peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

+5
gg22
Bill59
cmoifrancky
Luc54
twins
9 participants

Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par twins Dim 22 Juin 2014 - 11:50

j'ai cherché sur le site garmin et sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse "expresse" . est ce faisable selon vous?
merci d'avance . :-)
 Very Happy 

twins
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par jpedro Dim 22 Juin 2014 - 12:07

Bonjour,

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par twins Dim 22 Juin 2014 - 12:10

merci mais je voulais parler de la compatibilité du nuvi2497 : est il capable ou non ( firmware) de gérer des itinéraires, ou comme les nouveaux tomtom routiers, le firmware l'interdit ?

twins
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par Luc54 Dim 22 Juin 2014 - 13:21

Bonjour,

Dans la mesure où le 2497 est doté d'un planificateur de trajets, il est capable de gérer les itinéraires.

Voir dans les "Caractéristiques" du Nüvi Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par twins Dim 22 Juin 2014 - 14:29

merci luc,
donc ça va le faire . merci . on le passe en mass storage et on lui copie les gpx .  Santé

twins
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par cmoifrancky Dim 22 Juin 2014 - 18:53

Pour être sur que tes points sont bien sur une route passe le peut être sur BaseCamp avant histoire de les remettre au bon endroit. J'ai souvent un décallage de quelques dizaine de mètres sur certains points
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par Bill59 Lun 23 Juin 2014 - 10:23

Bonjour,
J' utilise ITN pour planifier mes trajets un petit détail après avoir basculé votre itinéraire sur votre GPS vérifiez le trajet nos GPS ont tendance a faire leurs itinéraires
Exemple :
Rethel Givet sur ITN je passe par Charleville et Revin normal
une fois sur le GPS Rethel Givet il me fait passer par Charleville et Monthermé pour reprendre la vallée a Fumay
pour évite ce genre d' ennui fixer un point de passage par Revin et la no problème
Mon Gps et en temps plus court ITN en parcours conseillé
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par jpedro Lun 23 Juin 2014 - 11:52

Bonjour,
Pour être sur que tes points sont bien sur une route passe le peut être sur BaseCamp avant
J' utilise ITN pour planifier mes trajets un petit détail après avoir basculé votre itinéraire sur votre GPS vérifiez le trajet nos GPS ont tendance a faire leurs itinéraires

Vous vous compliquez bien la vie … mais si vous y prenez du plaisir pourquoi pas.
Pour obtenir l'itinéraire sur BaseCamp, c'est à dire Rethel-Revin-Givet, il suffit de trois clics et j'obtiens un vrai itinéraire.
Ou le faire directement sur le GPS dans le planificateur.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par Bill59 Lun 23 Juin 2014 - 12:10

Bonjour Jean Pierre,
 Very Happy  Cool c' est exactement pareil avec ITN trois points de passage impec le GPS affiche bien le trajet
Si je fais directement le trajet sur le GPS il affiche le bon parcours ( pour moi il passe par Revin) directement avec seulement un départ une arrivée,  ce qu' il ne fait pas avec le même trajet fait sur ITN.
Question pourquoi ? Wink
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par gg22 Lun 23 Juin 2014 - 12:36

bonjour
et combien de points de passages maxi ?
Sur le tomtom je crois 48

gg22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par jpedro Lun 23 Juin 2014 - 13:24

Si je fais directement le trajet sur le GPS il affiche le bon parcours …
Oui, alors à quoi sert ce travail avec ITN ?
Question pourquoi ?
Eh bien (il faudrait regarder le fichier GPX que tu as obtenu avec ITN, tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte) mais je pense que ton itinéraire est en fait calculé par ton GPS, avec le point de passage que tu lui as donné…

Tu peux regarder ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarques pour Bill :
c' est exactement pareil avec ITN
Tu peux plus facilement le savoir que moi qui n'ai pas ce logiciel. Pour le moment je crois que tu l'affirmes sans en être bien sur. Donne-nous le contenu du fichier GPX que tu obtiens, après on pourra en discuter.
 Very Happy  Cool 
Je n'interviens ici que pour essayer de vous donner un coup de main, personnellement je n'en ai rien à faire …

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par twins Lun 23 Juin 2014 - 18:01

merci pour vos réponses; je viens de commander le nuvi 2497 lmt en promo qui ira dans sa housse moto ...
bref, j'ai pas fini de vous enquiquiner .  top 

twins
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par Monique Lun 23 Juin 2014 - 19:10

Le message de Bill59 concernant Jean-Pierre a été déplacé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par Bill59 Mar 24 Juin 2014 - 9:18

jpedro a écrit:
Si je fais directement le trajet sur le GPS il affiche le bon parcours …
Oui, alors à quoi sert ce travail avec ITN ?
Question pourquoi ?
Eh bien (il faudrait regarder le fichier GPX que tu as obtenu avec ITN, tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte) mais je pense que ton itinéraire est en fait calculé par ton GPS, avec le point de passage que tu lui as donné…

Tu peux regarder ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarques pour Bill :
c' est exactement pareil avec ITN
Tu peux plus facilement le savoir que moi qui n'ai pas ce logiciel. Pour le moment je crois que tu l'affirmes sans en être bien sur. Donne-nous le contenu du fichier GPX que tu obtiens, après on pourra en discuter.
 Very Happy  Cool 
Je n'interviens ici que pour essayer de vous donner un coup de main, personnellement je n'en ai rien à faire …

Bonjour Jean Pierre,
Excuse moi mais je n' ai a aucun moment te froissé mais pour ma part les personnes qui interviennent sur un forum doivent avant tout savoir que tout les intervenants non pas votre niveau de connaissance.
Revenons au petit problème que je rencontre
comment obtenir le fichier gpx du trajet ?

Pour le moment je n' ai que les captures d' écran du (problème)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je lui met trois points de passage sur ITN  exp : Rethel, Revin, Givet Le GPS garde l' itinéraire en trois points.

Autant pour moi si je fais le trajet directement sur le GPS il ne passe pas par Revin
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par Sixun Mar 24 Juin 2014 - 10:15

Bonjour
Change tes préférences d'itinéraire pour voir:
Méthode calcul et Contournements
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par Djosef Mar 24 Juin 2014 - 11:03

Bonjour,

comme mentionné à de multiples reprises, et comme son nom l'indique, ITNconverter est dédié aux Tomtom.
Avec carto Teleatlas. Garmin c'est Here.
Des différences parfois imperceptibles mais dont les résultats peuvent devenir aberrants.
Du genre (ici Routeconverter pour l'illustration - carto Google en grande partie Teleatlas):

Iti original préparé avec soin sur BC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat après adaptation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a pas photo.
Mixer les 2 mondes n'est pas sain.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par Migé Ven 27 Juin 2014 - 13:50

"ITNconverter est dédié aux Tomtom. Avec carto Teleatlas. Garmin c'est Here."

Pour info, ITN converter permet de choisir sa cartographie: plus de 40 variantes, dont here (et aussi Via Michelin).

En faisant donc un choix correct pour le fonds de carte (donc choisir Here pour un Gps Garmin), le problème disparaît.

En outre, ITNconverter permet aussi de choisir ce qu'il appelle le "fournisseur d'itinéraire" parmi lesquels Here.

On bénéficie donc d'une extrême souplesse.

Migé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par Djosef Ven 27 Juin 2014 - 14:54

Merci de l'info.

Judicieuse évolution.

Mais pour ma part, je reste avec BC.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par strat67 Mer 30 Juil 2014 - 18:56

Bonsoir, j'ai lu tous vos posts et je galere depuis longtemps, impossible d'exporter un itinéraire vers mon 2595!
J'ai essayé itn converter, mais le soucis une fois l'itinéraire calculé et pret a etre exporter, c'est que dans la fenêtre d'export, je ne vois pas mon 2595 tout les disques sont visible mais pas le 2595 ni sa carte SD, malgrès le fait que lorsque je le connecte en usb, Windows le voit puisqu'il me demande si je veux explorer le disque etc....
Quelqu'un aurait une idée?
Merci

strat67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par Monique Mer 30 Juil 2014 - 21:52

Bonjour,

Oui, regarde dans la section "A lire avant de commencer" (comme je le conseille dans le règlement), tu verras ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par Bill59 Jeu 31 Juil 2014 - 9:13

 prosterne 
Bonjour,
Excuse moi !


Dernière édition par Bill59 le Jeu 31 Juil 2014 - 9:57, édité 2 fois
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par Monique Jeu 31 Juil 2014 - 9:26

@Bill59 : Je n'ai rien contre ta pub perso (ni contre ton blog) mais le tuto de Sixun dont j'ai donné le lien hier soir comporte des copies d'écran (des "images").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par strat67 Jeu 31 Juil 2014 - 23:01

Merci pour ta réponse Monique, ça ma parait bien compliqué, j'essaierai a tête reposé.
Mais ce qui est bizarre c'est que dans le TomTom XL2 c'est tout simple mais dans le 2595 Garmin c'est une usine a gaz!
Comme ces GPS me servent aussi a moto, le but est de préparer les itinéraires sur PC et de les exporter vers les GPS , c'est beaucoup plus pratique que de le faire sur le GPS directement

strat67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par cmoifrancky Ven 1 Aoû 2014 - 6:34

Sinon moi je l'exporte directement sur le bureau du PC, j'ai jamais tenté d'exporter en direct sur le GPS. Quand il es exporter sur le bureau, j'ouvre BaseCamp, importe dans BC le trajet réalisé sur ITN. Je vérifie que le trajet passe aux bon endroits et l'importe dans le GPS par BC.
Ca parrait lourd comme manip je sais mais c'est comme ça que je fais  Embarassed 
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ? Empty Re: peut on créer des itinéraires sur itn et les utiliser dans un nuvi 2497 ?

Message par jpedro Ven 1 Aoû 2014 - 7:16

Bonjour,

Oui, pourquoi pas … mais faire l'itinéraire directement dans BaseCamp et l'importer dans le GPS est quand même plus simple, non ?

Mais bien sûr, chacun est libre de compliquer les choses, surtout s'il y trouve du plaisir et son bonheur.  Laughing

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum