Problème de luminosité

+2
yaga
miomio
6 participants

Aller en bas

Problème de luminosité Empty Problème de luminosité

Message par miomio Mar 29 Avr 2014 - 17:31

Bonjour,

Je suis débutante sur Garmin et complètement NUL en ce qui concerne l'informatique...

Problème avec mon Garmin Nüvi 3597 LMT acheté en mars 2014 !!!!  :x 

La luminosité baisse et remonte durant le trajet. J'ai mis l'horaire manuel, mai je ne sais pas quoi faire d'autre. En effet, ce n'est pas agréable, nous avons parcouru 1200 km en Italie et à tout bout de champ la luminosité était presque inexistante.

De plus, il nous a fait prendre de drôle de route (pas le même chemin à l'aller qu'au retour...., des routes incroyables, perdues au milieu de la campagne et des montages Evil or Very Mad ) Bon on a vu du paysage mais quand on sait qu'on a encore 8 h sur l'autoroute (si on la trouve...) on râle Confused 

Moi qui était déçue de mon précédent TomTom, pas très convaincue de ce Garmin pourtant pas donné niveau prix.

"Quelqu'un peut m'aider ?" en tenant compte que je ne suis pas du tout "pro" de l'informatique  Very Happy 

Merci

miomio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de luminosité Empty Re: Problème de luminosité

Message par yaga Mar 29 Avr 2014 - 20:10

Salut,

Essaie de mettre à jour ton GPS via WebUpdater, ça règlera peut-être certains problèmes.

Installe le logiciel, ouvre-le, branche ton GPS au PC/MAC et suis les instructions.

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de luminosité Empty Re: Problème de luminosité

Message par PICARDIE 02 Mar 29 Avr 2014 - 20:49

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème sur mon 2797, après contact avec e support Garmin, j'ai fait une réinitialisation du gps sur le conseil de mon interlocuteur, pour l'instant, ça fonctionne normalement, voici la procédure de réinitialisation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de luminosité Empty Re: Problème de luminosité

Message par miomio Mer 30 Avr 2014 - 6:47

yaga a écrit:Salut,

Essaie de mettre à jour ton GPS via WebUpdater, ça règlera peut-être certains problèmes.

Installe le logiciel, ouvre-le, branche ton GPS au PC/MAC et suis les instructions.
PICARDIE 02 a écrit:Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème sur mon 2797, après contact avec e support Garmin, j'ai fait une réinitialisation du gps sur le conseil de mon interlocuteur, pour l'instant, ça fonctionne normalement, voici la procédure de réinitialisation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Problème avec mon Garmin Nüvi 3597 LMT acheté en mars 2014 !!!!

Bonjour vous !

merci yaga et picardie 02, je vais essayer la mise à jour cet après-midi et vous tiens au courant.

Par contre, Picardie, je choisirai Suisse comme Pays, vu que c'est là que j'habite Laughing

A bientôt pour des news. Mise à jour faite cet après-midi, et test du GPS sur longue distance samedi.

Pour les trajets les plus courts (distance et temps) je dois sélectionner quels onglets ?

Bonne journée à vous


Dernière édition par Monique le Mer 30 Avr 2014 - 9:16, édité 1 fois (Raison : suppression des doublons et correction des balises de citations)

miomio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de luminosité Empty Re: Problème de luminosité

Message par yaga Mer 30 Avr 2014 - 10:58

Effectivement, dans ton cas, tu mets "Suisse".

Pour répondre à ta question, tu ne peux pas paramétrer l'un avec l'autre vu que certaines routes plus longues (distance plus longue pour arriver à ta destination) te feront gagner du temps, comme avec les autoroutes, tu rouleras plus mais beaucoup plus vite, le trajet te prendra alors moins de temps même si la distance est plus longue. Il est donc préférable de laisser sous "Temps le plus court". Si tu sélectionnes "Distance la + courte", il risque de te faire passer par des petits chemins où la vitesse est limitée, ce qui te fera perdre du temps.

Paramètre, Navigation, Méthode de calcul, Temps le plus court

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de luminosité Empty Re: Problème de luminosité

Message par miomio Mer 30 Avr 2014 - 13:46

Ok j'ai pris note, il était déjà sélectionné temps le plus court. Etrange qu'il m'ai fait prendre ces routes de campagnes lors de notre voyage en Italie, on a passé 2 cols, des galeries à une voie, etc... bon on voit le positif et on se dit que c'était de beaux paysages  Wink  J'essaie la mise  jour et vous redis quoi comment


Dernière édition par Monique le Mer 30 Avr 2014 - 14:52, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation entière du message juste au-dessus qui est inutile (pensez au poids du forum))

miomio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de luminosité Empty Re: Problème de luminosité

Message par miomio Mer 30 Avr 2014 - 13:56

Mon GPS était à jour, aucune nouvelle mise à jour trouvée  :x


Dernière édition par Monique le Mer 30 Avr 2014 - 14:51, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation entière du message juste au-dessus qui est inutile (pensez au poids du forum))

miomio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de luminosité Empty Re: Problème de luminosité

Message par Monique Mer 30 Avr 2014 - 14:55

Pour les trajets les plus courts (distance et temps) je dois sélectionner quels onglets ?
Bonjour,

Pour les paramétrages, voir aussi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de luminosité Empty Re: Problème de luminosité

Message par Andr3 Jeu 1 Mai 2014 - 10:12

Sur mon 3598, la configuration "affichage" est la suivante :

- Mode couleur = Auto
- Luminosité = 50% (mais je la fais varier à la voix quand cela s'avère nécessaire)
- Temporisation affichage = 1 minute

Si cela peut aider ...
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de luminosité Empty Re: Problème de luminosité

Message par recteur13 Dim 18 Mai 2014 - 23:17

Bonsoir j'avais le même problème que vous après un premier contact du support qui me préconisait un reset, le problème étant toujours présent le support garmin me demanda de faire un retour sav. Par chance cela faisait moins de quinze jour alors le GPS me fut directement échangé par "Boulanger" où je l'avais acheté.
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum