Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

+3
Sergio
Andr3
rodogar83min
7 participants

Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par rodogar83min Jeu 8 Mai 2014 - 12:27

Bonjour, je souhaiterais utiliser mon Nuvi 3597 LMT pour pouvoir se diriger à pied dans les rues de Paris ou les autres villes de France. Ce GPS n'a pas d'option pédestre (voir peut-être l'option vol d'oiseau dans le GPS mais je ne l'est pas testée). Mais je voudrais savoir par exemple si acheter la carte de GARMIN TOPO France V3 Pro pourrait rendre ce service (tout de même au prix de 299 euros).
Est-ce que quelqu'un connait cette carte et l'aurait testée en ville ?
Ce que je ne sais pas, c'est si cette carte serait compatible avec une utilisation pédestre pour les rues des villes ou est-ce réservé uniquement aux randonnées, aux sentiers de montagne etc... bref hors agglomération ?
Dans les GPS compatibles avec cette carte, je ne vois pas le Nuvi 3597 LMT : est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé avec le 3597 LMT ?
Le Nuvi 3597 LMT a une autonomie de 2 h et j'ai pallié à ce problème en achetant une batterie externe compatible avec ce GPS qui me permet une utilisation pédestre pendant plusieurs heures.
Rodolphe.
Merci de vos réponses à l'avance.  Smile


Dernière édition par rodogar83min le Jeu 8 Mai 2014 - 12:37, édité 2 fois

rodogar83min
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Re: Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par Andr3 Jeu 8 Mai 2014 - 12:28

Utilise le mode "vol d'oiseau" Wink
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Re: Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par Sergio Jeu 8 Mai 2014 - 17:37

Bonjour,

Achète PARIS City Explorer !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Re: Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par Monique Ven 9 Mai 2014 - 11:01

Sergio a écrit:Achète PARIS City Explorer !
Bonjour,

Ça aurait pu être une bonne idée sauf que :
- les cartes CityXplorer sont arrêtées/ne sont plus vendues par Garmin (mais peut-être encore par le site Amazon). Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- la navigation piétonne n'est pas prévue sur le Nuvi 3597, ce qui fait qu'une carte piétonne se comportera comme une carte routière (avec les sens interdits, entre autres) et tu n'auras pas la possibilité d'utiliser les options bus/métro/tramway... qui sont les avantages d'une carte piétonne. Amha, autant utiliser ta carte CN Europe qui couvre les grandes villes !

PS : J'ai testé ça l'an dernier sur mon Nuvi 3597 (avec la carte CityXplorer de Rennes) et j'ai regretté mon achat.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Re: Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par Andr3 Ven 9 Mai 2014 - 12:11

Monique a écrit:
- la navigation piétonne n'est pas prévue sur le Nuvi 3597, ce qui fait qu'une carte piétonne se comportera comme une carte routière (avec les sens interdits, entre autres) et tu n'auras pas la possibilité d'utiliser les options bus/métro/tramway... qui sont les avantages d'une carte piétonne. Amha, autant utiliser ta carte CN Europe qui couvre les grandes villes !

C'est bien pour cela que le mode piéton (si indisponible) peut facilement être remplacer par le mode "à vol d'oiseau"  top .
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Re: Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par rodogar83min Ven 9 Mai 2014 - 13:48

Merci de vos réponses à tous.
Donc CityXplorer ne sert pas à grand chose d'après toi Monique car effectivement  les options pédestres n'existent pas sur le Nuvi 3597 LMT. MERCI DE L'INFO.
Je vais tester l'option "vol d'oiseau" Andr3, merci à toi.
Donc si j'ai bien compris je dois configurer le Nuvi (pour le pédestre) d'après ce que tu dis Monique :
"Méthode de calcul" (cocher "Distance la + courte") et "Contournements" (décocher "Demi-tours" et "Routes sans revêt.", cocher "Routes à péage") ----> trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en plus ajouter l'option "vol d'oiseau" d'après Andr3.

Merci de vos réponse, je vais tester ces options.

Mais tout de même, est-ce que quelqu'un aurait testé la carte de GARMIN TOPO France V3 Pro ?
Est-ce que cette carte est valable en ville, est-ce que cette carte donne des chemins piétons en ville ? ou est-elle seulement réservée pour les randonnées, hors agglomération ?
Rodolphe  Very Happy


Dernière édition par rodogar83min le Ven 9 Mai 2014 - 14:53, édité 1 fois

rodogar83min
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Re: Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par Andr3 Ven 9 Mai 2014 - 13:52

Non, tu utilises "à vol d'oiseau" à la place de "plus rapide" ou "plus court".

Dans ce cas le GPS va tirer une ligne droite entre le point de départ et le point d'arrivée ... A toi alors de coller au plus près de la ligne droite.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Re: Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par Monique Ven 9 Mai 2014 - 15:16

J'insère parfois la microSD préchargée de mon Topo France v3-Pro dans mon Nuvi 3597 mais je ne m'en sers généralement que pour vérifier l'emplacement de certains bâtiments ou chemins (par exemple quand je cherche une adresse précise). En testant pour la navigation (CN Europe désactivée), en suivant vos propositions (en simulation) j'obtiens :
- avec "A vol d'oiseau" (une ligne droite) : je trouve que ce n'est pas vraiment facile d'y coller au plus près en ville pour me diriger ;
- en modifiant le mode de calcul (=> cocher "Distance la + courte") et les contournements (=> décocher "Demi-tours"/"Ferries"/"Voies de covoiturage"/"Routes sans revêt.", cocher "Autoroutes"/"Routes à péage") : le Nuvi me fait emprunter les routes existantes mais pas les chemins (ni les sentiers) inclus sur la carte Topo.

Ça me paraît un investissement bien onéreux pour des balades en ville.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Re: Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par rodogar83min Ven 9 Mai 2014 - 21:01

Merci infiniment Monique de vos précieux conseils et de votre expérience sur le Nuvi 3597.  applaudit 
Effectivement je pense que c'est un investissement trop onéreux pour ce que je souhaite faire.
Je vais suivre vos paramètres Monique pour le configurer au mieux pour le pédestre et je testerais également le réglage d'Andr3.

Merci encore.
Rodolphe.  Smile 

rodogar83min
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Re: Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par Andr3 Sam 10 Mai 2014 - 0:24

Monique a écrit:
Ça me paraît un investissement bien onéreux pour des balades en ville.

Un smartphone avec une application type Maps (si forfait data) fait beaucoup mieux.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Re: Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par Monique Sam 10 Mai 2014 - 8:23

+1  J'utilise le mien quand j'ai oublié mon Nuvi 510 (lui c'est un modèle mixte piéton/scooter/auto qui a plus de 6h d'autonomie et qui fonctionne avec ma carte Topo France et la MAJ City Navigator Europe).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Re: Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par Tartuffe Mer 14 Mai 2014 - 21:37

Bonsoir

Je viens de trouver comment répondre à un message mais pas trouvé comment créer un nouveau sujet.

Si non j'ai essayé ce soir le 3597 LMT pour retrouver ma voiture. C'est en effet pas top niveau parcours, par contre au niveau précision du point à trouver : chapeau !

Bon je vais essayer de trouver comment créer un nouveau sujet ( je suis un peu perdue sur ce forum)

A+

Tartuffe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Re: Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ?

Message par Luc54 Jeu 15 Mai 2014 - 0:31

Bonsoir,

Il y a un bouton "nouveau" en haut et en bas de chaque page du forum...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser son Nuvi 3597 LMT en version pédestre ? Empty Merci Monique

Message par recteur13 Dim 18 Mai 2014 - 21:03

Bonsoir, 

Very Happy Merci Monique très bonne astuce

Monique a écrit:J'insère parfois la microSD préchargée de mon Topo France v3-Pro dans mon Nuvi 3597 mais je ne m'en sers généralement que pour vérifier l'emplacement de certains bâtiments ou chemins (par exemple quand je cherche une adresse précise). En testant pour la navigation (CN Europe désactivée), en suivant vos propositions (en simulation) j'obtiens :
- avec "A vol d'oiseau" (une ligne droite) : je trouve que ce n'est pas vraiment facile d'y coller au plus près en ville pour me diriger ;
- en modifiant le mode de calcul (=> cocher "Distance la + courte") et les contournements (=> décocher "Demi-tours"/"Ferries"/"Voies de covoiturage"/"Routes sans revêt.", cocher "Autoroutes"/"Routes à péage") : le Nuvi me fait emprunter les routes existantes mais pas les chemins (ni les sentiers) inclus sur la carte Topo.

Ça me paraît un investissement bien onéreux pour des balades en ville.
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum