Formatage etrex20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formatage etrex20

Message par lapierre le Mer 21 Mai 2014 - 13:29

Bonjour,

suite à une mauvaise manipulation j'ai formaté mon etrex 20 et ma carte sd 16g,

Comment puis je remettre tout fonctionnel, plus rien n'est reconnu dans Basecamp, je possède les .img topo belux pro et topo france sud et nord,
Quel fichier, quel dossier dois je glisser dans ma mémoire interne et ma carte?

j'aimerai mettre ces 3 cartes et principalement la belux sur ma carte SD

Pour rappel mes 2 mémoires sont complétement vide suite ua formatage. Confused 

Merci a tous pour votre aide

lapierre
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formatage etrex20

Message par Luc54 le Mer 21 Mai 2014 - 13:51

Bonjour,

Garmin Express devrait te sauver la mise... Dans un premier temps  Exclamation 

Luc54
7 sat
7 sat

Message par lapierre le Mer 21 Mai 2014 - 15:34

Merci luc de ta réponse

rien n'y fait que faire avec les .img
gmapsupp, où le récupérer?

merci

lapierre
0 sat
0 sat

Message par Sergio le Mer 21 Mai 2014 - 16:07

Bonjour,

Essaie de récupérer tes fichiers avec Disk Digger (logiciel de récupération de données gratuit) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais réussi à récupérer une trace .gpx effacée par accident dans la mémoire interne de mon Montana.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Luc54 le Mer 21 Mai 2014 - 18:15

Re-,

À condition de n'avoir strictement rien fait depuis le formatage malencontreux...

Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique le Mer 21 Mai 2014 - 19:24

Bonjour lapierre,

Tu peux quand même essayer la récupération de tes fichiers. Si elle ne fonctionne pas, tu créeras un dossier Garmin dans la mémoire interne et un dossier Garmin sur la microSD. Tu pourras y copier (en mémoire interne ou sur la microSD, au choix) les fichiers ".img", ".unl" et ".gma" correspondant à tes cartes. Attention toutefois de penser à les renommer avant pour qu'un fichier copié (ou transféré) n'écrase un fichier existant.

Il vaut mieux utiliser WebUpdater pour la (ré)installation ou la MAJ du software : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par lapierre le Jeu 22 Mai 2014 - 9:38

bonjour,
merci pour vos aides,

la récupération n'a rien donné. Sad 

Monique j'avai déja créé les 2 dossiers garmin (c'est le plus simple Very Happy ) pour ce qui est de copier les carte sur la SD, je n'ai que les fichier .img, je n'ai pas d'autre extension, est ce important? peut on les générer?

Comment recréer le gmapsupp, gmapbmap??

lapierre
0 sat
0 sat

Message par Monique le Ven 23 Mai 2014 - 6:16

Ce qui est surtout important, c'est d'avoir les fichiers ".unl" et ".gma" associés aux fichiers ".img" de tes cartes Topo Belux pro et Topo France sud et nord.
- Si tu possèdes les DVD d'installation, tu as dû installer ces cartes sur ton ordinateur, tu peux donc transférer ces cartes sur l'eTrex ou sur la microSD depuis BaseCamp ou MapSource.
- Si tu ne possèdes pas les DVD mais un lien de téléchargement de ces cartes depuis ton compte myGarmin, tu peux re-télécharger les cartes sur le GPS ou sur la microSD.
- Si c'étaient des cartes piratées, nous ne t'aiderons pas (je suis contre ce genre de pratique).

Pour la carte de base (gmapbmap.img), les fichiers ".unl" et ".gma" n'existent pas. Garmin Belgique pourrait t'envoyer un lien pour télécharger ce fichier.

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut