supprimer un vol d'oiseau sur une trace

4 participants

Aller en bas

supprimer un vol d'oiseau sur une trace Empty supprimer un vol d'oiseau sur une trace

Message par emma41 Mar 13 Mai 2014 - 8:51

Bonjour,
Je viens d'acheter un Etrex 20 et j'ai suivi la procédure CDRP 64 certainement avec des erreurs mais comment les réparer.
A la maison je fais réinitialiser tout chrono trace ...
le calculateur de voyage n'est jamais à 0 ?
J'éteins le gps et trajet en voiture
au départ de la rando j'ouvre je fais la rando (je crois ne pas avoir refait réinitialisation ?)
arrêt du gps à la pause
à l'arrivée enregistrement de la trace
retour en voiture
Sur basecamp j'ai la trace de la rando plus les trajets voiture en vol d'oiseau.
Comment supprimer le trajet voiture et recalculer le temps la distance la vitesse de marche pour cette rando ?
J'ai utilisé Mygpsfiles sans succès.

Merci pour votre aide.
Emma

emma41
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer un vol d'oiseau sur une trace Empty Re: supprimer un vol d'oiseau sur une trace

Message par Monique Mar 13 Mai 2014 - 9:41

Bonjour,

Oui, tu as oublié quelque-chose parce que le trajet à vol d'oiseau relie le dernier point où tu as éteint le GPS au point où tu l'as rallumé. Plus de détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour supprimer les parties de trajet en voiture, as-tu essayé avec l'outil "Diviser" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer un vol d'oiseau sur une trace Empty Re: supprimer un vol d'oiseau sur une trace

Message par emma41 Mar 13 Mai 2014 - 10:29

Bonjour Monique
Merci pour la réponse rapide effectivement je pense ne pas avoir effacer la trace voiture au départ de la rando.
Pour l'outil diviser je ne comprends pas son fonctionnement sur la ligne il n'a pas d'action.
J'avais le même problème avec Mygpsfiles.
Cordialement.
Emma

emma41
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer un vol d'oiseau sur une trace Empty Re: supprimer un vol d'oiseau sur une trace

Message par trippel Mar 13 Mai 2014 - 11:40

Bonjour emma.
Pour supprimer la trace "vol d'oiseau"
Dans basecamp:
clic droit sur la trace
"ouvrir"
dans "propriétés", tu coches les points indésirables en fonction de l'heure d'enregistrement ou de la distance de l'étape puis clic droit et"supprimer"
Cordialement.
francis

trippel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer un vol d'oiseau sur une trace Empty Re: supprimer un vol d'oiseau sur une trace

Message par emma41 Mar 13 Mai 2014 - 14:08

Merci Francis facile quand on a  la méthode !
Peux-on  faire cette modification sur le GPS ?
Pourquoi le calculateur ne se réinitialise t'il  pas ?
Merci à tous pour le forum je vais en avoir besoin pour maitriser le GPS.
Cordialement.
Emma.

emma41
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer un vol d'oiseau sur une trace Empty Re: supprimer un vol d'oiseau sur une trace

Message par goti73 Jeu 15 Mai 2014 - 21:50

emma41 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un Etrex 20 et j'ai suivi la procédure CDRP 64 certainement avec des erreurs mais comment les réparer.
A la maison je fais réinitialiser tout chrono trace ...
le calculateur de voyage n'est jamais à 0 ?
J'éteins le gps et trajet en voiture
au départ de la rando j'ouvre je fais la rando (je crois ne pas avoir refait réinitialisation ?)
arrêt du gps à la pause
à l'arrivée enregistrement de la trace
retour en voiture
Sur basecamp j'ai la trace de la rando plus les trajets voiture en vol d'oiseau.
Comment supprimer le trajet voiture et recalculer le temps la distance la vitesse de marche pour cette rando ?
J'ai utilisé Mygpsfiles sans succès.

Bonjour
Pour remédier à cela
Il faut remettre le tracé actuel et le calculateur à zéro, à l'endroit précis du départ de la rando et pas chez toi avant de partir en voiture. De même à l'arrivée de la rando il faut enregistrer la trace sur le gps avant de remonter dans la voiture et pas une fois arrivé chez toi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer un vol d'oiseau sur une trace Empty Re: supprimer un vol d'oiseau sur une trace

Message par emma41 Jeu 15 Mai 2014 - 22:21

Bonsoir,
Merci pour vos conseils je vais mettre en application samedi pour la rando.
Cordialement.
Emma.

emma41
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum