3597 différents problèmes smartphone link

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3597 différents problèmes smartphone link

Message par Malouf78 le Ven 13 Juin 2014 - 19:21

Bonjour

Avant de me faire rembourser mon Garmin (achat de moins de 10 jours chez Darty) j'ai besoin de quelques précisions...

J'ai connecté l'appareil à mon smartphone, j'ai la petite icone Smartlink mais aucun info de trafic.

Est ce quelqu'un possédant un 3597 peut me préciser si en appuyant sur l'icone trafic il a un message.

Moi j'ai : vous n'avez pas d'abonnement....

Après appel à la hotline Garmin ou j'ai été très mal reçu, il parait que c'est normal ! le conseiller a insisté lourdement pour que je branche le câble/antenne mais la TMC ne m'intéresse pas.
J'avais cru comprendre mais peut être me trompais-je que l'info trafic fonctionnait comme chez TomTom, que l'appareil me signalait les encombrements et que si possible il me proposait un nouvel itinéraire....
Le conseiller m'a affirmé que je devais consulter les infos sur le smartphone !! sic.

De plus je ne trouve pas comment ne pas utiliser le mode mains libres du téléphone  qui ne m'intéresse pas.
Merci de votre aide.

Malouf78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par jaco67 le Ven 13 Juin 2014 - 19:46

J'ai découvert comment désactiver la fonction main libre du telephone, par pur hasard.
Il faut cliquer sur le 3597 sur l'icone smartlink, et la s'ouvre un menu ou tu peux décocher la fonction main libre, du moins c'est le cas pour l'iphone.
De mon coté, je suis ravi de l'achat.

Pour répondre au premier volet de ta question, je n'ai pas encore testé...il va d'abord falloir que je trouve cette icone traffic!

jaco67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Malouf78 le Ven 13 Juin 2014 - 20:14

merci
l'icône trafic est une icône que l'on peut ajouter dans le menu lorsque l'on est en mode carte.
Avez vous déjà une proposition de nouvel itinéraire ?

Malouf78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par François le Ven 13 Juin 2014 - 20:29

Bonsoir
Avez vous bien appairez " associé" votre smartphone avec le 3597
avatar
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Malouf78 le Ven 13 Juin 2014 - 20:32

oui tout à fait...
j'ai bien l'icône smartlink à côté de celle de batterie



Malouf78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par François le Ven 13 Juin 2014 - 20:38

activez le bluetooth sur le telephone , ensuite sur le nuvi bluetooth >>> telephone>>> choisissez le nom de votre telephone , cochez et enregistré
avatar
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Malouf78 le Ven 13 Juin 2014 - 20:49

merci mais j'ai fait tout cela, j'ai la connexion BT mais aucune information de trafic

Malouf78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Andr3 le Ven 13 Juin 2014 - 21:56

Normalement l'info trafic via Smartphone n'est disponible que sur abonnement (20€/an).

Si tu as le câble spécifique pour recevoir les info trafic, utilises le ...
avatar
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Digit320 le Ven 13 Juin 2014 - 22:02

Bonsoir,

si c'est un "LMT" c'est gratuit normalement... Rolling Eyes 
avatar
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Malouf78 le Ven 13 Juin 2014 - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai découvert comment désactiver la fonction main libre du telephone, par pur hasard.
Il faut cliquer sur le 3597 sur l'icone smartlink, et la s'ouvre un menu ou tu peux décocher la fonction main libre, du moins c'est le cas pour l'iphone.
De mon coté, je suis ravi de l'achat.

Pour répondre au premier volet de ta question, je n'ai pas encore testé...il va d'abord falloir que je trouve cette icone traffic!

je n'ai pas cette option sous android..... Confused 

Malouf78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Malouf78 le Ven 13 Juin 2014 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

si c'est un "LMT" c'est gratuit normalement... Rolling Eyes 

oui c'est gratuit

Malouf78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par jaco67 le Sam 14 Juin 2014 - 0:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai découvert comment désactiver la fonction main libre du telephone, par pur hasard.
Il faut cliquer sur le 3597 sur l'icone smartlink, et la s'ouvre un menu ou tu peux décocher la fonction main libre, du moins c'est le cas pour l'iphone.
De mon coté, je suis ravi de l'achat.

Pour répondre au premier volet de ta question, je n'ai pas encore testé...il va d'abord falloir que je trouve cette icone traffic!

je n'ai pas cette option sous android..... Confused 

Cela me surprendrait que cela ne fonctionne pas, android ou ios..., c'est sur le GPS que cela se passe. Tu cliques sur l'icone smartlink dans le coin supérieur droit, et tu as une fenêtre qui s'ouvre avec cette option.

jaco67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par François le Sam 14 Juin 2014 - 4:51

Bonjour
Quand vous faites toutes ces recherches et manip sur votre gps , il faut qu'il reçoit les signaux gps sinon cela ne fonctionne pas
avatar
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par jaco67 le Sam 14 Juin 2014 - 7:54

Je viens compléter ma réponse.
Pour désactiver la fonction mains libres, tu cliques sur l'icone smartlink du GPS, ton téléphone appairé va apparaitre, tu sélectionnes le téléphone ( sur le GPS), et ensuite tu peux cocher ou décocher la fonction mains libre.

Je viens aussi de tester la fonction Traffic du GPS, il m'indique "traffic fluide", il réceptionne donc les données smartlink envoyées pat le téléphone.

jaco67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Malouf78 le Sam 14 Juin 2014 - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai découvert comment désactiver la fonction main libre du telephone, par pur hasard.
Il faut cliquer sur le 3597 sur l'icone smartlink, et la s'ouvre un menu ou tu peux décocher la fonction main libre, du moins c'est le cas pour l'iphone.
De mon coté, je suis ravi de l'achat.

Pour répondre au premier volet de ta question, je n'ai pas encore testé...il va d'abord falloir que je trouve cette icone traffic!

je n'ai pas cette option sous android..... Confused 

Cela me surprendrait que cela ne fonctionne pas, android ou ios..., c'est sur le GPS que cela se passe. Tu cliques sur l'icone smartlink dans le coin supérieur droit, et tu as une fenêtre qui s'ouvre avec cette option.

lorsque j'appuie sur le coins supérieur droit, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le nom de mon téléphone : si je clique dessus, j'ai le message ! impossible de récupérer la liste des abonnements.

Malouf78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Malouf78 le Sam 14 Juin 2014 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens compléter ma réponse.
Pour désactiver la fonction mains libres, tu cliques sur l'icone smartlink du GPS, ton téléphone appairé va apparaitre, tu sélectionnes le téléphone ( sur le GPS), et ensuite tu peux cocher ou décocher la fonction mains libre.

Je viens aussi de tester la fonction Traffic du GPS, il m'indique "traffic fluide", il réceptionne donc les données smartlink envoyées pat le téléphone.

merci ! c'est bien ce que je pensais, je ne reçois aucune donnée !

je vais essayer de le connecter à un autre smartphone....à suivre

Malouf78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Malouf78 le Sam 14 Juin 2014 - 8:44

appairé avec un autre smartphone, j'ai maintenant le message en cliquant sur l'icône trafic : "attente des données de trafic. Cette opération peut prendre plusieurs minutes."


Malouf78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par jaco67 le Sam 14 Juin 2014 - 9:32

Tout d'abord tu cliques sur l'icone Smartlink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite tu sélectionnes ton téléphone en cliquant sur l'image de celui-ci, ici iphone dans l'exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Puis apparait un petit menu, ou il faut décocher la fonction mains libre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CQFD, j'espère que cela fonctionnera pour toi.

jaco67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Malouf78 le Sam 14 Juin 2014 - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:CQFD, j'espère que cela fonctionnera pour toi.

merci ça fonctionne avec un autre smartphone....... par contre j'ai toujours le message "en attente de données de trafic."


Dernière édition par Monique le Sam 14 Juin 2014 - 10:54, édité 1 fois (Raison : allègement de la citation (il faut penser au poids du forum avec les images).)

Malouf78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par jaco67 le Sam 14 Juin 2014 - 9:49

Tout d'abord, vois tu les données traffic sur ton smartphone, dans l'application Smartlink?

Si tu les vois, et que sur le GPS tu trouves dans le coins supérieur droit l'icone smartlink, c'est que les 2 appareils communiquent, et il n'y a pas de raisons pour ne pas avoir les données sur le 3597.


jaco67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Malouf78 le Sam 14 Juin 2014 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout d'abord, vois tu les données traffic sur ton smartphone, dans l'application Smartlink?

Si tu les vois, et que sur le GPS tu trouves dans le coins supérieur droit l'icone smartlink, c'est que les 2 appareils communiquent, et il n'y a pas de raisons pour ne pas avoir les données sur le 3597.


oui je les vois.

peux tu me dire si, en cas de circulation dense, tu as déjà rencontrer un changement d'itinéraire et si oui, le système laisse t'il le choix ?

Malouf78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par jaco67 le Sam 14 Juin 2014 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout d'abord, vois tu les données traffic sur ton smartphone, dans l'application Smartlink?

Si tu les vois, et que sur le GPS tu trouves dans le coins supérieur droit l'icone smartlink, c'est que les 2 appareils communiquent, et il n'y a pas de raisons pour ne pas avoir les données sur le 3597.


oui je les vois.

peux tu me dire si, en cas de circulation dense, tu as déjà rencontrer un changement d'itinéraire et si oui, le système laisse t'il le choix ?

Je viens de l'acquérir, et n'ai pas encore rencontré de circulation dense, il ne l'a jamais proposé de modification d'itinéraire. Mais il m'a déja signalé des travaux sans conséquence sur la durée du trajet, en tout cas il indiquait retard<5 minutes.

jaco67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Malouf78 le Sam 14 Juin 2014 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout d'abord, vois tu les données traffic sur ton smartphone, dans l'application Smartlink?

Si tu les vois, et que sur le GPS tu trouves dans le coins supérieur droit l'icone smartlink, c'est que les 2 appareils communiquent, et il n'y a pas de raisons pour ne pas avoir les données sur le 3597.


oui je les vois.

peux tu me dire si, en cas de circulation dense, tu as déjà rencontrer un changement d'itinéraire et si oui, le système laisse t'il le choix ?

Je viens de l'acquérir, et n'ai pas encore rencontré de circulation dense, il ne l'a jamais proposé de modification d'itinéraire. Mais il m'a déja signalé des travaux sans conséquence sur la durée du trajet, en tout cas il indiquait retard<5 minutes.

merci
pour avoir eu un TomTom Live j'ai bien l'impression que le trafic de Garmin est beaucoup moins "affiné"....
dommage car l'appareil par lui même est top.
 Very Happy

Malouf78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Sixun le Sam 14 Juin 2014 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

si c'est un "LMT" c'est gratuit normalement... Rolling Eyes 
Bonjour
LMT m'a aucun rapport avec smartphone link
LMT concerne le TMC donc la réception via l'antenne raccordée au tel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Normalement l'info trafic via Smartphone n'est disponible que sur abonnement (20€/an).

Si tu as le câble spécifique pour recevoir les info trafic, utilises le ...

Ce qui n'empêche pas que le module Traffic de smartphone link est gratuit
avatar
Sixun
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3597 différents problèmes smartphone link

Message par Sixun le Sam 14 Juin 2014 - 11:42

Bonjour
Pour recevoir les données smarphone link et etre sûr que le lien est bien établit entre le tel et le gps

Sur le gps  = comme dit plus haut, tu dois avoir l'icône en haut a droite
Sur le tel :
- tu dois avoir l'icone dans la barre de notification en haut
à gauche qui passe au bleu - est le cas?
- tu dois avoir activé ta connexion date (edge/3g/4g/Wi-Fi) - est-ce le cas?

il arrive que le couplage ne se fasse pas
dans ce cas :
tu actives le bluetooth sur le tel puis tu éteins gps et le tel
dans l'ordre tu rallumes d'abord le tel puis le gps

si cela ne fonctionne toujours pas
tu refais le couplage bluetooth en supprimant l'ancien sur le tel et en restaurant la configuration de base sur le gps
(Menu Paramères/Bleutooth/3 barres horizontales)

Tant que l'icone ne passe pas au bleu : pas de connexion
S'il passe au bleu, places toi dans un endroit ou tu reçois parfaitement la 3G/4G et attends entre 30 secondes et 4/5 minutes
Ouvre le menu Trafic qui t'indiquera "trafic fluide sur itinéraire" ou l'etat du trafic en cas d'encombrements

ps : j'ai édité ton titre afin de le préciser - ce sujet pouvant intéresser les membres
avatar
Sixun
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum