'XP

Message par ontheroad Jeu 17 Avr 2014 - 7:27

Bonjour
Merci poissonfree,mais il me faut une connection internet pour les mises à jour Garmin.
J'ai un PC avec 2 DD,même si je décidais d'installer W$ 7 ou 8 je ne suis pas certain qu'il puisse tourner sur ce vieux PC mais c'est hors de question.
Par contre je réinstallerai Ubuntu et te tiendrai au jus pour la solution que tu as trouvée,mais dans plusieurs semaines.

ontheroad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fin programmée des mises à jour d'XP Empty Re: Fin programmée des mises à jour d'XP

Message par Henri57 Ven 18 Avr 2014 - 18:39

Bonjour,

Grâce au libre, il est tout à fait possible de vivre sans Windows XP .  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fin programmée des mises à jour d'XP Empty Re: Fin programmée des mises à jour d'XP

Message par polluxfr Lun 21 Avr 2014 - 2:25

Bonjour,

Win XP n'est plus supporté par le sav microsoft. Cela veut dire la correction des failles. Mais comme le sav microsoft n'a jamais vraiment tout corrigé, il y en a toujours eu et en aura toujours, sauf que xp intéresse de moins en moins les pirates. Donc, continuez à utiliser xp avec un bon antivirus (de grâce, pas de daube gratuite comme Av..st), et garder votre pc autant qu'il fonctionnera.

Un pc d'aujourd'hui, avec win 8 est une m... fabuleuse. Et tombe plus souvent en panne que ce qui existait auparavant. (suis bien placé pour le savoir ;-) ). Donc quitte à changer, monter sur mac, ça sera toujours moins l'impression de se faire prendre par derrière, que par micro$$$oft

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fin programmée des mises à jour d'XP Empty Re: Fin programmée des mises à jour d'XP

Message par polluxfr Lun 21 Avr 2014 - 2:27

grâce au libre, il est toujours impossible d'installer une imprimante, car on trouve peu de drivers, mais merci à ceux qui le propose

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fin programmée des mises à jour d'XP Empty Re: Fin programmée des mises à jour d'XP

Message par poissonfree Lun 21 Avr 2014 - 8:10

polluxfr a écrit:...Donc quitte à changer, monter sur mac, ça sera toujours moins l'impression de se faire prendre par derrière, que par micro$$$oft
Ben aujourd'hui Apple au niveau Hardware et Software c'est pas mieux.
Les machines antérieures à 2009 ne sont plus supportées.
Côté OS, idem, sans parler de certains logiciels comme iwork qui n'a pas eu de mise à jour depuis un bon moment.

Je suis passé sur Lubuntu (sur un netbook car le mbp2006 de l'époque n'a jamais voulu) et le seul gros reproche que je pourrais faire c'est pour la mise à jour du GPS  Sad 

poissonfree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fin programmée des mises à jour d'XP Empty Re: Fin programmée des mises à jour d'XP

Message par Henri57 Lun 21 Avr 2014 - 11:44

Bonjour,

le seul gros reproche que je pourrais faire c'est pour la mise à jour du GPS

Actuellement, sous linux Debian Wheezy, je n'ai aucun problème pour mettre à jour mon GPS Etrex 30.

Par contre, j'utilise "la mise à jour en local" sans utiliser WebUpdater.
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fin programmée des mises à jour d'XP Empty Re: Fin programmée des mises à jour d'XP

Message par poissonfree Lun 21 Avr 2014 - 12:17

Henri57 a écrit:...Actuellement, sous linux Debian Wheezy, je n'ai aucun problème pour mettre à jour mon GPS Etrex 30....
Faudra que tu nous expliques ça car ça pourrait intéressé pas mal de monde  Wink 

poissonfree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fin programmée des mises à jour d'XP Empty Re: Fin programmée des mises à jour d'XP

Message par Henri57 Lun 21 Avr 2014 - 17:34

Faudra que tu nous expliques ça car ça pourrait intéressé pas mal de monde

Aucun problème, j'ai utilisé cette méthode pour les mises à jour suivantes: 2.80, 2.90, 3.0, 3.10, 3.20, 3.40, 3.60, 3.70. sur Etrex 30.
logiciels utilisés Linux Mint Maya puis Debian Wheezy.
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum