Itinéraire avec Basecamp

+7
Petit sorcier
papy635
Monique
H2M5
jj.barberousse
Sixun
Digit320
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Itinéraire avec Basecamp - Page 2 Empty Re: Itinéraire avec Basecamp

Message par jpedro Ven 13 Juin 2014 - 7:33

Bonjour,

Message effacé (manifestement notre travail n'intéresse pas notre ami Digit) et déplacé dans la rubrique des "tutos cartographie" de façon à être plus facilement retrouvé.

Le petit tuto résumant la marche à suivre pour fabriquer un itinéraire sur BaseCamp et le transférer sur votre GPS compatible est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jpedro le Sam 14 Juin 2014 - 14:06, édité 3 fois

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec Basecamp - Page 2 Empty Re: Itinéraire avec Basecamp

Message par Digit320 Ven 13 Juin 2014 - 13:28

Bonjour JPedro,

oui, c'est bien comme ça que j'ai procédé. Par contre je n'ai pas eu l'idée de vérifier l'itinéraire complet en zoomant... Cool 

Quand je valide "Aller", le GPS ne suit pas l'itinéraire et m'envoie d'office sur l'entrée 12 de la A4 au lieu de la 15 comme planifié.

J'ai donc passé outre d'aller à l'entrée 12. Donc il m'envoie vers l'entrée 13.... confused 

Je passe outre et il m'envoie à l'entrée 14 !!! confused  c'est à mourir de rire ! sur place je rigolais pas vraiment...

Et pour finir, il m'a bien fait prendre l'autoroute à l'entrée 15 . L'itinéraire n'a donc pas du tout été suivi...

Je viens de le refaire sur basecamp en insérant une 15 zaine de waypoint sur le parcours....

J'attends le moment propice pour voir si ça marche enfin.....

Merci quand même pour ton aide !  Very Happy 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec Basecamp - Page 2 Empty Re: Itinéraire avec Basecamp

Message par Luc54 Ven 13 Juin 2014 - 14:26

Bonjour,

Je viens à l'instant de planifier sur BaseCamp l'itinéraire partant de la bretelle d'accès à la D934 qui longe le sentier de Gouvernes et arrivant à la bretelle d'accès à l'A4 n° 15 en passant par Jossigny...

Itinéraire envoyé en mémoire interne de mon 3598 qui l'a récupéré dans le planificateur de trajets...

J'ai simulé la navigation et mon appareil suit aveuglément l'itinéraire programmé...

Donc je pense que Digit320 a soit mal paramétré son 2597, soit fait une erreur en envoyant l'itinéraire à son appareil...

Perso j'ai sélectionné l'iti dans la colonne de gauche "Ma collection"... Clic droit => Envoyer à... => Stockage interne de mon 3598...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec Basecamp - Page 2 Empty Re: Itinéraire avec Basecamp

Message par Sixun Ven 13 Juin 2014 - 14:40

Digit320 a écrit:
J'attends le moment propice pour voir si ça marche enfin.....
Merci quand même pour ton aide !  Very Happy 

Bonjour
Pas besoin d'attendre. Sers toi du mode simulation de ton GPS
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec Basecamp - Page 2 Empty Re: Itinéraire avec Basecamp

Message par Sixun Ven 13 Juin 2014 - 15:02

Bonjour
Exemple presque identique a celui de jpedro avec  variante sur la route a prendre
Trace fait en 15 secondes plus import gps+contrôle en simulation

pas moyen de lui faire prendre l'autoroute entrée 12, 13, 14
(sauf à exploser l'itinéraire)  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec Basecamp - Page 2 Empty Re: Itinéraire avec Basecamp

Message par Digit320 Ven 13 Juin 2014 - 22:09

Bonsoir,

J'ai refait l'essai sur route: avec les waypoint ça marche bien et sans waypoint ça ne marche pas....entrée 12 directe.

Je dois préparer un rallye de voitures anciennes pour juillet, je n'utilserais sonc pas le tracé sans waypoint vu que ça ne fonctionne pas...

La simulation du GPS marche bien, c'est sur le terrain que ça ne va plus....

J'en ai déja fait les frais lors d'un rallye en Belgique le mois dernier, une vraie catastrophe... Sad 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec Basecamp - Page 2 Empty Re: Itinéraire avec Basecamp

Message par Xtian74 Sam 14 Juin 2014 - 7:29

Bonjour
Digit320 a écrit:
J'en ai déja fait les frais lors d'un rallye en Belgique le mois dernier, une vraie catastrophe... Sad 
Le mieux serait donc que tu vendes ta vieille voiture et que tu restes à la maison  lol!
Ciao
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec Basecamp - Page 2 Empty Re: Itinéraire avec Basecamp

Message par Chapman Sam 14 Juin 2014 - 9:20

Bonjour n'y aurait il pas moyen de pallier à ce problème en faisant une réinitialisation du dit gps comme sorti d'usine et lui faire une mise à jour et reprendre l'itinéraire comme décrit plus haut. Enfin c'est juste une idée.
Chapman
Chapman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec Basecamp - Page 2 Empty Re: Itinéraire avec Basecamp

Message par Hsound Lun 16 Juin 2014 - 9:45

Où bien acheter un Tripy, lui il suit l'itinéraire fait avec le logiciel Roadtracer... même avec 2 waypoints. Wink

Je ne comprends pas non plus pourquoi le Gps ne suit pas le tracé fait avec Basecamp, même s' il n'y a seulement que le point de départ et d'arrivée...

Hsound
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire avec Basecamp - Page 2 Empty Re: Itinéraire avec Basecamp

Message par jpedro Lun 16 Juin 2014 - 10:14

Bonjour,
Je ne comprends pas non plus pourquoi le Gps ne suit pas le tracé fait avec Basecamp, même s' il n'y a seulement que le point de départ et d'arrivée...
Deux choses …

1. Le GPS suit l'itinéraire préparé avec Basecamp, cela fonctionne bien si on le fait correctement.
Pour la manipulation voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Si l'on a que deux points dans un fichier GPX (départ et arrivée) le GPS va chercher un itinéraire en fonction des paramètres choisis.
C'est le cas d'un "itinéraire" exporté depuis Via Michelin ou Google Map. Voir aussi, pour plus d'infos, les sujets traitant des logiciels GMapToGPX,  ITN Converter, …

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum