Besoin info précise avant achat

5 participants

Aller en bas

Par rapport à ta voiture, je te conseil :

Besoin info précise avant achat Vote_lcap0%Besoin info précise avant achat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Besoin info précise avant achat Vote_lcap0%Besoin info précise avant achat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Besoin info précise avant achat Vote_lcap100%Besoin info précise avant achat Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

Besoin info précise avant achat Empty Besoin info précise avant achat

Message par arnofly Sam 7 Juin 2014 - 15:16

Bonjour les pro Garmin !

J'ai besoin d'une info "capitale" avant de choisir mon prochain GPS. Je roule en coupé/cabriolet (SLK version R170, pour ceux qui ont la même), depuis déjà 4 ans et j'aime ça toujours autant. Bref, ce véhicule à un pare-brise peu profond et de petite taille en comparaison avec celui des voitures actuelles. Je pense que cette caractéristique est un peu handicapante dans le choix d'un GPS nomade en 2014. D'autre part, lorsque le toit est dans le coffre, la luminosité dans l'habitacle est donc la même qu'en extérieur. Ma question est la suivant : la luminosité de l'écran est elle suffisante par temps ensoleillé pour que le nüvi 3597 reste utilisable dans ces conditions ? Puisque j'édite ce message, j'en profite pour vous demander si vous utilisez l'antenne pour le trafic (je crois avoir compris que le câble avec la prise Jack sert à). J'aimerais que sont utilisation soit optionnelle, car l'emplacement de la prise Allume-cigare n'est pas pratique et je préfère utiliser le câble USB sur un chargeur compatible qui me permet de brancher 2 appareils en même temps. Je procède actuellement comme ça avec mon TomTom et c'est nickel ! Je viens aussi de découvrir que le 3597 à une résolution supérieur au 2 autres cité plus bas. C'est vraiment cette histoire de luminosité et de reflet  qui m'embête sur ce modèle. Y'en a marre de ces dalles brillantes, elle sont tellement moins confortable à l'usage que les dalles mates ! Garmin aurait-il réussi la prouesse d'offrir une dalle brillante, sans trop de reflets et suffisamment lumineuse durant les beaux jours ?


Sachant cela, je cherche le modèle le plus adapté à ma voiture et j'hésite entre les 3 suivants :

- nüvi 2497 :
Dalle mate 4.3" et le plus petit des 3, donc choix le moins risqué, mais j'ai peur d'être déçu par la taille de l'écran qui semble être un peu "passée de mode". En même temps, je viens d'un TomTom 3.5" alors j'ai de la marge Wink

- nüvi 2597 :
Dalle mate 5". J'ai fait un test avec 2 morceaux de papiers coupés aux dimensions d'un 2597 et d'un 2497. J'ai peur qu'il soit trop envahissant dans mon cas. Voir le GPS c'est bien, mais voir la route c'est mieux ;)Surtout que les sièges de la voiture sont bas.

- nüvi 3597 :
Dalle 5" brillante, à peine plus grand que le nüvi 2497. Le meilleur des 2 monde donc + support de fixation qui semble être très pratique. Mais les reflets sur la dalle ça donne quoi... ? Je trouve la luminosité d'un smartphone en extérieur insuffisante, quand le ciel est lumineux et bonjour les reflets encore plus gênants ! Je crois avoir lu que le verre du nüvi 3597 est traité anti-reflet, non ? Le traitement est-il assez efficace ?

Petite précision, je ne souhaite pas utiliser des gadgets comme un pare-soleil ou une protection anti-reflet à coller sur l'écran.

Voilà, je crois avoir fait le tour. Alors à vos claviers si vous le voulez bien ;)D'avance merci !


Dernière édition par arnofly le Dim 8 Juin 2014 - 14:47, édité 1 fois

arnofly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par arnofly Dim 8 Juin 2014 - 14:45

J'ai édité mon message précédant pour être plus clair.

arnofly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par chtidog Dim 8 Juin 2014 - 16:39

Bonjour,

Il faudrait il me semble trouver un site sur les voitures cabriolets, pour ma part je n'ai pas ce modèle de voiture.

Si le 2597 te semble trop grand, le 3597 l'est aussi ? Dalle 5 pouces.

Dans ma berline, le 3597 LMT, ne produit aucun reflet, à voir en cabriolet, de toute façon, le champ lumineux sera plus important quelque soit le GPS.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par arnofly Dim 8 Juin 2014 - 17:26

Bonjour !

ça fait plaisir de lire un commentaire ;)Concernant les dimensions des GPS, je me suis aperçu un peu par hasard que le 3597 est entre les 2 autres cités plus haut. Le site de Garmin, affiche une longueur équivalente à celle du 2597, mais une hauteur identique au 2497. L'assise est basse dans ma voiture et je pense (à tort ou à raison) que le plus pénalisant, une fois installé, sera la hauteur.

chtidog a écrit:Dans ma berline, le 3597 LMT, ne produit aucun reflet, à voir en cabriolet, de toute façon, le champ lumineux sera plus important  quelque soit le GPS.
Tu penses que c'est un faut problème et que je me prends la tête pour rien ? Wink Je pense à mon ordinateur portable quand le soleil tape dessus dans le train. Il a une dalle brillante et on voit rien. Cela dit, le soleil ne va pas s'amuser à envoyer ses rayons sur mon GPS tout le long du trajet Smile et la dalle du portable n'est pas très lumineuse en mode eco (4h de train). En fait, je n'ai que mon vieux TomTom One comme référence. Les GPS plus récents ont peut être un affichage plus performant ?

En tous cas, merci pour ton avis.

arnofly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par Monique Dim 8 Juin 2014 - 22:41

Bonjour,
Puisque j'édite ce message, j'en profite pour vous demander si vous utilisez l'antenne pour le trafic (je crois avoir compris que le câble avec la prise Jack sert à). J'aimerais que sont utilisation soit optionnelle, car l'emplacement de la prise Allume-cigare n'est pas pratique et je préfère utiliser le câble USB sur un chargeur compatible qui me permet de brancher 2 appareils en même temps.
Ces Nuvi ont très peu d'autonomie. Attention au câble USB utilisé car les Nuvi risquent de ne pas se mettre en mode de Navigation mais en mode de synchronisation (comme s'ils étaient connectés à un ordinateur).
Pour l'Info-trafic, j'utilise mon Smartphone (appairé au Nuvi 3597 en Bluetooth) avec le Garmin Smartphone Link.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par arnofly Lun 9 Juin 2014 - 9:19

Bonjour et merci pour cette précision. Je découvre le "monde Garmin" et si j'ai bien compris ce que vous dites, en utilisant mon Smartphone pour le trafic, comme vous, je n'ai pas besoin de brancher ce câble qui est une antenne, c'est bien ça ?

arnofly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par Monique Lun 9 Juin 2014 - 9:29

Oui pour le trafic (mais la prise allume-cigare fournie à l'achat est préférable pour l'alimentation du Nuvi en navigation).


Dernière édition par Monique le Lun 9 Juin 2014 - 9:31, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par chtidog Lun 9 Juin 2014 - 9:29

Bonjour,

Il existe des multi-prises allume cigare, qui permettent de connecter plusieurs accessoires, et ainsi les normes d'alimentation des appareils sont respectées.

Sur mon 3597 LMT, le câble allume-cigare est assez long, pour l'adapter où l'on veut dans l'habitacle.

Pour info, mon GPS est en mode MASS STORAGE continuellement, et cela ne gêne en rien son utilisation.

Il serait regrettable de ne pas utiliser toutes les fonctionnalités d'un GPS, à cause d'une mauvaise connexion.

Bonne journée (orageuse chez moi). grrrr 
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par arnofly Lun 9 Juin 2014 - 11:37

J'utilise un chargeur Allume-cigare Avec 2 sorties USB de 1000A chacune pour brancher mon TomTom et mon Smartphone Android. Aucun des 2 appareils ne passe en mode Mass Storage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela dit, ça ne veut pas dire que je n'aurais pas une mauvaise surprise avec un Garmin, mais je suis confiant. Comme l'allume-cigare est entre le levier de vitesse et l’accoudoir centrale dans ma voiture, je me souviens qu'utiliser le chargeur d'origine est désagréable pour conduire.

Et sinon, ça donne quoi alors les reflets sur le 3597 ?

arnofly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par arnofly Lun 9 Juin 2014 - 12:00

Article de 01.NET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Nüvi 3597LMT est aussi une référence en matière de confort d’utilisation. Son large écran tactile (12,7 cm de diagonale) offre une qualité d’affichage sans pareil. A cette bonne définition (800 x 480 pixels) s’associe une luminosité exceptionnelle (mesurée à 588 cd/m², c’est mieux qu’un iPhone 5. C’est d’ailleurs ce qui sauve le confort visuel, car sans cette intensité hors norme, les reflets du soleil sur l’écran brillant auraient tout gâché.
La dernière phrase me refroidit pas mal... Dans le pire des cas, je peux acheter le 3597, l'essayer et le renvoyer si ça ne va pas, mais j'aimerais bien éviter... Sinon dans les autres modèles, ce qui manque le plus je trouve, c'est le support aimanté. Ce système d'accroche à l'air vraiment super ! La résolution de 800x480px, à la limite je m'en fou.

arnofly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par Sixun Lun 9 Juin 2014 - 12:20

bonjour
Le reflet peut être en effet handicap. Ceci dit on rencontre ce problème avec bon nombre de matériel  a ecran tactile, et l'endroit ou est place le gps peut  avoir son importance
Personnellement cela ne me ne gêne pas.
Le support magnétique est en effet un réel plus. Seul le 3597 offre cette possibilité
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par arnofly Lun 9 Juin 2014 - 13:31

Finalement, pour simplifier le problème, on peut dire qu'en gros la luminosité du 3597 est supérieur à celle de n'importe quel Smartphone ? Si c'est le cas, j'essaie a nouveau avec mon Smartphone un jour qui convient, je vois ce que ça donne, sans oublier que le 3597 fait mieux et j'ai mas réponse, non ?

Pour le positionnement du GPS, pour le coup je l'ai toujours mis naturellement au centre bas du pare-brise et honnêtement je ne vois pas où je pourrais le mettre ailleurs (non pas là Very Happy ). Où alors après faut faire passer un câble sous la planche de bord pour le mettre sur un côté. Ouai, je suis pas motivé pour ça.

arnofly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par THYR308 Mar 10 Juin 2014 - 15:39

Comme dit dans l'article la luminosité plus importante des modèles à écran brillant compense les reflets, le choix se fera selon le goût.
Par contre la meilleure résolution et le relief 3D sont des plus sympa.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par arnofly Mar 10 Juin 2014 - 18:52

Ouai tu dois avoir raison. Après avoir lu tous les commentaires clients (si si) de différentes boutiques, lu les tests que j'ai trouvé et aujourd'hui fait 3 magasins (il va falloir que je pense à bosser quand même  Smile ) pour le voir fonctionner (mais en vain), j'en conclus que d'une manière générale, les acheteurs sont très satisfait de leur acquisition. Certains se plaignent tout de même des reflets, mais pour avoir utilisé mon Smartphone volontairement aujourd’hui puisqu'il fait beau, je l'ai naturellement orienté pour ne pas etre géné. Au vu des remarques, je suis persuadé qu'en plus le 3597 sera plus lumineux que mon Smartphone. Par contre je suis absolument convaincu qu'une dalle brillante est une grosse connerie et cette tendance à en mettre partout me soule un peu. Il doit s'agir d'une contrainte technique, ce que ne m'a pas avoué (voir pas compris) l’incompétent endormis de l'assistance technique de Garmin. Ce qui est sûr, c'est qu'il est au bon service, car il n'est clairement pas un commercial ! Bref, je m'égare, mais je trouve pathétique de tomber sur des brèles quand on sait comme le business est difficile à notre époque. S'il avait voulu que j'achète un TomTom, il ne s'y serait pas pris différemment. En plus on parle du plus haut de la gamme, sauf erreur de ma part.

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai une commande à passer ;)Merci à tous par votre participation de m'avoir aidé à choisir un modèle.

arnofly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par Sixun Mar 10 Juin 2014 - 19:48

Bonsoir
A bientôt pour de futures questions :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin info précise avant achat Empty Re: Besoin info précise avant achat

Message par arnofly Mar 10 Juin 2014 - 20:10

Ouai, c'est probable Wink

arnofly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum