coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché

3 participants

Aller en bas

coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché Empty coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché

Message par Chrisoma Jeu 15 Mai 2014 - 20:50

Bonjour,

J'ai programmé un lieu avec des coordonnées GPS mentionnées sur un guide Le lieu où je me retrouve n'est pas le lieu qui devait correspondre aux coordonnées enregistrées
Où peut être l'erreur?
Merci de votre aide
Cordialement

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché Empty Re: coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché

Message par Jamas Jeu 15 Mai 2014 - 23:12

Bonjour

Plusieurs possibilités:

- inversion latitude/longitude
- dd°mm'ss" au lieu de dd°mm',ss"
- problème de signe sur la longitude (Est= -; Ouest =+)
- problème de coordonnées
- ../...
l'écart entre la position attendue et réelle te renseignera sur l'erreur la plus probable

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché Empty Re: coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché

Message par Chrisoma Ven 16 Mai 2014 - 9:05

Merci de votre réponse
Pour Périgueux:le guide des aires de CC indique
N45°11'6-E0°44'25 rue des prés
Voilà ce que j'ai mis sur le GPS:
N45.11600°
E000.44250° ………m'a envoyé ailleurs!
et même en indiquant que l'adresse,je ne me suis pas retrouvée au bon endroit!
Cordialement

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché Empty Re: coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché

Message par Monique Ven 16 Mai 2014 - 10:35

Bonjour,

C'est une erreur de format, le guide indique les coordonnées en dd° mm' ss" et sur ton DEZL tu as utilisé le format dd.ddddd°. Pour modifier le format sur le DEZL, aller dans le menu "Saisir les coordonnées" puis :
1) Appuyer sur l'onglet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) Appuyer sur Format
3) Cocher h ddd° mm' ss.s"
4) Appuyer sur Sauver
Ensuite, saisir à nouveau les coordonnées du guide.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché Empty Re: coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché

Message par Chrisoma Ven 16 Mai 2014 - 15:24

Merci Monique Je vais tester et rendrai compte sur le site
Cordialement

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché Empty Re: coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 22:35

Bonjour,
Pour Périgueux:le guide des aires de CC indique
N45°11'6-E0°44'25 rue des prés
Ton guide ne donne pas des coordonnées correctement, il manque une unité (s'il s'agit de secondes) ou une virgule (un point en notation américaine, s'il s'agit de minutes décimales) … ou alors tu as mal recopié ce qui est écrit.
D'autre part ces coordonnées sont manifestement fausses …

En degrés minutes secondes comme indiqué par Monique il faudrait écrire : 45° 11′ 6′′  et  0° 44′ 25′′

[EDIT] Après vérification les coordonnées de l'aire de Périgueux sont :  45º 11' 16"  0º 43' 51"   (Je connais bien cette aire)

Exprimé en degrés et minutes décimales c'est  45º 11.26' et 0º 43.85', dans ce cas il faudra cocher h ddd° mm.mm'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà l'entrée de l'aire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] Je te conseille d'utiliser une seule unité, le degré avec 4 ou 5 chiffres en partie décimale. Tu trouveras ces coordonnées par exemple sur le site Camping-car Infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché Empty Re: coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché

Message par Chrisoma Dim 18 Mai 2014 - 9:18

Merci de ce complément
Sur le site camping-car infos,les coordonnées sont données :Longitude=0,7316 Latitude=45.187 Alors avec ça c'est encore moins facile que les coordonnées en Degrés,' et"
Cordialement

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché Empty Re: coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 9:28

Sur le site camping-car infos,les coordonnées sont données :Longitude=0,7316 Latitude=45.187

Il suffit de choisir le format hddd.dddddº et de recopier correctement les chiffres donnés. Si tu tapes 0,7316 au lieu de 0.7307 …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce site, les coordonnées en degrés minutes secondes sont écrites correctement. Si tu préfères cette écriture, il faut choisir le format hdddº mm' ss.s" comme Monique te l'a indiqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché Empty Re: coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché

Message par Chrisoma Dim 18 Mai 2014 - 13:49

Merci de ces éclaircissements En gros suivant le format de référence de ce que l'on cherche(camping-car info ou autre)on règle le GPS pour avoir le même format
Bon Dimanche
Cordialement
PS ici en Dordogne,il commence à faire très chaud!ça fait du bien aux vieux os!

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum