Problèmes avec mon 62s, départ en voyage immintent

2 participants

Aller en bas

Problèmes avec mon 62s, départ en voyage immintent Empty Problèmes avec mon 62s, départ en voyage immintent

Message par niquedouille Jeu 1 Mai 2014 - 11:30

Bonjour à tous,
je pars demain matin pour un tour du monde à moto, avec un gpsmap 62s acheté neuf en début d'année.
Je l'ai utilisé depuis, en navigation à pied, ou à moto, itinéraire etc.. tout fonctionnait parfaitement !

Hier, le GPS s'éteignait seul lorsque je "cliquais" sur "find" puis "adresse". En incistant, au bout de plusieurs fois, j'arrivais à la page suivante (choix du pays) et pouvait programmer une destination. Ceci après plusieurs redémarrages !

Quelque chose n'allait pas.

J'ai une carte micro SD avec des cartes OSM du monde entier, qui fonctionnaient parfaitement jusque là ! Je n'ai pas la carte France ou Europe pour tester la fonction recherche d'adresse sans la carte SD (puisque ce n'est pas disponible avec seulement la carte mondiale). Mais je suis sur que le problème ne vient pas de ces cartes, elles fonctionnaient sans problème avant.

J'ai procéder ce matin à une mise à jour du GPS, avec le logiciel "web updater" de Garmin. La MàJ s'est déroulée sans problème, mais au redémarrage, le GPS s'est éteint tout seul (après la finalisation de la mise à jour).

Depuis, impossible d’accéder au GPS depuis l'explorateur windows (j'ai testé la manip en maintenant la flèche HAUT appuyé : le GPS et la carte mSD apparaissent 1 seconde, puis disparaissent de l'explorateur et le GPS s'éteint ).

J'ai effectué la méthode#2 (ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je peux maintenant démarre le GPS, mais il n'est toujours pas reconnu dans l'explorateur windows (mêmes symptômes, j'ai essayé sur différents ordi). Si je connecte le GPS à l'ordinateur, le GPS démarre normalement (j'ai juste un message : "fichier JNX non valide").


Nous somme le 1er Mai, je ne peux pas joindre le service client Garmin et je suis désespéré.. Neutral 
Merci d'avance en espérant que vous saurez m'aider !  pale

niquedouille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec mon 62s, départ en voyage immintent Empty Re: Problèmes avec mon 62s, départ en voyage immintent

Message par Gar47 Jeu 1 Mai 2014 - 13:31

Bonjour à tous
Bonjour Niquedouille

Avant peut-être un avis plus averti que le mien, il est vraisemblable qu'un fichier JNX (Garmin BirdsEye) se soit glisser sur la carte sd.
En premier sortir la sd !
Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec mon 62s, départ en voyage immintent Empty Re: Problèmes avec mon 62s, départ en voyage immintent

Message par niquedouille Jeu 1 Mai 2014 - 13:57

Merci pour ton avis.
Avec ou sans la carte mSD, cela ne change rien.

A noter que j'ai re rempli ma carte mSD via mon lecteur mp3, puis re inserer dans mon GPS. Les cartes fonctionnent très bien, de même que la fonction "find" "adresse", désormais.
Seul la connection au PC est impossible.

niquedouille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum