Mon Nuvi 3597 ne démarre plus après la dernière mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Nuvi 3597 ne démarre plus après la dernière mise à jour

Message par Nicolas Celgoh le Mar 29 Avr 2014 - 17:44

Bonjour,

Je viens de brancher mon Nuvi 3597 sur mon Mac pour faire les mises à jour ; tout s'est bien passé (installation des mises à jour via Garmin Express & téléchargement de la dernière carte).

Par contre il refuse de démarrer, l'écran d'accueil s'affiche, puis l'écran devient noir et c'est tout. J'ai essayé de le forcer à s'éteindre et à redémarrer tout en étant branché mais rien n'y fait. Les volumes ne montent plus sur le bureau.

Le soft est sur la mémoire interne et la carte sur une micro sd.

Que puis je faire ?

Merci Evil or Very Mad 

Nicolas Celgoh
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Nuvi 3597 ne démarre plus après la dernière mise à jour

Message par chtidog le Mar 29 Avr 2014 - 17:58

Bonjour,

Pour accéder aux fonctions du GPS, il faut le debrancher du PC, sinon il est considéré comme périphérique externe.
avatar
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Nuvi 3597 ne démarre plus après la dernière mise à jour

Message par Nicolas Celgoh le Mar 29 Avr 2014 - 18:00

Je l'ai branché sur un chargeur externe et c'est pareil. Est ce que la batterie n'est pas assez chargée ?

Nicolas Celgoh
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Nuvi 3597 ne démarre plus après la dernière mise à jour

Message par Nicolas Celgoh le Mar 29 Avr 2014 - 19:36

Finalement c'est revenu après avoir laissé branché le gps sur le secteur puis l'avoir fait redémarré plusieurs fois et rebranché sur le mac. Pas très fiable tout ça...

Nicolas Celgoh
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Nuvi 3597 ne démarre plus après la dernière mise à jour

Message par arnofly le Mer 3 Juin 2015 - 11:37

Idem.

Travail d'amateur... Le prochain, s'il y en a un, sera surement un TomTom. Les ingénieurs chez Garmin on l'esprit tordu. J'aime pas du tout leur logique pour les options d'itinéraires. Chez TomTom les options d'itinéraires (plus rapide, eviter les péages...) sont définis pour chaque itinéraire ce qui est bien plus intelligent et logique que chez Garmin ou celles-ci (heureusement dispo) sont défini une bonne fois pour toute en quelque sorte. Il faut donc penser à vérifier les paramètres pour chaque itinéraire... N'utilisant pas mon GPS régulièrement, je dois avoir la présence d'esprit de le faire. Bof bof...

arnofly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Nuvi 3597 ne démarre plus après la dernière mise à jour

Message par arnofly le Mer 3 Juin 2015 - 12:51

Je viens de noter quelques infos dans un fichier texte pour la prochaine mise à jour qui ne devrait pas mieux se dérouler... Je les partage avec la communauté. Attention, ce n'est pas un tutoriel ! Je ne suis responsable de rien. J'ai essayé plusieurs manipulations et le GPS a fini par booter. Je crois avoir lu un "hard reset loading..." ou "update loading..." ou un message dans le genre, bref pas un démarrage "normal". Le texte s'affiche durant le boot du GPS en même temps que le logo Garmin, tout en haut de l'écran à la sauce hard reset d'un smartphone Android Wink

Voici donc se qque je me suis noté :
Un appui long sur le bouton On/off semble lancer une sorte de hard reset sans perte des données.

1. Débrancher (ou pas) le GPS de l'ordinateur, car il n'est de toutes façons plus reconnu par l'ordinateur.

2. Appuyer longuement sur le bouton On/Off.
Bien que le logo Garmin s'affiche une première fois, continuer d'appuyer sans relache.
Le logo va s'afficher une deuxième fois, mais continuer d'appuyer.
A un moment donné, le GPS ne rebootera plus tout seul sans s'éteindre (le logo Garmin reste affiché).

3. Appuyer normalement (brièvement) sur le bouton On/Off du GPS.
Le GPS redémarre tout seul en affichant une info en haut de l'écran (loading je sais plus quoi).

-------------------

Si cette solution ne fonctionne pas, rebrancher le GPS sur le PC, patienter un moment et recommencer cette procédure en laissant branché.

Si en laissant branché, ça ne focntionne toujours pas, recommencer en laissant branché, puis débtrancher juste avant étape 3

Bonne chance !!!

NB : je garde un ton léger, mais ce genre d'expérience m'exaspère au plus haut point ! Si j'avais un ingénieur de chez Garmin en face de moi, j'aimerais lui lancer à travers la gueule son GPS. ça m'énerve d'autant plus que je suis un peu dans la partie on va dire et commercialiser un produit autant bugué, c'est vraiment prendre le client pour un con.
Ne perdez pas votre temps à joindre un conseillé technique, ils sont incompétent et parle à peine français. Pas sûr qu'ils comprennent quand ils disent "oui".

arnofly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Nuvi 3597 ne démarre plus après la dernière mise à jour

Message par sebdorven le Sam 1 Aoû 2015 - 13:31

Il y a un mois, mon nuvi 3597 ne fonctionnait plus suite à la mise à jour avec Garmin Express.

Il démarrait, puis une fois le logo Garmin affiché, il recommençait son démarrage. Ainsi de suite, sans fin. Il m'était impossible de le connecter à mon Mac, Garmin Express ne le repérant même pas (et ce, sur deux Macs différents).

J'ai fini par envoyer un mail à Garmin et ceux-ci m'ont demandé de me renvoyer mon appareil. Ce que j'ai fait par La Poste (au passage, en Colissimo R3 indispensable, car ils ont failli le perdre).

J'ai reçu cette semaine un autre nuvi 3597 (le numéro de série n'est plus le même), identifié comme "refurbished".

A l'allumage, je constate qu'il fonctionne. Mais bien évidemment, rien n'est à jour dessus. J'ai donc installé la toute dernière version de Garmin Express (pour être certain que des problèmes n'apparaissent pas à cause d'une histoire de version).
GE m'a donc proposé une mise à jour du système et de la cartographie (dans le nuvi ,c'est la version 2014.10, génial !!! ).

J'ai fait uniquement la mise à jour logicielle et je suis en version 5.10 maintenant.
Manque de bol, vu que l'appareil est plein comme un œuf par défaut (ça aussi un truc que je n'ai jamais compris pour un appareil aussi cher) et qu'il ont eu la gentillesse de me renvoyer ma carte microSD cassée, je suis dans l'incapacité de mettre à jour la cartographie.

Il va donc falloir que je rachète une carte microSD, que je me retape le téléchargement de plusieurs gigas de cartes (totalement à l'aveuglette, puisqu'on ne sait jamais comment ça va se terminer, ni où ça va s'installer exactement) et que j'aille bruler un cierge pour que tout refonctionne au final...

Bref, encore des heures perdues à faire fonctionner un appareil prétendument haut de gamme...

sebdorven
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum