téléchargement zones de danger RESOLU,

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: téléchargement zones de danger RESOLU,

Message par GILDO le Ven 13 Juin 2014 - 14:51

Bonjour, tout le monde, Very Happy 
Faisant l'essai des ZD tomtomax, sur mon Garmin, je n'ai pas vu les questions que je vous pose sur le forum Tomtomax qui à priori est consacré aux Tomtom.
Lors de la configuration que vaut-il mieux ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le premier point ou le second??
Lors de mon trajet je n'ai pas vu l'icône clignotant s'afficher, en haut à gauche, avec la vitesse de la zone, est-ce spécifique aux tomtom?
En France je n'ai pas de limitation à 40 et 60 Km/h, peut-être pas utile de mettre ces fichiers?
Merci par avance de vos réponses.
Bonne fin de journée.
GILDO
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par chtidog le Ven 13 Juin 2014 - 15:47

Bonjour,

Le point 1 = avertissement en cas de vitesse supérieure à 30 km/H (en roulant à + de 30 km/H, dans une zone limitée, tu es averti)

Le point 2 - avertissement d'un point d'intérêt à telle distance (distance à choisir manuellement)

Si tu choisis l'option 2, il ne t'avertira pas si tu roules plus vite que la limitation indiquée, mais signalera un point d'intérêt à la distance programmée. top 
chtidog
5 sat
5 sat

Message par jj.barberousse le Ven 13 Juin 2014 - 15:53

Bonjour
Peut importe 1er ou second,
Là poiloader est pret à te mettre toutes les ZD aléatoires pour les zones limitées à 30 km/h
La première ligne indique la vitesse au dessus de laquelle tu auras une alarme (ici 30 km/h au GPS) la seconde la distance de la ZD à laquelle tu sera averti avant la ZD
Les deux lignes sont préréglées d'office à des valeurs différentes selon la vitesse limite et tu peux les modifier lors de l'installation
Donc sauf à vouloir les modifier pour des raisons perso tu peux laisser les valeurs préréglées telle quelle
Si par rapport aux vitesses de la première ligne tu roule 10 km/h en dessous tu n'auras pas les alarmes, moi par exemple sur autoroute je met mon régulateur à 120 km/h ce qui me donne 116 km/h au GPS et je n'ai pas d'alerte vocale à chaque pont ou presque qui passe au dessus de l'autoroute
Pour les 40 et 60 km/h si il y a un fichier pour chaque c'est que surement il "traine" des ZD pour ces limites quelque part en france
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par jj.barberousse le Ven 13 Juin 2014 - 15:56

Bonjour
Tu es sur pour le point 2 que c'est l'un ou l'autre Chtidog ?
Je ferais un essais pour voir car moi quand j'installe les ZD je ne touche à rien, donc comme sur l'image c'est le point 1 qui est sélectionné et j'ai bien les alertes à la distance prévue
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Ven 13 Juin 2014 - 16:09

jj.barberousse a écrit:Bonjour
Peut importe 1er ou second,
Bonjour
 No - Chtidog a raison - c'est l'un ou l'autre

Si tu coche la ligne 1, la distance est : Vitesse choisie x10 avec un minima de 400m
Ton alerte Danger aléatoire est donc fonction de la combinaison distance/Vitesse
Quand des valeurs apparaissent par défaut (vitesse) c'est en raison du fait que poiloader a pu les détecter soit dans le nom des fichiers (DA) soit dans leur contenu (csv des DA)

Quand tu coches la ligne 2 tu signifies explicitement a poiloader de ne tenir compte que de la distance spécifiée
C'est le cas des ZD pour lesquels poi loader ne peut détecter aucune information de vitesse (donc de distance = vitesse x10)
Libre ensuite a chacun s'il le souhaite de faire en sorte que les ZD se comportent comme des DA en cochant la case 1 et en saisissant de façon explicite la vitesse
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Hébé-coin le Ven 13 Juin 2014 - 19:47

Bonjour,
jj.barberousse a écrit:Pour les 40 et 60 km/h si il y a un fichier pour chaque c'est que surement il "traine" des ZD pour ces limites quelque part en france
Oui, il y en a, pas beaucoup mais il y en a :
La base TTM contient 53 emplacements 40 et 12 emplacements 60 (fichiers _danger_aleatoire_040.csv et _danger_aleatoire_060.csv du 13/06/2014)
J'ai vérifié quelques emplacements 60 sur GoogleEarth + StreetView, ils se trouvent bien dans une zone 60 km/h et à un endroit bien adapté pour placer un appareil de contrôle.
Cordialement

Hébé-coin
3 sat
3 sat

Message par GILDO le Sam 14 Juin 2014 - 14:57

Bonjour à vous, Very Happy 
Merci pour vos précisions, top , je vais laisser comme POILoader me configure.
Par contre une idée, sur le fait que je ne vois pas d'icône clignotant comme sur la démo??
Pour les 40/60 j'avoue que depuis plus de 50 ans que je roule sur les routes françaises, je n'ai pas souvenance d'en avoir vus, mais c'est peut-être l'age!! ironique ironique 
Tiens au passage Sixun c'est quoi des DA???
Excuse mon ignorance. Embarassed 
Bonne fin de journée.
GILDO
3 sat
3 sat

Message par Hébé-coin le Sam 14 Juin 2014 - 15:54

Bonjour,
GILDO a écrit:c'est quoi des DA??? Excuse mon ignorance
Sixun a utilisé cet acronyme pour gagner du temps, je réponds à sa place pour lui éviter d'en perdre à nouveau.
L'expression "Danger Aléatoire" est citée plusieurs fois dans ce post, ça ne te met pas la puce à l'oreille ?
Tout le monde a été débutant et comprend les difficultés qui en résultent, mais les posts et tutos que des bénévoles ont rédigés sont faits pour être lus.
La fonction "rechercher" de ce forum marche très bien.
Bonne lecture, si tu ne trouves pas (après avoir cherché), tu reviens avec ta question, le forum est fait pour cela et tout le monde en profite.
Cordialement,

Dernière édition par Hébé-coin le Sam 14 Juin 2014 - 16:06, édité 1 fois

Hébé-coin
3 sat
3 sat

Message par GILDO le Sam 14 Juin 2014 - 15:59

Hébé-coin, bonjour, Very Happy 
 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
GILDO
3 sat
3 sat

Message par Hébé-coin le Sam 14 Juin 2014 - 16:46

Bonjour à toi aussi, Gildo,
J'ai vu que tu avais du mal (du moins au début du sujet) à discerner
- la vitesse limite de la route et son dépassement signalé par le GPS (dong-dong)
- les ZD payantes chez Garmin ou autres
- la base ZD TTM gratuite (fixes et DA) dont Monique nous donne la mise à jour pour Garmin toutes les 2 semaines.
Je te recommande les sujets de la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il y a du pain sur la planche mais si on pense au travail accompli pour respecter la loi en 2002, ça mérite notre reconnaissance.
Cordialement,

Hébé-coin
3 sat
3 sat

Message par Monique le Sam 14 Juin 2014 - 17:12

Hébé-coin a écrit:mais les posts et tutos que des bénévoles ont rédigés sont faits pour être lus.
et
Je te recommande les sujets de la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a du pain sur la planche mais si on pense au travail accompli pour respecter la loi en 2002, ça mérite notre reconnaissance.
Bonjour Hébé-coin,
tropbiendit , applaudit et  merci 
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par GILDO le Sam 14 Juin 2014 - 17:58

Monique, Hébé-coin, bonsoir, Very Happy 
Je reconnais le travail accompli bénévolement, top top top 
Mais je ne suis pas un grand habitué de ce très bon site.
Donc je tâtonne!!
Je ne peux que remercier ceux qui apportent leur aide. merci  prosterne 
Mais je vais y arriver!!
Bonne soirée à vous Santé
GILDO
3 sat
3 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut