Colorado 300 problèmes date et heure :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colorado 300 problèmes date et heure :(

Message par alain1310 le Dim 8 Juin 2014 - 14:20

Bonjour
Je viens d'allumer mon gps et à ma grande surprise , l'heure et la date sont erronées , date 6 février 2000 et heure n'est pas juste non plus .
je suis allé dans calendrier et j'ai fait défiler les années et 2014 est toujours d'actualité mais dés que je sélectionne cette datte , il retourne à février 2000 et heure pas bonne non plus  Evil or Very Mad 
J'ai fait une mise à jour par garmin express mais rien ne change  Sad 
Que ce passe t'il  grrrr 
J'attend de vos nouvelles avec impatience

alain1310
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Colorado 300 problèmes date et heure :(

Message par Oooops! le Lun 9 Juin 2014 - 10:48

Bonjour,

1ère chose à faire: à tout hasard vérifier le paramètre de zone/fuseau horaire; cependant ça m'étonnerait car ça joue sur l'heure mais a priori pas sur la date.

2ème chose: allumer le GPS dans un endroit dégagé et le laisser récupérer sa position par les sats.

Après ça, si l'heure est toujours fausse, je crains un gros souci matériel Crying or Very sad pour lequel pour le moment je n'ai pas d'idée.

Par contre si l'heure est redevenue correcte, et si le problème se reproduit après un arrêt du GPS d'assez longue durée, j'envisagerais bien un souci avec un accu interne du GPS qui maintient les paramètres quand l'appareil n'est pas alimenté (similaire à la "pile" sur la carte-mère d'un ordi).
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par alain1310 le Mar 10 Juin 2014 - 11:50

Bonjour
J'ai trouve , le GPS ne trouvait pas de sats
Merci oooops

alain1310
1 sat
1 sat

Message par Oooops! le Mar 10 Juin 2014 - 20:49

Bonsoir,

donc c'est au moins la 1ère partie de la solution, content pour toi top.

Mais ne néglige pas la fin de ma réponse précédente: si la perte d'heure se reproduit après que l'appareil ait été arrêté (et non alimenté) pendant "un certain temps" -difficile de dire combien exactement, par exemple 2 mois, ou moins- c'est quand même probablement qu'il y a un composant "fatigué" dans l'appareil...
Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut