Impossible de calculer itinéraire?????

+5
Sixun
ruanu
rene58
Andr3
anton429
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Impossible de calculer itinéraire?????

Message par anton429 Mar 24 Juin 2014 - 22:07

hello,

j'ai programmer un itinéraire de + ou - 2400 km, lors du calcul j'ai un message qui me dit qu'il est

" impossible de calculer ce trajet, itinéraire trop long,des instructions de navigation s'ajouteront à mesure que j'approche de la destination "

- c'est normal ou non ?
- y a t'il moyen de calculer l'itinéraire en entier sans être obliger de s'approcher de la destination ?

- pouvez vous me donner des infos.

Merci d'avance

°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par Andr3 Mar 24 Juin 2014 - 23:31

Coupe ton itinéraire en plusieurs étapes.

2400 km génère énormément de données.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par jpedro Mer 25 Juin 2014 - 5:35

Bonjour,

Oui, 2400 km est long, surtout si l'itinéraire n'emprunte pas ou peu d'autoroutes.

D'autre part, vérifier s'il y a encore suffisamment de place en mémoire interne.
Eventuellement voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par anton429 Mer 25 Juin 2014 - 22:58

jpedro a écrit:Bonjour,

1- surtout si l'itinéraire n'emprunte pas ou peu d'autoroutes.
2- vérifier s'il y a encore suffisamment de place en mémoire interne.

hello,

1-il y a environ 90% d'autoroute.
2- je vais vérifier et si besoin transférer de l'interne vers sd.

 merci  °)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par rene58 Jeu 26 Juin 2014 - 6:41

anton429 a écrit:hello,

 impossible de calculer ce trajet, itinéraire trop long,des instructions de navigation s'ajouteront à mesure que j'approche de la destination "

- c'est normal ou non ?
°)°  
Bonjour
Tu n'es pas le seul j'ai également eu cette information lors d'une programmation d'itinéraire où celui-ci contenait beaucoup de kms. J'ai procédé par plusieurs étapes. Peut-être que la prochaine fois je le laisserai ainsi pour voir ce qu'il me propose comme instructions mais il est vrai que l'on va à l'aveuglette dans cette proposition pour le choix itinétraire (distance la + courte - temps le + court - éviter les autoroutes)
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par ruanu Ven 4 Juil 2014 - 23:13

Re:impossible de calculer l'tinéraire
Bonjour,
lors d'une programmation de trajet (vers la croix valmer ) mon gps 2597LMT m'indique la même chose ceci pour un trajet de +/- 1200km, cet appareil est tout de même moderne et si on lui attribue 45 pays, il devrait être capable de calculer sans probléme.Le même trajet sur un (vieux) ViaMichelin X950 avec cartographie Europe, il est vrai moins importante est calculé sans probléme, de même sur mon TomTom via 120.J'ai cru faire une affaire en changeant, pub cartographie gratuite et autre, mais je constate qu'il n'en est rien, dommage il me semble un bon appareil rapide en calcul même lors d'erreur de ma part lors d'un trajet, mais si j'avais lu votre article avant j'y aurais réflechi à deux fois.
Merci pour vos tutos qui m'ont permis de mieux utiliser cet appareil.

ruanu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par ruanu Ven 4 Juil 2014 - 23:24

Bonjour grosse erreur de ma part la distance est de +/- 970 km, comment faire si l'on doit planifier un trajet en europe du sud ou de l'est avec des distances de 1500 voire 2000.Comme je signalais sur mon message précédent d'autres GPS peuvent le faire.

ruanu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par Sixun Sam 5 Juil 2014 - 0:45

Bonsoir
Test fait sur nuvi 3597 et 3490
Itinéraire de 2938 kms :
Paris /Bordeaux /Foix / Marseille/ Bologne/ Rome jusqu à Lecce
(je passe sur les etapes intermédiaires, environ 15 au total)
Pas de problème rencontré
Ceci pour dire que le pb est peut être ailleurs vu que ton modèle est récent : espace mémoire disponible ? Sd card, classe et marque, etc...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 9:25

Bonjour,
si j'avais lu votre article avant j'y aurais réflechi à deux fois.
Il ne s'agit pas d'un "article" seulement de messages de personnes qui rencontrent des problèmes dans l'utilisation de leur appareil. Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans un forum, surtout ne pas se contenter de lire les problèmes rencontrés par certains sans voir si une solution n'a pas été donnée.  

Ton GPS peut certainement calculer un itinéraire de 2 ou 3000 km comme ceux de Sixun (ou les miens), encore faut-il qu'il soit en état de le faire. Ton Nüvi n'a probablement plus assez de mémoire pour faire les calculs.
Voir ma réponse ci-dessus, il y a un lien vers un tuto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par meriadec28 Sam 5 Juil 2014 - 11:22

Bonjour
Je confirme que l'on peut créer de longs iti.
je viens de faire un essais sur 5800 km en Europe le gps avale le tout sans problème.
Mais je ne vois pas l’intérêt sur de si longs parcours.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par ruanu Dim 6 Juil 2014 - 15:43

Bonjour jpedro
désolé pour l'appellation ( article) toutefois j'ai vu ceci:Un article est un texte traitant d'un sujet particulier, à priori c'est ce qui est fait ici ou dans d'autres forums, ensuite vous dites:Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans un forum, je veux bien mais alors qui croire, de toute façon il y aura l'administrateur qui remettra les pendules à l'heure, mais laissons celà je suis en train de déplacer le dossier des cartes sur memoire interne vers carte SD comme vous avez indiqué et merci pour cela encore, j'espére que celà se passera sans problémes
au dam de me répéter merci à vous et aux autres personnes qui nous guidez.

ruanu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par ruanu Dim 6 Juil 2014 - 18:05

Bien, aprés avoir déplacé les cartes 2.5Go sur carte SD toujours même probléme de calcul, auriez vous une solution? je vais en informer par ailleurs garmin afin de voir leur opinion. Merci.
Ruanu

ruanu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par anton429 Dim 6 Juil 2014 - 21:06

ruanu a écrit:Bien, aprés avoir déplacé les cartes 2.5Go sur carte SD toujours même probléme de calcul, auriez vous une solution? je vais en informer par ailleurs garmin afin de voir leur opinion. Merci.
                                                                         Ruanu

hello,

idem pour moi. Question 
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par THYR308 Lun 7 Juil 2014 - 0:15

Un Nüvi 3490(de 2012) ne peut pas calculer un Lille/Naples.

Un Tomtom 820(2011) calcule ce trajet(1776km avec IQRoute) en 13s....

J'ai prêté le TT 750(modèle 2009 avec dernière carto IQR 930), mais il doit le faire en moins d'1mn.

MERIADEC28 a écrit:
je viens de faire un essais sur 5800 km en Europe le gps avale le tout sans problème.
Tu pourrais nous dire lequel? (pas un truc à étapes évidemment, ça n'a pas d'intérêt)
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par ruanu Lun 7 Juil 2014 - 1:22

Bonjour
je tiens toutefois à faire un rectificatif, aprés avoir annuler tous les contournements l'appareil me donne deux trajets en peu de temps, toutefois il ne parcourt que des autoroutes à péage et encore l'itinéraire est un peu farfelu, le tronçon d'autoroute ( thionville Nancy non payant est tronçonné),je m'explique il est emprunté puis quitté pour une raison???? puis repris , puis quitté. Bizarre, à quoi sert la fonction contournement en ce cas?
J'attends réponse sans grand espoir de garmin, à suivre.

ruanu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par Monique Lun 7 Juil 2014 - 7:46

Bonjour ruanu,

Tu n'aurais pas coché (ou laissé coché) la case "trafficTrends" par hasard ? L'A31 bouchonne souvent (est parfois bloqué à certains endroits) à certaines heures, cela pourrait expliquer que ton Nuvi le quitte par moments.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par meriadec28 Lun 7 Juil 2014 - 8:37

Bonjour
LILLE Naples j'ai 1776 km et l'iti semble correct.
(attention l'iti est réalisé sur basecamp et je transfert)


michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par THYR308 Lun 7 Juil 2014 - 9:33

on ne s'en fout pas un peu de Bascamp dans ce sujet?
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par Luc54 Lun 7 Juil 2014 - 10:11

Bonjour,

Iti Lille-Naples demandé sur 3790 équipé d'une µSD (donc carto sur celle-ci) en mode simulation (GPS éteint)...

Avec Temps le + court
Avec Contournements (donc éviter) : Demi-tours et Routes sans revêtement
Avec TrafficTrends et myTrends activés

Aucun problème...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Iti Lille-Naples demandé sur 3598 équipé d'une µSD (donc carto sur celle-ci) en mode simulation (GPS éteint)...

Avec Temps le + court
Avec Contournements (donc éviter) : Demi-tours et Routes sans revêtement
Avec TrafficTrends activé

Aucun problème...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par THYR308 Lun 7 Juil 2014 - 10:40

Luc, comme ça marche sur les tiens, peux-tu tester la chose suivante:

Avec le planificateur de trajet enregistre ce trajet, puis connecte le GPS à l'ordi, regarde les espaces disque avant/après et trouve le fichier qui correspondrait à l'enregistrement du trajet.

On verra si la supposition d'espace insuffisant est vraie ou non.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 10:44

Bonjour,

Merci Luc d'avoir confirmé
Un Nüvi 3490(de 2012) ne peut pas calculer un Lille/Naples.
Après avoir lu le message de Thyr308 j'avais fait des essais ce matin sur mon "vieux" nüvi 765 (cartographie sur micro SD) trajet de chez moi jusqu'à Lecce (sud de l'Italie, 1500km) et un autre jusqu'à Cadix  (Andalousie, 2070 km) sans aucun problème.
On verra si la supposition d'espace insuffisant est vraie ou non.
Oui, c'est vrai, avant de libérer de la place en mémoire interne de mes nüvi j'ai rencontré (comme tout le monde) ce problème de calcul d'itinéraires, ce sujet a été abordé plusieurs fois et depuis des années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par THYR308 Lun 7 Juil 2014 - 10:55

donc un grand trajet pèserait plusieurs 100aines de Mo?
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 11:41

Non, pas forcément mais le GPS doit avoir besoin d'espace mémoire pour faire les calculs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par THYR308 Lun 7 Juil 2014 - 11:56

J'avais encore 350Mo de libres.

Là je viens de tester en déplaçant toute la carte sur SD, donc espace libre colossal sur le GPS mais pas plus de motivation à calculer un Lille/Naples.


Pour info, dans un autre domaine déjà abordé, la carte seule déplacée n'était pas débloquée, il a fallu ajouter les gma et unl.
Ensuite même en les supprimant la carte fonctionne.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de calculer itinéraire????? Empty Re: Impossible de calculer itinéraire?????

Message par jpedro Lun 7 Juil 2014 - 13:53

dans un autre domaine déjà abordé, la carte seule déplacée n'était pas débloquée, il a fallu ajouter les gma et unl.
Ensuite même en les supprimant la carte fonctionne.
Oui, c'est logique. Par contre si tu éteins complètement ton GPS ou si tu fais un reset il te faudra probablement retrouver tes deux fichiers de code.
Vu leurs tailles je ne vois pas l'intérêt de les supprimer et encore moins celui de dire aux novices que ces fichiers sont inutiles.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum