Alertegps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alertegps

Message par Invité le Mar 26 Mai 2009 - 20:39

Bonjour,

j'ai constaté qu'il y a moins de radars fixes en France dans la version Premium que dans la version Basic ! Quelqu'un a t-'il constaté cet écart ? qui en plus est dans le mauvais sens ! Pourquoi payer ?

Dernière édition par Pascal le Mer 27 Mai 2009 - 14:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alertegps

Message par Monique le Mer 27 Mai 2009 - 10:42

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Comme mon mari a un abonnement Premium, j'ai pu comparer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Alain_94 le Mer 27 Mai 2009 - 12:05

Bonjour,

Intéressant, ces écarts.
Je pensais que la différence entre les versions portait sur la fréquence de MAJ.
Comment expliquer un facteur 4 sur les RF ? sur les radars hors France ?...
Alain_94
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 27 Mai 2009 - 12:33

Bonjour Alain,

Oui, mais c'est peut-être un bug du mois de mai, affaire à suivre ...

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Mer 27 Mai 2009 - 13:55

Je me suis limité, pour faire simple, aux Zones dangereuses et j'ai les chiffres suivants (téléchargement effectué ce matin 27/05/2009)

- 503 en formule Basic
- 369 en formule Premium

Je confirme l'écart.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Mai 2009 - 15:03

Finalement, j'ai commis une erreur : on ne peut pas comparer les formules BASIC et PREMIUM car dans la formule BASIC on ne peut pas sélectionner le pays.

Pour information, le nombre de RF par exemple dépend aussi de la sélection du type d'icône. Ce qui rend difficile la comparaison (il n'y pas d'icône en BASIC)

Invité
Invité

Message par picpus le Mer 27 Mai 2009 - 15:41

Sorcière Monique a écrit:Bonjour Alain,

Oui, mais c'est peut-être un bug du mois de mai, affaire à suivre ...
Pascal a écrit:Finalement, j'ai commis une erreur : on ne peut pas comparer les formules BASIC et PREMIUM car dans la formule BASIC on ne peut pas sélectionner le pays.

Pour information, le nombre de RF par exemple dépend aussi de la sélection du type d'icône. Ce qui rend difficile la comparaison (il n'y pas d'icône en BASIC)

bonjour Monique et Pascal

je pense qu'il vaut mieux avoir la version prémium ? ç'est çà ? A+

merci

est ce que sur la france ,il y a un gros écart ? Question
picpus
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 27 Mai 2009 - 16:18

Re-bonjour,

@picpus, j'ai édité ton message pour enlever ma copie d'écran car il faut penser au poids des docs sur le forum.

@Pascal, On peut comparer les 2 formules. La formule Premium devrait correspondre à la formule Basic en cochant tous les pays et les entrées de tunnel et en choisissant "Choix des icônes" pour les 4 catégories. C'était le cas il y a quelques mois, le nombre de radars était le même dans les 2 formules, c'est ce qui m'a fait écrire que c'était peut-être un bug de la MAJ de mai.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Ven 29 Mai 2009 - 16:55

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Comme mon mari a un abonnement Premium, j'ai pu comparer :

Bonjour Monique,
Il y a vraiment quelque chose d'anormal..
De quand datent les bases comparées? version basic de début mai?
Le bug, s'il y a bug date peut être de plus longtemps
avec le fichier basic d'avril voici ce que ce donne et ce n'est pas bon signe :
(le rapport de 1 à 4 ne peut pas être satisfaisant). A suivre avec le fichier basic de juin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Ven 29 Mai 2009 - 17:53

Bonjour Eric,

Mes téléchargements pour cette comparaison sont du 27 mai.

Je viens de recommencer pour essayer de comprendre et j'ai trouvé un début d'explication :
- la formule Basic couvre 7 pays : France, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Portugal et Suède (c'est indiqué sur la page du site).
- la formule Premium en couvre 12, donc 5 de plus : Norvège, Finlande, Italie, Allemagne et Autriche.
J'ai remarqué qu'à la place d'Angleterre (dans la Basic) il y a "Royaume Uni" dans la Premium mais ce n'est peut-être qu'une question de vocabulaire.

Si je ne sélectionne que les 7 pays de la formule Basic pour le téléchargement Premium, j'obtiens :
RF .. 10239
RFR .. 2960
RM .. 15251
ZD ..... 503
Sad Les résultats sont plus proches mais pas semblables quand même.

[EDIT] Pour la France seule :
RF .... 1530
RFR ..... 17
RM .. 10918
ZD ..... 369
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par max94 le Sam 30 Mai 2009 - 9:32

Bonjour Monique,
Pour ma culture perso, comment sélectionnes-tu les radars Français uniquement sur AlerteGPS ?
Tri de coordonnées ?
Merci de m'éclairer
max94
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 30 Mai 2009 - 10:17

Bonjour,

On ne peut le faire que si l'on a acheté la version Premium et que l'on est connecté sur leur site. Il faut cocher les cases des pays pour lesquels on veut les radars (en haut de page).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par max94 le Sam 30 Mai 2009 - 10:41

Ok !
Merci Monique
max94
1 sat
1 sat

contribution à alerteGps

Message par rafale le Sam 30 Mai 2009 - 12:26

Bonjour,

Une question incidente.

Etes-vous contributeurs d'alerteGPS Question

Autrement dit, prenez-vous la peine (et le risque de distraction à la conduite) de relever une position pour une alerte nouvelle ou à corriger lorsque vous circulez en voiture (ou camping-car) Question Question

Pour ma part, je suis obligé de mettre mon épouse à contribution pour appuyer sur la voiture du GPS à hauteur de l'alerte et la répertorier ensuite. Ca ne marche pas à tous les coups Confused

rafale
6 sat
6 sat

Message par Monique le Sam 30 Mai 2009 - 15:12

Bonjour,

grrr Nous avons été contributeurs, mon mari et moi, jusqu'à ce que Alertegps mette en vente sa base qui était jusqu'alors gratuite et alimentée uniquement par des pigeons dans notre genre. Maintenant, puisqu'ils font payer aussi les contributeurs, nous n'avons plus envie de les aider (même si on peut encore télécharger gratuitement une base qui s'avère de plus en plus allégée).
J'ai quand même enregistré les radars de ma commune et 2 ou 3 autres (qui ne sont pas dans leur base) pour mon propre compte. Cela ne me pose pas de problème de sécurité puisque c'est mon S B-A qui conduit le camping-car la plupart du temps.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par rafale le Sam 30 Mai 2009 - 15:27

Re,

Je comprends ta réaction mais quelque soit le site d'alertes radars (payant ou pas), je pense que l'essentiel des informations provient des bénévoles.

Un reproche à alerteGps Arrow il n'accuse pas toujours réception des alertes ou modifications qu'on leur transmet.
================================================================================

Je crois savoir que la formule payante (Premium) a notamment l'avantage de distinguer le côté de la route où est positionné le radar ce qui supprime nombre d'alertes inutiles dans un sens de circulation.

Ceci étant, je m'interroge tous les mois sur le maintien ou non des alertes radars mobiles sur mon GPS. Leur trop grand nombre finit par rendre la conduite stressante. vroumvroum

rafale
6 sat
6 sat

Message par Monique le Sam 30 Mai 2009 - 16:39

Re,

Concernant leur manque de réactivité, ce n'est pas nouveau.

La formule Premium affiche le sens du radar dans le message d'alerte à l'écran, si on a choisi cette option avant le téléchargement, mais avertit quand même quand on roule dans le sens qui n'est pas concerné (contrairement aux Cyclops de Garmin).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Mar 2 Juin 2009 - 16:08

Sorcière Monique a écrit:Bonjour Eric,

Mes téléchargements pour cette comparaison sont du 27 mai.

Je viens de recommencer pour essayer de comprendre et j'ai trouvé un début d'explication :
- la formule Basic couvre 7 pays : France, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Portugal et Suède (c'est indiqué sur la page du site).
- la formule Premium en couvre 12, donc 5 de plus : Norvège, Finlande, Italie, Allemagne et Autriche.
J'ai remarqué qu'à la place d'Angleterre (dans la Basic) il y a "Royaume Uni" dans la Premium mais ce n'est peut-être qu'une question de vocabulaire.

Bonjour Monique,
bien vu le travail d'investigation !! comme d'hab Very Happy
de plus c'est rassurant!
Sixun
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut