Comment vérifier si une piste est praticable ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment vérifier si une piste est praticable ou pas ??

Message par Chapman le Mar 24 Juin 2014 - 22:27

Bonsoir, je suis actuellement sur la création de plusieurs itinéraires au Portugal pour nos vacances. Et nous allons utiliser au maximum les pistes ....mais ma question est comment puis je vérifier qu'elles sont praticables en 4x4 !!!

Si vous avez des astuces ou autres je suis preneur . .merci.

J'utilise base camp et garmin lusitania

Chapman
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vérifier si une piste est praticable ou pas ??

Message par Monique le Mer 25 Juin 2014 - 18:49

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Chapman le Mer 25 Juin 2014 - 20:05

Merci Monique ....

Chapman
1 sat
1 sat

Piste

Message par occitan le Jeu 26 Juin 2014 - 19:15

Bonjour,

Pour moi je regarde sur Google Earth cela a ses limites mais c'est une piste de vérification.

occitan
4 sat
4 sat

Message par Chapman le Jeu 26 Juin 2014 - 19:37

En effet cette solution m'a été proposer ailleurs. Et visiblement la différence entre les photos satellites et le temps présent laisse parfois de grosses surprises sur le terrain.

Chapman
1 sat
1 sat

Message par Jacquouille le Ven 27 Juin 2014 - 20:23

Bonsoir,

Quand on possède un 4X4, c'est pas pour prendre des autoroutes ou pour faire le beau en ville !
Un 4x4 est juste fait pour partir à l'aventure : s'il s'embourbe sur une piste ou si tu dois tailler la piste à la machette, ça doit faire partie du jeu !

Jacquouille
1 sat
1 sat

Message par Chapman le Ven 27 Juin 2014 - 20:27

Sauf que je respect un minima la nature et je ne fait pas de hors pistes. Aussi pas respect pour les randonneurs ou les cavaliers, j'arrête mon moteur lorsque je les croises. Cela s'appel le respect.

Pour le restant treuil, coupe coupe ....je suis passez par Eatsnor Castle ...c'est une très bonne école pour ça

Chapman
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 27 Juin 2014 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Cela s'appel le respect.
 tropbiendit 

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Mo An le Sam 28 Juin 2014 - 15:02

Bonjour,
Une remarque de randonneur (merci pour l'aspect respect des autres) ... qui est du même aspect que du coté du 4x4. Exemple :
- Un chemin/sentier/?? marqué sur une carte (ex. de la carte Topo France) peut très bien ne plus exister depuis longtemps, la nature ayant repris ses droits.
- Inversement il peut y avoir un chemin/sentier non indiqué sur la carte Topo France et parfaitement praticable (ex. vu sur le terrain ou sur une autre carte type OSM).
Alors quoi faire ? : se renseigner auprès de personnes ayant pratiqué ces chemins/sentiers récemment. Mais cela n'est pas toujours possible, mais il faut tenter. Il y a peut-être des Portugais qui connaissent le terrain, peut-être même une Sorcière Monique Portugaise  Question  ou un forum 4X4 portugais. Qui sait ??

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Chapman le Sam 28 Juin 2014 - 21:32

C'est effectivement pas faux MO An et très justement dit ...va falloir que je regarde sur les sites 4x4 portugais Wink

Chapman
1 sat
1 sat

Message par cricri31 le Ven 15 Aoû 2014 - 8:48

je réponds un peu tard désolé, je suis confronté au problème en moto (bien qu'une moto soit moins encombrante et lourde qu'un 4x4)

la solution idéale se trouve dans openstreetmap à condition que les tags aient été mis sur les ways, ça concerne la visibilité, la largeur et la "rugosité" d'un chemin, éventuellement selon le sens empreinté, les autorisations, les obstacles éventuels etc.

je m'attache à le faire sur les zones que je pratique et sur lesquelles je contribue.
ensuite il faut exploiter ses information lors de la création de tes cartes depuis OSM.

cricri31
0 sat
0 sat

Message par Mo An le Ven 15 Aoû 2014 - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...  à condition que les tags aient été mis sur les ways, ça concerne la visibilité, la largeur et la "rugosité" d'un chemin, éventuellement selon le sens empreinté, les autorisations, les obstacles éventuels etc..
Bonjour à tous,
Peux tu préciser le sens que tu donnes aux tags ? et la manière de les comprendre. J'utilise les cartes OSM et effectivement sur les cartes, issues de nos amis allemands, il y a très souvent des informations complémentaires que je n'ai pas complètement comprises.
Merci d'avance.
Bon 15 aout à tous (pour les rando c'est râpé : il pleut en Savoie.)

Mo An
5 sat
5 sat

Message par cricri31 le Ven 15 Aoû 2014 - 19:17

tag pour propriété Wink

avec un éditeur osm (josm est très bien pour ça) tu ajoutes des champs et leurs valeurs à chaque object de la base openstreetmap
la visibily est notée de 1 à 5 par exemple.

voir les nombreux wiki de la communauté osm pour plus de détails, il y-a quantité de propriétés possibles pour chaque type d'objet, il est même possible d'en créer de nouvelles Wink

cricri31
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut