GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique

5 participants

Aller en bas

GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique Empty GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique

Message par chrispo81 Ven 9 Mai 2014 - 21:02

Bonsoir à tous.

je possède un gpsmap 62s qui me donne entière satisfaction sauf parfois dans les zones boisées très denses.

je souhaiterais savoir si le nouveau GPSMAP 64 offre un réel plus par rapport à la qualité de réception en sous-bois avec le  système GLONASS ?

mais surtout je voudrais savoir si le modèle d'entrée "64" permet d'afficher l'altitude dans le tableau de bord, même si il ne comporte pas d'altimètre barométrique ?

merci de vos réponse

Christophe

chrispo81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique Empty Re: GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique

Message par Gar47 Ven 9 Mai 2014 - 21:34

Bonsoir à tous
Bonsoir Chrispo81
Avec le système Glonass, une bien meilleure rapidité d'affichage et précision des tracés quelque soit le terrain.
Après la grosse différence (hormis la différence de prix !) Il ne possède pas de boussole électronique et d'altimètre barométrique comme le 64s ou le 64st. L'affichage de l'altitude sera lié à ton positionnement géographique.
Pour le moment avec les bugs de l'affichage d'altitude sur bon nombre d'appareils Garmin tu ne perds pas grand chose.
Mais  tout le monde espère une correction  rapidement.
Après avoir possédé un Etrex 30 et un 62st, j'apprécie malgré tout les différences du 64st surtout en fonction de la cartographie que tu y mets et également des notifications intelligentes avec d'autres appareils appareils. (Iphone entre autre)
cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique Empty Re: GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique

Message par Jamas Ven 9 Mai 2014 - 21:49

Bonjour,

A mon avis le système Glonass n'arrangera aucunement la sensibilité en sous bois, ça améliore le temps du fix tout au plus et ça consomme plus.
Pour l'affichage de l'altitude on peut faire ça sur tous les GPS de randonnée via une page "personnalisée"

Pour info, le manuel du Gpsmap 64 est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique Empty Re: GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique

Message par chrispo81 Ven 9 Mai 2014 - 23:24

merci beaucoup pour vos réponses !

bon, si le 64 est plus précis et pus rapide à l'affichage , se sera déjà ça  Smile 
par contre, c'est vrai qu'un 64 de base est plus cher qu'un 62S....

cordialement

chrispo81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique Empty Re: GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique

Message par Bernard-M Jeu 15 Mai 2014 - 17:00

Bonjour,
chrispo81 a écrit:[...]c'est vrai qu'un 64 de base est plus cher qu'un 62S....[...]
Tu en es sûr ?
Sauf erreur toujours possible de ma part, sur le site Garmin, ce jour : le GPSMAP 64 de base est à 299 € et le GMPSMAP 62S est à 329 €.
Bernard-M
Bernard-M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique Empty Re: GPSMAP 64 et absence d' altimètre barrometrique

Message par oneloop Jeu 15 Jan 2015 - 21:58

Bonsoir,

Maintenant, on peut trouver un 64st Neuf pour ~ 300€ en Italie (revendeur agréé Garmin)...
et encore moins cher pour le 64 et 64s..

Ça fait réfléchir, non ?
Alors je me suis fait plaisir pour remplacer mon défunt 60Csx...

Fred

oneloop
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum