SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

+44
petilje
onzerod
neostouve
MarcQC
Claude-Trotteur
Busyrider
maloya06
Dom56
didji11
Tourdegarde
LETOTOR
papaone84
LATOME07
remi.flo
Mo An
ex-xt
ragrati
agauthier51
unclejack
Zorglude
dlf106
marievague
Le Briard
Bill59
jld63
Oooops!
Monique
Luc54
gégé59
papy635
jj.barberousse
mike40
goti73
chtidog
Tienur
Petit sorcier
Gar47
OSSAU65
Jamas
clementfoigras
PICARDIE 02
Zarkas
Sergio
Sixun
48 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par LETOTOR Mer 4 Mar - 12:48

Jamas a écrit:
unclejack a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
taille max théorique en fat32 = 8To (ce sont des clusters et non des bytes qui sont adressés par la table d'allocation des fichiers).
J'ai corrigé: 4Go , c'est la limite de Mapsource en transfert de fichier car c'est codé pour du FAT16 (cluster de 64ko) et non pas FAT32

Même limitation pour les fichiers de carto qui ne peuvent pas dépasser 4Go; Ca va vite devenir un problème vu le rythme des maj de City Navigator Europe et la croissance de la taille de la carto à cause des pays de l'est.
scratch Je ne sais pas comment Garmin va   traiter ça?

Jamas

Bonjour
Désolé de réactiver le sujet.
Les fichiers carto commence à "peser" presque 4Go
Les SD cards doivent à priori être formatées en Fat32 pour être reconnues par les GPS Garmin.
Si mon à priori est avéré, lorsque les carto dépasseront les 4Go, quid des conséquences du Fat32.....va-t-il falloir diviser les carto ?

Merci
PS: Navigator V avec microSD 64Go classe 10 formatée en Fat32 par GUI Format
Premier essai de déplacement de carto par Javawa qui n'a pas fonctionné. Je prendrai le temps de refaire et de vous indiquer le message d'erreur
LETOTOR
LETOTOR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Djosef Mer 4 Mar - 14:58

Mon bon Totor,

laisse faire les ingénieurs de Garmin, espérons qu'ils ne furent pas débauchés de Seattle.

La croissance obscène de la taille des cartos est uniquement liée au nombres de POIs.

Pour la précision, c'est une autre histoire.

Quand je pense que l'ordi central de mon école d'informatique avait 128 K de mémoire vive.

Entropie, quand tu nous tiens.

PS: tu vas mettre quoi sur tes 64GB?

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par LETOTOR Mer 4 Mar - 21:27

Mon bon Claude
C'est vrai qu'il n'y avait pas besoin de mettre du 64 Go mais sur le moment je n'y ai pas pensé, ai eu un prix acceptable....... Confused
LETOTOR
LETOTOR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Tourdegarde Dim 15 Mar - 13:58

Bonjour,

Sur Nüvi 3597
carte Kingstone micro SDHC
32 Go
Classe 10 Laughing

Tourdegarde
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par didji11 Mar 24 Mar - 10:40

c'didji!
je viens d'installer dans mon Etrex30 une µSD Kingston de 32Gb classe 10 et ça marche!
Si cela peut vous être utile?!
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Dom56 Dim 3 Mai - 20:19

Bonsoir,
J'ai installé sur mon Nüvi 3597LMT
une Kingston SDC10/32GB Carte micro SDHC/SDXC Classe 10 UHS-I de 32Go vitesse minimum de 10MB/s avec adaptateur SD.
Aucun soucis. Cool
Cordialement
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Monique Jeu 4 Juin - 5:39

Bonjour,
Dans la section des Edge, CPMR a écrit:J'ai un 810 avec une carte micro SD de 16 Go et il fonctionne correctement avec la carte openstreetmap dessus.
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[EDIT] C'est une microSDHC "SanDisk".


Dernière édition par Monique le Ven 5 Juin - 14:58, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par maloya06 Jeu 4 Juin - 5:48

Nüvi 2597 LM avec carte Micro SDHC 16 Go . ( Samsung )

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Sergio Mar 9 Juin - 21:23

Bonsoir,

J'ai vu que quelqu'un (LATOME07) a réussi à faire fonctionner une microSD (Samsung EVO Ultra-fast performance) de 64 Go dans le 64s.
En tous cas, la SanDisk Ultra microSD XC 1 de 64 Go ne fonctionne pas dans le 64s : affichage qui freeze, cartos qui ne s'affichent pas.........................
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Busyrider Ven 10 Juil - 11:15

NAV 4 BMW
micro SDHC
16 GO Classe 4
Sandisk
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Invité Mer 15 Juil - 14:47

bonjour
test avec 60 csx
8 Go Transcend classe 4
32 Go Sandisk Ultra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Monique Ven 15 Jan - 15:24

Bonjour,

Pour un Nuvi 3790 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilise une microSD de 64 Go :
100pour100 a écrit:
Marque Samsung
Modèle 64 EVO
La classe est représentée par un chiffre 1 inclus dans un "U" majuscule (je pense que ce sont les mieux).
Je l'ajoute dans le tableau du post 1 de ce sujet.

Note : Comme c'est une SDXC (format par défaut exFAT), il faut la formater en FAT32 avant de l'utiliser dans le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par LATOME07 Ven 15 Jan - 18:05

Bonsoir.

Test de la µSD Kingston 4Go classe 10 sur un GPSMAP60CSX et Etrex Légend HCX à la place d'une classe 4.
Amélioration sensible:
Lors de la copie de la carte à partir du PC
Le GPS est plus rapide lors du démarrage, du déplacement du curseur sur la carte et de l'enregistrement de trace.
Nota; la classe est visible dans un petit cercle.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par jcphal Ven 15 Jan - 18:47

Bonsoir

oups! attention avec les classes qui sont notées dans un C pour les sd, c'est la vitesse minimale de la carte...

perso avec le 60csx ou le 62s pas de différence de vitesse d'utilisation visible avec une classe 2 ou une classe 10... la 2 peut facilement monter vers 20Mo/s en lecture avec le bouzin du gps qui a bien d'autre chose à faire c'est une vitesse qu'il ne peut même pas digérer...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Jamas Ven 15 Jan - 23:20

Bonjour,

D'accord avec jcphal: vu aucune amélioration de mon côté et surement pas lors du transfert PC vers GPS ou la limitation se fait au niveau de la liaison USB.


James
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par LATOME07 Sam 16 Jan - 11:14

Bonjour.
Je pensais que les classes C qui s'échelonnent de 2 à 10, correspondaient à autant de mégaoctets minimum par seconde que le chiffre l'indique!!!
Pour ma part j'ai copié des cartes directement sur la µSD dans un port USB3 avec un adaptateur (et pas dans le GPS), et ca été plus rapide.
Maintenant, on fait pas ca tous les jours, mais tant qu'a acheter une µSD aujourd'hui autant prendre une C10 et il n'y a pas foule sur le marché en 4Go.
En lecture sur deux GPS identiques, que ce soit deux GPSMAP 60CSX ou deux Etrex Légend HCX, le démarrage et l'affichage de la carte lors des changements d'échelles est plus rapide sur une C10.
Ca ne justifie pas de remplacer sa µSD 4GO C4 par une C10 mais tant qu'a acheter une nouvelle carte autant la prendre en C10.
CDT
LATOME

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Claude-Trotteur Dim 17 Jan - 16:41

Bonjour,
LATOME07 a écrit:Je pensais que les classes C qui s'échelonnent de 2 à 10, correspondaient à autant de mégaoctets minimum par seconde que le chiffre l'indique!!!
... /...
tant qu'a acheter une nouvelle carte autant la prendre en C10.
Tu as entièrement raison. Juste quelques remarques :

- La classe d'une carte SD est définie par une vitesse minimale, elle représente la vitesse (Mo/s) garantie par le constructeur pour un flux vidéo. Une carte de classe C10 est garantie pour un flux vidéo de 10 Mo/s, il se peut qu'elle puisse fonctionner pour un flux vidéo de vitesse supérieure, c'est généralement le cas.  

- Pour un carte SD insérée dans un GPS, la notion de vitesse minimale ne s'applique donc pas. il faut retenir qu'une C2 est lente, une C10 très rapide pour des cycles de lecture/écriture.

- Le coût d'une mémoire rapide étant plus élevé que celui d'une mémoire lente. On peut penser que Garmin, pour réaliser des économies de production, n’intègre pas dans ses GPS grand public les mémoires les plus rapides.

- Le GPS adapte la vitesse de son processeur à celle de la mémoire en introduisant des états d'attente (Wait States) pour le ralentir.

- Un GPS avec une cartographie placée sur une carte C10 peut être plus rapide que si la cartographie était placée en mémoire interne. En l'absence de données techniques il n'est pas possible d'apporter plus de précision qu'en au choix exact de la classe à prendre.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Zumo 390

Message par MarcQC Mer 24 Fév - 10:24

Bonjour,

J'ai un Zumo 390 LM et on parle de 32 g. au maximum...

MarcQC
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Mo An Mer 24 Fév - 17:17

Bonjour,
Une autre manière de se poser la question de la taille de la microSD :
quel format doit -être utilisé pour une microSD à poser dans un GPS Garmin ?
- une microSD de 4 Go formatée NTFS ne sera pas utilisable pour le GPS
- une microSD de 64 Go formatée Fat32 sera utilisable pour le GPS

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par neostouve Dim 28 Aoû - 8:42

J'up le sujet , plus personne ne le mets a jour ?

Quelqu'un a fait des essais carte uSD , sur la serie Nuvi 2X99 ?
16go , 32 go Sandisk ?
Ca sert réellement a quelque chose d'avoir 32go ?
merci

neostouve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Sixun Dim 28 Aoû - 10:29

32 Go ne servent à rien sauf sur les gps pouvant lire les mp3. Ce qui ne courent plus les rues. L idéal est 16go
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par neostouve Dim 28 Aoû - 10:32

Sixun a écrit:32 Go ne servent à rien sauf sur les gps pouvant lire les mp3.  Ce qui ne courent plus les rues. L  idéal est 16go
J'ai un 2799 lmt-d .

neostouve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Mo An Dim 28 Aoû - 11:51

Bonjour,
Les 64go en FAT32 fonctionnent très bien sur le plupart des GPS Garmin.
Tout dépend de ce que l on y met dedans :
Carte Europe + 5 ou 6 cartes de type Topo + des POI + des photos (geocaches photos) ou POI avec photos + des GPX + des GGZ + quelques backup suffisent à remplir une SD de 32go.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par neostouve Dim 28 Aoû - 12:02

Mo An a écrit:Bonjour,
Les 64go en FAT32 fonctionnent très bien sur le plupart des GPS Garmin.
Tout dépend de ce que l on y met dedans :
Carte Europe + 5 ou 6 cartes de type Topo + des POI + des photos (geocaches photos) ou POI avec photos + des GPX + des GGZ + quelques backup suffisent à remplir une SD de 32go.

Non rien de tout ca , juste un fonctionnement normal avec de la marge au cas ou .
Je ne savais meme pas qu'il existant des map de topo , c'est quoi "genre club Vosgiens" ?

neostouve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE UTILISATEURS  : Taille maximale carte sd ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE UTILISATEURS : Taille maximale carte sd ?

Message par Mo An Dim 28 Aoû - 12:27

Bonjour neostouve

neostouve a écrit:
...
Non rien de tout ca , juste un fonctionnement normal avec de la marge au cas ou .
Je ne savais meme pas qu'il existant des map de topo , c'est quoi "genre club Vosgiens" ?
???
La remarque n'a rien à voir avec ma réponse, ou bien je ne comprends pas ???? je répondais simplement à la question : est-ce qu'une SD 32 go pouvait servir à quelque chose.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum