oregon 600 : écran très fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oregon 600 : écran très fragile

Message par stephpapou le Ven 20 Juin 2014 - 18:34

Bonjour,
L'écran de mon oregon 600 vient de se casser après avoir une chute de ....15 cm (je l'avais posé sur ma gourde). Il n'est même pas tombé sur l'écran, mais sur le dos (côté compartiment des piles).
Les fissures sont très nombreuses.
Acheté il y a un an, il est toujours sous garantie.
J'ai contacté le SAV de Garmin , qui m'a dit qu'il serait repris par la garantie et que je pouvais le renvoyer.
Les ayant recontactés, une semaine plus tard pour connaître la suite des événements, ils semblent finalement m'annoncer que le technicien va m'envoyer un devis et que je vais devoir payer environ 60 euros.
Mes questions :
1) Est-il normal qu'un écran de GPS de randonnée soit si fragile par rapport à ceux que j'ai possédés (Etrex legend, Etrex 30), surtout lorsqu'on voit la publicité faite sur la prétendue solidité de ce modèle ? (oregon 6xx crash test)
2) Si l'écran est si fragile, pourquoi Garmin ne vend-il pas de coque de protection comme il existe pour les etrex ou les edge 800 ?
A bientôt

stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: oregon 600 : écran très fragile

Message par Monique le Lun 23 Juin 2014 - 13:02

Bonjour,

Je fais remonter le message.

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: oregon 600 : écran très fragile

Message par stephpapou le Ven 4 Juil 2014 - 16:37

Bonjour,
Le sujet du poste devrait s'intituler Oregon 600 : Publicité mensongère sur la solidité de l'écran :

J'ai enfin reçu mon GPS, après avoir dû payer 60 euros : Le SAV de Garmin France refuse de garantir les écrans cassés, même lorsqu'on leur prouve que l'écran n'a pas touché le sol (sur mon GPS, il n'y aucune marque (impact) de choc qui montrerait que c'est un choc sur l'écran qui a provoqué détérioration.
Leur argument : Ces écrans son incassables !
Pourtant, lorsqu'on voit les commentaires suite à la vidéo faite par Garmin (oregon 6xx crash test), beaucoup affirment que leur écran s'est brisé en tombant d'une hauteur de seulement 40 cm.
Il y a aussi la vidéo déjà mentionnée sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon problème actuel est maintenant de soit
-> trouver un coque ou étui qui permettent de voir l'écran : Garmin n'en fait pas
-> revendre cet Oregon pour racheter un GPSMap62S.

Je viens d'appeler Garmin pour savoir si l'étui de l'oregon 450 pourrait accepter le 600. Il vont se renseigner. L'an passé, lorsque je leur avais demandé, il m'avaient répondu qu'il ne savaient pas car il n'avaient pas d'étui en stock. C'était à moi de commander l'étui pour tester s'il était compatible !

stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: oregon 600 : écran très fragile

Message par H2M5 le Ven 4 Juil 2014 - 18:08

mouais, visiblement il y a deux poids deux mesures  Confused 

j'avais aussi cassé l'écran de mon montana (tombé d'1,2m sur le carrelage), je l'ai renvoyé en m'attendant a devoir payer quelque chose (chose que je n'aurais pas trouvé anormale), ils m'ont fait un E/S sans discuter  top

H2M5
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: oregon 600 : écran très fragile

Message par stephpapou le Sam 5 Juil 2014 - 19:53

Bonsoir,
Qu'as-tu fait pour que le miracle se produise ? Car dans tous les messages, les clients confirment qu'ils ont dû payer pour un écran brisé ?
Regarde les remarques qui suivent la vidéo du crash test sous Youtube et tu t'apercevras que tu es peut-être le seul à avoir bénéficié de la garantie.

Chez Garmin, ils ont même bien insisté sur le fait que comme on ne peut prouver les conditions du crash, il ne garantissent JAMAIS les écrans...Même si je leur ai indiqué que l'absence d'impact au niveau de fissures prouvait que l'écran n'avait pas touché le sol.

A moins que le technicien Monsieur xxxxx qui établit les devis ait menti. Suite à mes réclamations, il s'est contenté de passer les devis initial de 100 euros à 60 euros...
Garmin coupable, mais pas responsable au point d'assumer ??
A+


Dernière édition par Monique le Mer 9 Juil 2014 - 9:48, édité 1 fois (Raison : correction du nom d'un employé)

stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: oregon 600 : écran très fragile

Message par H2M5 le Sam 5 Juil 2014 - 21:09

je ne sais pas, ils m'avaient dit de le renvoyer pour m'établir un devis, et au bout d'une semaine il était de retour (enfin un échange standard, mais neuf) avec un mot.
j'ai pas demandé longtemps le comment du pourquoi. (il avait 6 mois)
C'est un Montana 650T, le haut de gamme chez eux a cette époque, possible qu'il y ait des politiques de garanties différentes selon les gammes?

H2M5
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: oregon 600 : écran très fragile

Message par stephpapou le Dim 6 Juil 2014 - 1:05

Au moins, contrairement à l'Oregon 600, Garmin ne lance pas de la publicité mensongère sur la solilidité du Montana. Peut-être parce que le Montana ayant moins vocation au Outdoor est moins exposé au chutes...

En attendant, vu le manque de réaction de Garmin, je pense que je vais le dénoncer sur d'autres forums, car c'est notre seule force face à un leader qui se fout de nous, petits paysans "Fransosiches".

stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

chute spectaculaire mais écran tjs vaillant

Message par PHCK le Mer 30 Juil 2014 - 18:29

Salut,
j'avais fait un bricolage merdique pour installer mon Oregon 600 sur la guidon de mon vélo de route (habituellement il est installé de façon sûre avec le matos adéquat sur le VTT) et évidemment il est tombé en roulant. Je roulais à 35 km/h environ, il a roulé-boulé pendant un bon moment sur plusieurs dizaines de mètres sur le macadam de la piste cyclable (sans tomber dans le canal adjacent !) et tout s'est produit comme dans le film du crash-test [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (que j'avais déjà visionné avant et qui m'avait donc rassuré) : à part des petites traces de chocs sur la coque, RAS et un écran impec. Il est reparti comme en 40...
Ai-je eu bcp de chance ou est-ce toi qui a joué de malchance ?

PHCK
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: oregon 600 : écran très fragile

Message par stephpapou le Jeu 31 Juil 2014 - 0:41

Bonjour,
Tant mieux pour toi, mais je pense que c'est toi qui a eu de la chance :
Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] beaucoup de commentaires sans équivoque confirme ma triste expérience :
- 1er exemple traduit de l'allemand par google:
Markus Stephan dit : "Mon appareil est tombé d'environ 40 cm, était assis dans une position accroupie et il est venu sur l'asphalte. Écran brisé! J'ai pensé à cause de la vidéo qu'il est tout simplement un défaut de matière, dans l'espoir d'une demande de garantie. Malheureusement, Garmin exige maintenant 218 € pour une unité de remplacement "
2eme exemple traduit de l'allemand par google:"
Tobias Seidel dit :"hmmm ... l'écran de l'appareil de test du magazine de geocaching a été brisé par une chute de 40cm ... ce qui est parfois aux antipodes de sauvegarder cette présentation incassable! "

Sur le site de geocaching, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le test montre clairement que l'écran est brisé lors d'une petite chute de  40cm.

Enfin, pour revenir à mon cas personnel :
1) si l'écran est si solide, pourquoi Garmin n'a-il pas fait passer sous garantie un cas soit-disant exceptionnel ? Surement parce qu'il craint que suite à ce cas de "jurisprudence" tous les autres malheureux ayant eu la même expérience ne veuillent être remboursés.
2) Dans le but de trouver une solution, le 9 juillet, j'ai envoyé un mail cordial privé à Garmin france Carto (responsable des gammes Outdoor chez Garmin France qui est inscrit à titre personnel sur ce forum). A ce jour, il ne m’a pas encore répondu. J’attends sa réponse avant de conclure…

stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: oregon 600 : écran très fragile

Message par PHCK le Jeu 31 Juil 2014 - 10:16

On peut espérer que les arguments apportés par ces sites allemands feront pencher la balance pour une faiblesse de l'écran dans certains cas du moins, et que Garmin révise sa position sur ce point...
Bon courage et bonne chance !

PHCK
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: oregon 600 : écran très fragile

Message par JPH le Mer 22 Oct 2014 - 14:39

Mon Orégon 600 est également "tombé“. On m'a facturé 100 Euros un échange standard de l'appareil complet. Je cherche des informations sur la qualité de l'écran tactile.

JPH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: oregon 600 : écran très fragile

Message par Henri57 le Mer 22 Oct 2014 - 15:22

Bonjour,

car c'est notre seule force face à un leader qui se fout de nous, petits paysans "Fransosiches".

Lorsque "le pot de terre" à un problème pale il s'adresse ici: top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme par hasard, il n'a plus problème mais que des solutions. applaudit

Henri

Henri57
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum