Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

+6
tapir
Luc54
alika
flattwindennis
Levoyageur38
marievague
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par marievague Mar 17 Juin - 9:44

Bonjour,
Voilà mes premières impressions sur ce GPS sur un parcours de 2x 354km.
Je précise que je n'ai pas fait la mise à jour de la carte et que j'en suis toujours à celle 2014.30.
Le GPS n'est pas réglé en PL. Les Dimensions du CC sont de 9m par 2,45 de largeur et 3,20 m de hauteur. (j'ai augmenté la longueur à 9m car il me semble avoir lu quelque part que ça nous évitait des petites rues mais là je n'en suis pas certaine, veuillez m'en excuser!).
- Grand écran, nettement plus visible que le 560 que nous avions précédemment,
- La voix me paraît plus nette et plus franche (sans accent),
- La direction des voies est nettement plus claire, plus explicite,
- La distance kilométriques est respectée à quelques km près,
- Le temps pour la distance est lui aussi respecté, plus que avec le 560 qui sous évaluait à mon avis,
- Le recalcule est presque instantané, beaucoup mais alors beaucoup moins de temps qu'avec le 560,
- Le calcul d'un itinéraire de plus de 500 km est rapide,
- Les zones de danger sont clairement mise en évidence dans un rectangle en orange en haut du GPS,
- Les pois personnels s'affichent sur la carte et un "dong" retentit.

J'ai préparé un itinéraire de plus de 3000km avec le planificateur de trajet et aucun soucis. Réaliser en quelques minutes de patience. J'ai vérifié via michelin et des cartes papiers et le trajet est bon.

Ce n'est qu'une première impression. Je ne me suis pas servie du service info-trafic ni de la commande vocale.
Voilà j'espère que ça pourra aider à se faire une opinion.
Cordialement.
Marie


marievague
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Levoyageur38 Mar 17 Juin - 14:16

Bonjour,

Voila un avis positif qui me donne envie de changer mon 560.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par flattwindennis Ven 25 Juil - 16:08

Bonjour,
Le Campeur 760 accepte-t-il d'autres cartographies que celles de Garmin, je pense à OpenStreetMap.
J'imagine que oui sur la SDcard, mais je préfère demander quand même.

flattwindennis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Invité Ven 25 Juil - 16:31

Bonjour,

Oui, comme sur tous les Garmin, tu peux mettre plusieurs cartographies, soit en mémoire interne, soit sur la micro SD.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Planfication d'itinéraires/trajets

Message par alika Mer 30 Juil - 15:17

Bonjour,

Lors de la planification d'un itinéraire de ville en ville, systématiquement le GPS me demande de lui indiquer une adresse.
Comment ne pas choisir une adresse "inconnue" et d'être sur de contourner cette ville ?
Si non comment faire pour EVITER le centre ville et avoir un itinéraire de contournement de cette ville et poursuivre vers la ville suivante et ainsi de suite.

Merci d'avance de votre réponse car je n'ai pas trouvé de solution pour éviter les centres villes.

Alika
alika
alika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Luc54 Mer 30 Juil - 17:59

Bonjour,

La seule façon d'éviter les centres-villes est d'utiliser la fonction "Où aller ?" => "Parcourir carte" et sélectionner un point à l'endroit exact où l'on veut passer.

Ou alors Basecamp en faisant un itinéraire qui sera transféré dans l'appareil et qui se retrouvera dans les trajets planifiés.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par tapir Mer 30 Juil - 20:14

Oui mais la sélection exacte du point est délicate dans le cas de villes entourées de voies rapides 2 x 2 voies, ou  de croisements d'autoroutes. Je me suis retrouvé dans la panade dans la région de Sens récemment, sur autoroute, parce qu'apparemment j'avais indiqué au GPS un point sur l'autre sens de circulation. Ce point dépassé, le GPS me demande à la sortie suivante, de faire demi tour. ???. J'ai perdu un certain temps pour récupérer le bon cap.
Au retour, je me suis contenté d'indiquer au GPS successivement les villes/ villages à atteindre (avec adresse quelconque, ...) en prenant soin de modifier la destination 15/20 kms avant d'atteindre cette ville pour indiquer la ville suivante. Les contournements se sont tous faits impeccablement. Contrainte : une minute d'arrêt pour la manipulation de la bête. Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Luc54 Mer 30 Juil - 21:31

Re-,

D'où l'intérêt d'utiliser BaseCamp... En zoomant assez fort pour bien situer l'endroit du passage... C'est toujours plus facile sur le PC que sur le GPS. Smile 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par alika Jeu 31 Juil - 18:44

Merci à luc 54 et tapir pour les réponses. Je vais essayer BASECAMP et certainement des questions.

Question à tapir,

" en prenant soin de modifier la destination 15/20 kms avant d'atteindre cette ville pour indiquer la ville suivante."

Dans la liste des villes du trajet 15/20km, avant la ville où vous allez arriver, cela signifie-t-il  que vous  supprimez cette ville de la liste et ainsi de suite ville par ville ?

Cordialement
alika
alika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par tapir Ven 1 Aoû - 13:02

Effectivement Alika. Choisir un itinéraire sur carte papier , par exemple, successivement ville/village A, B, C, D,...
Au départ, avec le Garmin, choisir comme destination ville A rue X  numéro Y (choisir au hasard une rue en tapant une ou deux lettres dans le formulaire de recherche ).
Bien avant d'arriver à la ville A, arrêter le navigation vers A et demander un itinéraire vers B.  Si le contournement de A est possible, le Garmin le choisira, et prendra la direction de B. Bien avant d'arriver à B,.... tu as deviné la suite  Very Happy 

Variante : comme indiqué par Luc54 avec ordinateur et base camp choisir des points de passage (waypoints).

tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Monique Ven 1 Aoû - 13:41

Si le contournement de A est possible, le Garmin le choisira, et prendra la direction de B.
Ce n'est pas certain, même s'il est possible. Le GPS ne choisira le contournement qu'en fonction de son paramétrage de navigation et de son analyse des routes possibles :
- si tu as paramétré "Temps le plus court" et que le GPS trouve que le temps est plus court en passant par le centre-ville, il t'y fera passer.
- si tu as paramétré "Distance la plus courte" et que le GPS trouve que la distance est plus courte en passant par le centre-ville, il t'y fera passer.
Amha, la solution des points de passage de Luc54 dans BaseCamp (ou en cas d'urgence directement sur le GPS) est plus fiable, en zoomant beaucoup (comme il l'a précisé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par alika Ven 1 Aoû - 14:31

Réponse -courte - de la hotline GARMIN à la question comment éviter les centres villes lors de la planification d'un trajet sur le GPS ?
" Ce n'est pas prévu"
 grrr

Pour un GPS spécifique camping car c'est un comble !!!

Ps: mon vieux EVADEO de 10 ans d'âge va reprendre du service.
alika
alika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Luc54 Ven 1 Aoû - 15:26

Bonjour,

si tu revends ton Camper, pense à moi... Very Happy
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par tapir Ven 1 Aoû - 18:56

alika a écrit:Réponse -courte - de la hotline GARMIN à la question comment éviter les centres villes lors de la planification d'un trajet sur le GPS ?
" Ce n'est pas prévu"
 :grrr:Pour un GPS spécifique camping car c'est un comble !!! Ps: mon vieux EVADEO de 10 ans d'âge va reprendre du service.

Ne pas prendre au tragique les réponses du service clientèle de Garmin : ils veulent dire que l'option n'est pas disponible comme telle en standard et ne veulent rien savoir d'autre.
Comme tu dis, réponse courte.
Pour sortir des sentiers battus, c-a-d personnaliser / modifier l' itinéraire proposé par le GPS, il faut bidouiller de l'une ou l'autre façon. Voir les messages précédents.
Ton nouveau matériel a l'avantage d'être à jour au point de vue cartographie, c'est important. Pour le reste, c'est à toi de voir comment organiser ton itinéraire et apprivoiser ton GPS en fonction de ton expérience de terrain, essais et erreurs .  En voyage, il est toujours prudent de garder une carte papier.
Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Michel 59 Dim 10 Aoû - 7:57

Bonjour

Si ont mets des destinations bien comme l'indique Monique le monsieur de Garmin aussi bien indiqué que le trajet passera impérativement par le centre ville, c'est a dire l'hotel de ville et te fera faire le détour pour y arriver et te raménera a chaque fois vers la Mairie même si le trajet normal est de passer a 1 ou 2 kms de là .
J'en ai fais l'expérience car le trajet me donnait un trajet autre ,j'ai paramétré en utilisant ce type de paramétrage quelque soit la distance a laquelle je me trouvais d ela mairie a chaque fois le GPS m'y ramenait.


Dernière édition par Michel 59 le Dim 10 Aoû - 9:29, édité 1 fois
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par calimol Dim 10 Aoû - 9:09

Bonjour c'est exactement ce que j'ai vécu avec le mien,
ce que ne font ni mon très vieux tomtom 300 ni mon navman ....  lol! 

Alors je voyage tjrs avec en plus du camper un des deux vieux applaudit

A l'approche d'une ville, je suis le vieux et je me marre à regarder le tout neuf qui s'escrime à me faire aller en ville.  ironique 

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Luc54 Dim 10 Aoû - 10:02

Bonjour,

Vous demandez à vos "machines" de vous guider depuis votre lieu de départ vers un centre-ville, puis un autre cente-ville, ensuite un troisième centre-ville, etc.

Pourquoi vous étonnez-vous que vos "machines" vous y mènent Question 

Si vous demandiez à vos "machines" de vous guider vers une intersection, puis une autre, etc., vos "machines" vous y mèneraient Exclamation

Je ne vois pas où est le problème Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par calimol Dim 10 Aoû - 10:07

En ce qui me concerne, je demande à mes machines de m'emmener d'un point de départ à un point d'arrivée, avec ou sans péage, le plus court ou le plus rapide, et ce sont elles qui me font mon itinéraire
Il se trouve que tomtom et navman me font éviter les centres ville qd c'est possible, alors que camper me les fait traverser systématiquement.
Sans doute parce que les centres ville aux USA sont plus faciles à traverser que chez nous ...  ironique 

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Michel 59 Dim 10 Aoû - 13:33

Bonjour

le probléme je le vois ce GPS est une calamité et je n'ai pas ce soucis avec mon 1490 ,je ne comprends pas bien ce que tu veux ou laisse supposer Luc .
Ce GPS doit comme le dit CALIMOL nous mener d'un point vers un autre et n'est pas ce qu'il fait. il va où il veut et surtout pas ou je veux comme beaucoup d'autres utilisateurs de ce 760 Camper
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Luc54 Dim 10 Aoû - 14:33

Michel 59 a écrit:... je ne comprends pas bien ce que tu veux ou laisse supposer Luc. Ce GPS doit comme le dit CALIMOL nous mener d'un point vers un autre et n'est pas ce qu'il fait. il va où il veut et surtout pas ou je veux comme beaucoup d'autres utilisateurs de ce 760 Camper
Je ne fais que constater ce qui suit :

marivague (dans son 1er message) n'a rendu compte d'aucun problème sur un trajet (sans info-trafic) d'un peu plus de 700 km.

alika ne savait apparemment pas planifier un itinéraire de ville à ville sans passer par le centre (mairie). Je lui ai répondu...

Monique a fourni de précieuses indications quant au paramétrage du GPS...

Michel 59 et calimol ont apparemment eu le même problème (paramétrage et fabrication d'itinéraire). Je leur ai répondu avec toute la "logique de la machine".

calimol a précisé : "Il se trouve que tomtom et navman me font éviter les centres ville qd c'est possible, alors que camper me les fait traverser systématiquement."
Je le renvoie à l'intervention de Monique plus haut dans ce fil.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par calimol Dim 10 Aoû - 14:42

Luc54 a écrit:La seule façon d'éviter les centres-villes est d'utiliser la fonction "Où aller ?" => "Parcourir carte" et sélectionner un point à l'endroit exact où l'on veut passer.

Ou alors Basecamp en faisant un itinéraire qui sera transféré dans l'appareil et qui se retrouvera dans les trajets planifiés.
C'est d'une simplicité enfantine !  lol! 
Et d'un rapide qd on monte ds son CC ...  Mort de rire Mort de rire Mort de rire 

Heureusement mes deux autres GPS se contentent d'un point d'arrivée,
ils trouvent même le point de départ tout seul ...  flower 

Michel 59 a écrit:le probléme je le vois  ce GPS est une calamité et je n'ai pas ce soucis avec mon 1490
Moi je l'ai acheté pour la caméra de recul sans fil, et ça, ça marche très bien !
Pour le reste, bof ... Il a un très bel écran.

 Santé

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Luc54 Dim 10 Aoû - 14:54

OK Exclamation Alors continue bien ta séance de Mort de rire 

À mon tour : je vous rachète vos deux Camper pour la somme de 200 € (prix d'ami clown). C'est ce que ça vaut si j'ai bien compris Exclamation 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Nouvelle carto ?

Message par Vaudancourt Dim 10 Aoû - 16:47

Bonsoir à tous

J'ai le sentiment que la 2015-10 amplifie le bug.
L'avez vous constaté ou est-ce une vue de l'esprit ?
Merci de vos remarques
Amitiés
Vaud

Vaudancourt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Luc54 Dim 10 Aoû - 18:32

C'est pas faux... study 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D. Empty Re: Premières impressions sur le Camper 760 LMT-D.

Message par Monique Lun 11 Aoû - 5:47

Bonjour,

Une bonne partie des problèmes d'itinéraires (appelés trajets planifiés) seraient résolus en y plaçant quelques points de passage directement sur le GPS en utilisant le Planificateur de trajets ou sur BaseCamp (suivi d'un envoi de l'itinéraire sur le GPS). J'ai déjà donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le faire (entre autres) sur un DEZL ou un Camper. C'est une contrainte au départ mais ça simplifie la vie ensuite.
Mais bon, pour avoir été camping-cariste jusqu'en 2010, j'ai pu constater que la plupart d'entre eux préfèrent ne pas préparer leurs itinéraires à l'avance (mon mari et moi faisions partie des exceptions à l'époque en préparant chaque soir notre itinéraire du lendemain).  Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum